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1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 13 août 2017, 11:21
par pissenlit1er
Bonjour, est il possible de monter un ou deux électrovannes a la place des robinets d'essence.
Sur ma Nevada il y en avait un, donc pourquoi pas sur la California.

Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 13 août 2017, 19:06
par grigou
bonjour
sur ma california EV 98 il y en avait bien une electrovanne en monte d'origine
je l'ai supprimée récemment et remplacée par un robinet de V11 car a la longue le piston réglant l'ouverture prend du jeu et retombe et la moto n'est plus alimentée
alors la pompe electrique tourne a vide et on connait les conséquences
le robinet n'a pas besoin d'etre fermé a l'arret car c'est la pompe qui "bloque" l'essence
pour ton cas c'est possible que la transformation soit faite
grigou
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 13 août 2017, 19:43
par guyader
Reste à voir si le circuit électrique le permet d' origine ou s' il faudra une adaptation.
Ne pas oublier qu' avec une electrovanne, il n' y a plus de réserve, seulement un témoin qui s' allume au tableau de bord.
A+, Loïc.
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 13 août 2017, 20:30
par Yannguz
Et surtout que ça tombe facilement en panne cette belle m...rde. Laisse tes robinets ouverts et c'est marre !
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 13 août 2017, 23:22
par motoguzziinside
Pour avoir une alimentation en courant
Qui se coupe quand la moto est
à l arrêt
Tu crée une dérivation depuis la veilleuse
Et tu alimente un relais c est ce que j ai
Fait sur ma transformation Nevada en V7
L'alimentation de l ectrovanne passe par le relais
Je l ai fait parce qu'il ne y a pas la possibilité
De mettre un robinet directement sur le réservoir plastique
À+ Olivier
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 14 août 2017, 08:04
par Yannguz
Pis aussi je me disais : une électrovanne de Calif, ça doit coûter 120 euros de mémoire... tu dois en mettre deux si je te suis.
Voir aussi le diamètre du filetage du réservoir : est-ce le même sur ton modèle et sur les EV ?
Car sur la EV tu n'as qu'une durite d'arrivée d'essence, donc de diamètre plus gros que les deux durites de la 1100i.
Bien vérifier donc si c'est compatible (je penserais tout de même que oui), et peut-être ne mettre qu'une électrovanne, et boucher la sortie d'essence droite.
L'alimentation électrique en effet pas dur d'en dériver une après contact.
A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle, en terme de fric, de temps passé, de risque de panne ultérieure... tout cela en lien avec les bénéfices que tu auras...
C'est un peu plus explicatif que mon commentaire laconique plus haut...

Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 16 août 2017, 15:14
par variel
@ MotoGuzziInside : si tu alimentes ton électro-vanne en même temps que l'allumage, au moins tu n'as pas besoin de mettre les veilleuses pour démarrer…
LMT
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 16 août 2017, 22:46
par pissenlit1er
Merci de toutes ces réponses.
L'analyse est vite faite.
Ca va rester à l'état d'origine, effectivement ça n'en vaut pas la peine.
J'ai déjà bien assez de boulot a faire dessus, pour la remise en route.
il faut aussi que je fasse nettoyer et résiné le réservoir.
Il est dans un triste état.
Une adresse sur lyon ou le région de Bourgoin Jallieu ?.
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 16 août 2017, 23:14
par variel
Pour le réservoir, si tu prends un kit Restom, ton adresse perso est encore la meilleure…
Autrement ça va te coûter un bras, comme il n'y a que de la MO.
LMT
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 16 août 2017, 23:42
par pissenlit1er
C'était un peu ma réflexion.
Suite a une vidéo sur YouTube avec le kit restom, justement.
Bin du coup, je vais tout faire tout seul.
A moins que quelqu'un s'ennuie et vienne faire un tour dans le nord Isère (Crémieu):)
Re: 1100 IE - Electrovanne d'essence.
Publié : 16 août 2017, 23:54
par guyader
Il n' y a pas de difficulté particulière, cela demande simplement d' être soigneux, bien respecter le mode d' emploi... et d' être très patient.
Pas de remise en essence avant 8 jours du début du " traitement ".
A+, Loïc.