Page 1 sur 1

V75 - Purge freins couplés

Publié : 20 nov. 2017, 16:10
par redwitch
bonjour.
Enfin! ma V75 est sur la route, après 2 bonnes années de restauration. dans les petits soucis, je ne parviens pas à rétablir le freinage avec la pédale. j'ai purgé l'avant et l'arrière, mais ça reste tout mou.... y a t'il une procédure spéciale pour ce système? c'est ma première Guzz, et je ne connais pas les ruses à déployer devant ce dispositif " spéciale"
merci d'avance. . Hervé :

Publié : 20 nov. 2017, 18:48
par mauriceetjeannine
Salut,
As-tu essayer en poussant le liquide a partir du purgeur? Tu purges en commençant par l'avant?
Ton V75 est en 4 soupapes?

A+, Fabien

Publié : 21 nov. 2017, 06:39
par guzztave
A mon avis , il doit te rester de l'air dans ton circuit de freinage .
As tu changé ton liquide de frein ? (DOT4).

Publié : 21 nov. 2017, 20:27
par Didier82
Fait gaffe quand même à l'état de tes étriers, genre un piston grippé.
Sinon, l'idéal est d'avoir une seringue et de pousser le liquide depuis les purgeurs d'étrier

Publié : 22 nov. 2017, 05:46
par Nounours74
J'ai vachement galeré pour amorcer la purge sur ma V65 avec maître cylindre neuf, donc vide.
Et ça a fini par prendre.
J'ai réussi en aspirant au niveau des purgeurs avec une petite pompe à vide vendue à 20€ sur eBay.
Et en jouant de la pédale en même temps.

Sinon, seringue, tuyau, et tu pousses depuis le purgeur.

Publié : 22 nov. 2017, 07:09
par Didier82
Dans les pharmacies qui Font aussi pour les animaux, tu devrais pouvoir te procurer une seringue de 20, 50, voire 100ml. Fais gaffe à l'embout côté aiguille parfois ils n'est pas adaptés pour fixer facilement un tuyau. Vide ton bocal de liquide frein puis, remplis avec ta seringue depuis les étriers. C'est l'idéal puisque l'air est plus léger que le liquide frein et donc tout naturellement...il monte ! Quand le bocal est plein,tu serres ( doucement) tes purgeurs, tu pompes pour que les plaquettes se mettent en place et c'est bon, sinon ton maître cylindre est naze.
NB: si les plaquettes sont neuves sur un disque qui ne l'est pas, la pédale sera un peu spongieuse le temps que les plaquettes se rôdent.