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- Moteur 1100, 1200
Publié : 21 oct. 2017, 19:13
par Nitrate
Petite question, un moteur Breva 1200 est-il montable dans un cadre de Breva 1100 ?
Publié : 21 oct. 2017, 19:16
par lepabic
c est exactement le même moteur aux cylindres près.
Du moins en 2 (breva et 12s 2v
Publié : 21 oct. 2017, 19:18
par xelos33
Je pense que oui, puisque le changement mécanique ne concerne que l'augmentation de la cylindrée par agrandissement de l'alésage.
A confirmer.
V
Publié : 21 oct. 2017, 19:30
par fasty
Faudra changer la carto par contre...
Publié : 22 oct. 2017, 06:30
par pascal
Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
Publié : 22 oct. 2017, 08:36
par Guzzouille
pascal a écrit :Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
A bon pourquoi?
Publié : 22 oct. 2017, 09:01
par Guzzouille
fasty a écrit :Faudra changer la carto par contre...
Attention les première 1100 non pas d'abs et la capture de vitesse est différente des 1100 qui ont l'abs ou l'indication de vitesse est prise avec le capteur abs
Donc si on veux monter un moteur de 1200 dans une 1100 sans abs, en plus de changer la carto il faudra monter un disque avec le capteur abs pour être compatible.
Publié : 22 oct. 2017, 10:08
par Vince Klorto
En somme,
Pour obtenir un 1200, une paire de cylindres, de pistons, l'échappement, etc...
Et l'arbre à cames ? Celui d'une 1200 sport avec la cartographie modifiée ?
Cela doit faire une belle paire de zéros.
J'imagine...

Publié : 22 oct. 2017, 11:07
par jean jacques 29
A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément !

) plus la carto ; tous le reste est identique
Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
Pour la petite histoire ; les axes piston 1200 sport sont communs au V11 (entre autre )....
Guzzi est le champion (et c'est une bonne chose ...)de l'optimisation !!!
Jean Jacques
Publié : 22 oct. 2017, 14:18
par Mandello
Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...
Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.
Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.
Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.
ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
Publié : 22 oct. 2017, 17:22
par pascal
Guzzouille a écrit :pascal a écrit :Bonjour,
Bobines d'allumage aussi.
A bon pourquoi?
Bonsoir,
Les 1200 sont en double allumage.
Publié : 22 oct. 2017, 20:00
par jean jacques 29
Les 1100 aussi et MEME le 940 qui est aussi sur la meme base
Par contre j'ai un doute sur les calif ; 1100 oui sans doute , mais les 1000 ou 850 ??? .....
Jean Jacques
Publié : 23 oct. 2017, 00:06
par fasty
Vince Klorto a écrit :
Et l'arbre à cames ? Celui d'une 1200 sport avec la cartographie modifiée ?

Je pense qu'il n'y à aucune différence entre un moteur de 1200 Breva et un moteur de 1200 sport ( hormis les couvres culasse )
Publié : 23 oct. 2017, 07:50
par motoguzziinside
Mandello a écrit :Exact Jean-Jacques, côté moteur aucune différence sauf les 87 petits cc supplémentaires obtenus par l'augmentation de l'alésage...
Il y a toutefois une différence concernant la boîte, le pignon d'arbre d'embrayage est en 26 dents pour la 1100, en 24 pour la 1200.
1100 = Rapport 1,3461
1200 = Rapport 1,4583
Le reste de la boîte et le couple conique étant identiques cela signifie qu'une 1100 tire 8% plus court qu'une 1200.
Passer un 1100 en 1200 (en gardant la boîte du 1100) à donc pour résultat des montées en régime plus vigoureuses que celles des modèles 1200 d'origine.
Par contre à vitesse égale le régime sera supérieur de 8%... Donc conso supérieure à une 1200 d'origine.
Côté cartographie, il suffit de charger sur la 1100 les tables de la carto de la 1200, sauf celle nommée "Speedo correction", pour conserver un affichage juste de la vitesse.
ABS ou pas, cela n'a aucune incidence en ce qui concerne l'échange de moteur.
donc pour ton side car Charles il vaut mieux faire un changement de cylindre piston a mon avis
A+
Publié : 23 oct. 2017, 17:57
par alain84
jean jacques 29 a écrit :A part les cylindres /piston (avec les segments aussi forcément !

) plus la carto ; tous le reste est identique
Les AAC , poussoir , chaine distri , culasse : tous cela passe du 1100 calif , en passant aussi par les bréva et griso 1100 , au 1200 sport/norge/breva 2v
Pour la petite histoire ; les axes piston 1200 sport sont communs au V11 (entre autre )....
Guzzi est le champion (et c'est une bonne chose ...)de l'optimisation !!!
Jean Jacques
Bonjour,
Avec une augmentation de l’alésage des cylindres ne faut il pas remplacer la culasse?
Bonne route à tous