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V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 24 avr. 2008, 19:12
par rock n roll
bonsoir a tous un petit renseignement:quelqu'un a t'il deja monté un allumage semi electronique sur son guzzi, pour moi c'est pour mon v50.
merci a tous et bonne soirée

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 24 avr. 2008, 19:13
par rock n roll
au fait c'est un allumage dyna

Re: V50 - Allumage dyna semi electronique

Publié : 25 avr. 2008, 01:06
par billyguzzi
Si ton V50 est à rupteurs et avance centrifuge mécanique, le dyna est un bon produit.
Il faudra peut être utiliser les bobines dyna mieux adaptées.

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 25 avr. 2008, 13:16
par rock n roll
oui il est a rupteur,mais qu'est ce que tu appelle l'avance centrifuge mecanique?
Pourquoi changer les bobines?
merci d'avance
laurent

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 25 avr. 2008, 20:17
par billyguzzi
Pas d'embrouilles,c'est une redondance (centrifuge/mécanique) si tu as des rupteurs, ils fonctionnent avec une avance centrifuge, qui est cachée derrière les plateau support de rupteurs.
C'est bien de la vérifier sur une moto ancienne, elle peut se gripper ou au contraire prendre trop de jeu, ou voir ses ressorts perdre de leur qualité.
Les bobines dyna sont plus adaptées à leur produit que les bobines standard, question de résistance électrique, mais ça peut marcher aussi.

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 11:26
par rock n roll
merci a toi, maintenant je vais essayer de demonter cet allumage.
est ce qu'il ya une technique particuliere pour le demonter?
merci encore pour tes tuyaux
laurent

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 11:32
par rock n roll
et si je change les bobines, il faut que je mette quoi ya un paquet de ref, double sortie , simple sortie, des ohms differents, j'y comprends pas grand chose?

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 16:50
par rené moto
on peut garder les bobines d'origine avec les allumages dyna, par contre les V50 sont montées avec le Dyna S et les gros blocs avec le Dyna 3 ,
La différence c'est que le dyna 3 est composé d'un plateau qui remplace l'origine et d'un boitier extérieur qui gère l'avance, ce que n'a pas le dyna s,
L'avantage des bobines dyna c'est qu'elles ont tension au secondaire supérieure aux bobines d'origine et donc fournissent un allumage plus puissant.

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 17:23
par rock n roll
merci pour tout, et ca se monte facilement ou pas?

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 17:30
par rené moto
réponse de normand, ça dépend de toi

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 18:17
par rock n roll
ok donc si j'ai un souci je vous fait signe, il faut deja que je demonde l'autre
merci encore
a plus
laurent

Re: V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 26 avr. 2008, 23:58
par billyguzzi
Pour démonter l'avance, il faut enlever la platine des rupteurs (2 vis), et la vis centrale (tu la desserre d'un tour, puis tu donnes un petit coup sec de massette sur la tete de vis, ça doit suffire pour décoller l'avance. Vérifie le bon état de la clavette de calage de l'avance sur l'arbre à cames, et sa bonne fixation.
Si tu n'as pas la revuetechnique, utilise les infos de la guzzithèque:
http://guzzitek.org/atelier/pb/V35V50V65_Atelier(F).pdf
(merci Sergio !)

V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 28 avr. 2008, 19:59
par rock n roll
merci mais j'suis un peu nul, elle est ou cette platine des rupteurs????
merci encore
a plus laurent

V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 28 avr. 2008, 23:08
par billyguzzi
Ca devient effectivement rock'n roll, cette rubrique ;o)
La platine est la plaque metallique ronde sur laquelle se fixent les rupteurs. Une fois l'écartement de ceux-cis réglé, on fait pivoter cette platine pour caler l'avance à l'allumage.
Mais si on veut acceder au mécanisme d'avance centrufuge, il faut démonter cet ensemble platine/rupteurs.
Fais-toi aider par quelqu'un qui connait, sinon tu risque d'abimer des trucs.
Autre conseil: en mécanique, il faut comprendre quelle est la fonction de chaque pièce que tu vois ou démonte. il y a toujours une raison qui a poussé les concepteurs à construire une pièce ou placer une rondelle, un joint, une vis...si tu comprends cette logique, tu pourras remonter et regler tout ce bazar. Autrement, c'est de la loterie. Tu es joueur ?

V50 - Allumage dyna semi électronique

Publié : 29 avr. 2008, 17:19
par rock n roll
merci a toi je suis pas trop joueur mais je vais essayer.
a plus
laurent