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Mécanique - Axe papillon qui fuit

Publié : 17 sept. 2017, 19:52
par phdenaujan
Bonsoir à tous,

2 photos pour illustrer. J'ai démonté, nettoyé l'ensemble il y a 5 mois environs (pas certains d'avoir fais 5000kms) pour des problèmes de démarrage. En est résulté que seul l'obturation du pas à pas permettait d'avoir un démarrage correct.
A droite :
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A gauche :
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La fuite est certainement causée par un joint HS. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le pb ?

Publié : 18 sept. 2017, 11:05
par Timomo
Oui, j'ai déjà eu ce soucis, mais la moto n'avait guère plus d'un an et 16 000 km.
J'avais vaporisé du nettoyant carbu pour nettoyer autour du papillon et quelques gouttes sont tombées à cet endroit.
Je pense que c'est aussi pour cela que je dois corriger le bypass d'air à droite, pour obtenir un ralenti équilibré. J'ai laissé ainsi et après 20 000 bornes de plus RAS.

C'est tout un mystère cette bécane :mrgreen:

Publié : 18 sept. 2017, 11:26
par Guzzouille
Si de l'huile coule ici c'est qu'il y a beaucoup d'huile dans la boite à air.... pourquoi, soit trop d'huile lors d'une vidange soit pas vidé la durite débouchant dessous à l'arrière de la boite à vitesse

Publié : 18 sept. 2017, 11:44
par xelos33
Guzzouille a écrit :Si de l'huile coule ici c'est qu'il y a beaucoup d'huile dans la boite à air.... pourquoi, soit trop d'huile lors d'une vidange soit pas vidé la durite débouchant dessous à l'arrière de la boite à vitesse
Peut-être pas de l'huile, mais de l'essence mélangée à de la poussière ?

Philippe ne parle pas d'huile. Un test, on passe son doigt et on le renifle.

V

Publié : 19 sept. 2017, 05:43
par phdenaujan
Bonjour,

Cette fois, pas trop d'huile après vidange, c'est moi qui l'ai fait. Je vérifie également régulièrement cette fameuse durite.
Je vais y faire un doigté pour analyse...

Publié : 19 sept. 2017, 16:53
par Mandello
Il y a des joints d'étanchéité autour de l'axe...

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Pas détaillés chez Marelli, en s'aidant du modèle il faut fouiller chez les pros de la réfection carburateur pour les dénicher.

Publié : 20 sept. 2017, 18:07
par Deudeu
Salut Phdenaujan, pas sûr que ce soit de nature à te rassurer, mais sur la mienne, c'est gras des 2 côtés.

Publié : 20 sept. 2017, 19:32
par phdenaujan
Merci pour les infos.

Pour le moment elle est immobilisée donc ma batterie d'analyses olfactives n'a pas permis de déceler la moindre présence de carburant.
Pour faire court, ça sent plutôt l'huile et j'ai le doigt dégueulasse !
S'il neige et que je trouve le courage, je démonte pour remplacer les joints. Les girondins auront alors l'adresse d'un vendeur de joints (strict légal of course).

Publié : 20 sept. 2017, 19:38
par jean jacques 29
Sur la mienne (2v) , c'est gras (huile) a gauche (béquille latérale) depuis longtemps
Sans conséquences si ce n'est l'admission gauche un peu grasse et a nettoyer quand on tombe la boite air :wink:

Jean Jacques

Publié : 21 sept. 2017, 18:15
par caillou38
jean jacques 29 a écrit :Sur la mienne (2v) , c'est gras (huile) a gauche (béquille latérale) depuis longtemps
Sans conséquences si ce n'est l'admission gauche un peu grasse et a nettoyer quand on tombe la boite air :wink:

Jean Jacques
Pareil sur la mienne, mais je pense que ça peut aussi être dû à l'huile de lubrification -pour ceux qui en mettent- des câbles de frein. Le palonnier est juste au-dessus. :wink:

Publié : 21 sept. 2017, 19:42
par xelos33
caillou38 a écrit :... des câbles de frein....
Sur la mienne ils sont à commande hydraulique :lol: :lol: :lol: .

V

Publié : 22 sept. 2017, 10:38
par caillou38
xelos33 a écrit :
caillou38 a écrit :... des câbles de frein....
Sur la mienne ils sont à commande hydraulique :lol: :lol: :lol: .

V
Oups, sur la mienne aussi :wink:
Il fallait bien sûr lire "d'accelérateur" :lol: