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1100 Special - Remplacement batterie
Publié : 24 sept. 2017, 15:47
par kamikaztoff
Je me réjouis de voir que vous avez tous des motos qui démarrent au quart de tour , cependant il serait intéressant de parler capacité batterie, marque , acide ,gel ,les bons plans et sites d'achat competitifs.
Merci d'avance. J'ai un optimale , ma moto est entretenue, juste ma batterie est fatiguée un peu comme le rédacteur du message originel quoi.
Merci d 'avance
Publié : 24 sept. 2017, 19:35
par pascal
Bonsoir,
Batterie Yuasa uniquement !
Si c'est une moto qui ne sert pas tout les jours : Optimate.
Publié : 24 sept. 2017, 20:22
par Sistersa
J'ai une Kyoto depuis l'achat de ma Bellagio, elle marche bien mais cela fait 4 mois...
J'habite la côte d'azur donc le temps est cool et de plus ma moto est en garage souterrain chauffé.
Personnellement si je change je tenterai bien Magneti Marelli lithium pour rester Italien!
Publié : 25 sept. 2017, 17:01
par calif06
salut voisin Sistera
Dimanche nous étions au col de Vence t'aurais dù venir
Guzzistement
Publié : 25 sept. 2017, 18:30
par Sistersa
Je travaille presque tout les We...
Mais on risque de se croiser un jour, moi c'est maintenant Roquebrune cap martin Monaco.
A bientôt
Publié : 01 oct. 2017, 21:14
par Bosco
Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide.
Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.
mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries :
www.battery-boost.fr
Publié : 02 oct. 2017, 07:26
par motoguzziinside
Bosco a écrit :Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide.
Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.
mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries :
www.battery-boost.fr
régénération de nos batteries chez BOSCO le top rapport qualité prix
A+
Publié : 22 oct. 2017, 02:12
par Guzzovitch
Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.
Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.
De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...
Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.
Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !
Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?
En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).
Publié : 23 oct. 2017, 16:45
par christophe33
je branche un ctek et aucun soucis
Publié : 25 oct. 2017, 10:07
par motoguzziinside
Guzzovitch a écrit :Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.
Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.
De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...
Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.
Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !
Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?
En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).
Si elle est complètement sulfaté ca servira a rien
A+