Pratique - Stelvio - Mise sur béquille centrale sans effort
Publié : 29 déc. 2017, 15:32
Bonjour,
Jusque là, je n'avais pas de problème particulier pour mettre ma Stelvio sur la béquille centrale. Mais depuis quelques mois, je souffre des cervicales (certainement une carence en WD40) et cette manœuvre m'est devenue pénible. Je me suis souvenu que mes deux précédentes motos (Aprilia Caponord ETV 1000) étaient un peu délicates à béquiller, sans un certain savoir faire. J'ai essayé la même manœuvre et ça marche aussi bien avec la Stelvio. Je vous détaille le mouvement :
- Moto sur sa béquille latérale
- Pilote sur le coté GAUCHE, épaules face à la moto, (et pas tourné vers l'avant)
- Guidon centré ou très légèrement tourné à DROITE (pas obligatoire, mais ça aide un peu plus)
- Pied GAUCHE (pas le droit, et ça change tout) sur l'ergot de la béquille centrale, pour avoir les 2 "patins" de la béquille centrale en appui au sol
- Pied DROIT décalé au niveau de l'axe de la roue arrière (oui, on se retrouve plutôt sur l'arrière de la moto)
- Main DROITE solidement fermée sur la poignée de maintient arrière du passager
- Main GAUCHE qui empoigne la barre de renfort du cale-pied passager (pour les petits), ou-bien la partie avant du support de la valise gauche (pour les grands)
- On tire l'ensemble à 45° vers l'arrière et ... miracle ... ça monte tout seul, sans effort ni bobo au niveau des cervicales.
Pas besoin de "monter" debout sur l’ergot de la béquille centrale, juste le maintenir au sol
- Essayez ! Ça marche même en pantoufles ou en tongs.
Cette manœuvre est également possible avec des valises, mais il faut décaler légèrement le pied droit vers l'arrière, à cause de la largeur de la valise. Avec des valises, il faut s’entrainer un peu avant, pour bien ajuster la position et l'effort. Mais c'est radical aussi.
(Je n'ai rien inventé, il s'agit de la reprise dans ses grandes lignes d'un message existant sur le Forum lerelaiscaponord.net)
Jusque là, je n'avais pas de problème particulier pour mettre ma Stelvio sur la béquille centrale. Mais depuis quelques mois, je souffre des cervicales (certainement une carence en WD40) et cette manœuvre m'est devenue pénible. Je me suis souvenu que mes deux précédentes motos (Aprilia Caponord ETV 1000) étaient un peu délicates à béquiller, sans un certain savoir faire. J'ai essayé la même manœuvre et ça marche aussi bien avec la Stelvio. Je vous détaille le mouvement :
- Moto sur sa béquille latérale
- Pilote sur le coté GAUCHE, épaules face à la moto, (et pas tourné vers l'avant)
- Guidon centré ou très légèrement tourné à DROITE (pas obligatoire, mais ça aide un peu plus)
- Pied GAUCHE (pas le droit, et ça change tout) sur l'ergot de la béquille centrale, pour avoir les 2 "patins" de la béquille centrale en appui au sol
- Pied DROIT décalé au niveau de l'axe de la roue arrière (oui, on se retrouve plutôt sur l'arrière de la moto)
- Main DROITE solidement fermée sur la poignée de maintient arrière du passager
- Main GAUCHE qui empoigne la barre de renfort du cale-pied passager (pour les petits), ou-bien la partie avant du support de la valise gauche (pour les grands)
- On tire l'ensemble à 45° vers l'arrière et ... miracle ... ça monte tout seul, sans effort ni bobo au niveau des cervicales.
Pas besoin de "monter" debout sur l’ergot de la béquille centrale, juste le maintenir au sol
- Essayez ! Ça marche même en pantoufles ou en tongs.
Cette manœuvre est également possible avec des valises, mais il faut décaler légèrement le pied droit vers l'arrière, à cause de la largeur de la valise. Avec des valises, il faut s’entrainer un peu avant, pour bien ajuster la position et l'effort. Mais c'est radical aussi.
(Je n'ai rien inventé, il s'agit de la reprise dans ses grandes lignes d'un message existant sur le Forum lerelaiscaponord.net)