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650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 04 août 2017, 10:58
par Fabio_Lyon
Salut,

Tout est dans le titre. J'ai un moteur + boite + bras oscillant de v65 installé dans un cadre + fourche 650 NTX.

J'ai cru comprendre sur le forum que les bo NTX étaient plus longs que sur les v65. Le soucis c'est que je ne trouve pas de bras de 650 NTX. On me propose un bras de 750 NTX mais je ne trouve pas la part list sur la guzzitek pour savoir si ça correspond à la 650..

Quelqu'un sait il si ce sont les mêmes pièces (650 et 750) et quelle différence y a t-il entre un bras de NTX et un v65 std ?

Merci d'avance !

pour info je remonte un ntx en trail avec amortisseurs de 350mm (à la place des 370, pour éviter de casser la boite), dans ce style là (mais avec boite à air et sortie de pot NTX -si un jour je trouve les collecteurs d’échappement de 650 NTX...) :
Image

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 04 août 2017, 14:04
par didierbr
Salut Fabio.

Je n'ai pas la réponse à tes questions... mais je trouve ton jouet très sympa... vraiment
Tu nous mettras d'autres photos, hein ?...

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 06 août 2017, 10:49
par Fabio_Lyon
Merci mais ce n'est pas la mienne en photo ;) J'ai un cadre + fourche 650 NTX, moteur + boite V65 (alu) + réservoir Ducati (comme sur la photo).

Pour la longueur du bras oscillant il y aurait une différence de 25 mm entre le V65 et le 750 NTX.
Quelqu'un connaitrait il la différence V65/650 NTX ou est-ce que je peux prendre le bras du 750 ?

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 06 août 2017, 21:56
par variel
Une piste, compare, sur le catalogue de Barnabé, les longueurs des arbres.
Il est impératif que ça corresponde au BO, sinon ça va faire bizarre en roulant !

LMT

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 07 août 2017, 09:20
par mauriceetjeannine
Salut,

D'après les prospectus les dimensions du 750 NTX et du 650 NTX sont les mêmes.
On peut donc supposer que le bras oscillant est le même.

A+, Fabien

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 07 août 2017, 11:23
par Fabio_Lyon
Super merci ! Il ne me reste plus que le cardan de 650/750 NTX à trouver.

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 09 août 2017, 16:41
par Fabio_Lyon
Pete de OEMMotorParts me dit qu'il a un cardan en bon état qui va avec le bras oscillant mais qu'il a un peu de jeu dans les roulements.
Ca se trouve facilement les roulements ? Il ne me le fait pas très cher, du coup si je peux changer les roulements ça irait, sauf si ces derniers coutent le prix d'un cardan neuf..

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 09 août 2017, 18:36
par billyguzzi
Il te faut changer le croisillon complet, ça se trouve en pièces industrielles à pas trop cher dim Ø20 longueur 50 dans mes souvenirs.
http://www.cardans.com/con par exemple.
edit c'est plutôt 20x44 ref 50.576.000 page 5:
http://www.cardan-service.com/wp-conten ... 7-2013.pdf

Re: 650/750 NTX - Différence bras oscillant

Publié : 16 août 2017, 15:08
par variel
Ne jamais frapper pour monter les douilles, toujours aller en souplesse : presse ou étau…

LMT