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1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 27 juil. 2017, 22:54
par pissenlit1er
Salut a toutes et tous.
J'ai trouvé une calif de 1995, 33800 Kms pour 3200€.
La pompe a essence est hs, mais je vais la lui monté pour que je puisse l’essayer.(Ca lui fera une monte gratos! Mais c'est pour une bonne cause.)
Y a t'il des points particuliers ou sensibles a voir.
Et si je fais affaire, je me séparerai peut-être de ma Nevada Club.
Qui maintenant marche bien et j'en profite pour aller faire un tour dans le cantal avec ma chère et tendre s'il vous plaît.
Il y a eu du boulot pour la convertir, je vous dis pas.(Petit virons dans le nord Isère, jusqu’à Voiron, puis les monts du lyonnais, et maintenant HOP le grand saut, le cantal. Il est prévu aussi la Bretagne et l'Irlande. Mais pour ça, j'irai voir Sergio.
Bon, revenons a nos moutons, si quelqu'un a des infos sur les défauts les California des années 1995.
A vous lire mes très chères.
Pissenlit 1er du nom

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 27 juil. 2017, 23:45
par xelos33
pissenlit1er a écrit :... A vous lire mes très chères...
J'avais bien compris que la tendance était à tout féminiser, mais à ce point ... :lol: .

V

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 27 juil. 2017, 23:58
par pissenlit1er
Aaaahhhh quelle horreur, comme quoi faut toujours se relire, même si c'est tard. :shock: :shock:

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 28 juil. 2017, 06:11
par Yannguz
J'en ai eu deux (je parle de Calif 1100i, hein, pour le reste je ne parle pas d'une paire au passé... :lol: ). Rien de différent des EV plus ou moins récentes à vérifier.
Ta pompe HS : voir peut-être le filtre à essence, et en général le circuit d'injection si elle n'a pas tourné depuis longtemps... (réservoir, filtres internes du réservoir et robinets car il y en a deux sur celle-ci)...
Vraie particularité : boîtier ecu, ici c'est un P8, avec diode transil à monter dessus pour éviter qu'il grille (pièce rare et très cotée ! )
Un peu de doc, pas mal en parlent...
https://www.google.fr/search?site=&sour ... A7a3G0vC-E

Sinon bonne pétoire, j'en garde un meilleur souvenir que ma "plus récente" actuelle de 1999. Tenue de route notamment...
Ou alors j'ai la mémoire qui flanche mais ma récente me plaît moins dans ce domaine (beaucoup de choses pourraient l'expliquer NB, donc je ne généraliserai pas). 8)

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 28 juil. 2017, 16:28
par pissenlit1er
Merci Yannguz, dit, explique le boitier ECU , P8 ?

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 28 juil. 2017, 18:09
par Dawson
C'est à cause de ce boîtier que j'ai préféré une 1100 carbu...
1500€ si disponible ...

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 28 juil. 2017, 19:54
par Yannguz
Ben sur les EV plus récentes comme mon actuelle, c'est un 15m, plus facile à trouver... le P8, faut pas en faire une maladie...
juste le protéger avec une diode, pour éviter qu'il crame en cas de surcharge (alternateur hs par ex, ou erreur de branchement batterie...)
Le montage a l'air simple, nb moi je ne l'avais pas fait car méconnaissant ce problème à l'époque, et je n'ai pas été emmerdé... 8)
Aujourd'hui je le ferais, autant profiter des expériences de nos camarades !

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 28 juil. 2017, 21:12
par pissenlit1er
Parfait j'ai compris.
Demain matin je remonte la pompe et je vérifie tout ça.
Merci pour vos explications et conseils.
A plus

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 10:39
par variel
Yannguz a écrit :erreur de branchement batterie...
Il faut savoir assumer : si on ne sait pas brancher sa batterie, on doit supporter les frais inhérents à ce genre de pratique. (Non mais, enfin !?!)

LMT

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 12:53
par Yannguz
Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 14:40
par guyader
Yannguz a écrit :Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...
D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...

A+, Loïc.

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 15:44
par pissenlit1er
Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?

Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .

Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci.

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 17:30
par theblakpowervintage
pissenlit1er a écrit :Bonjour: Donc ce matin j'ai chargé la pompe 1er essai, ca ne marche pas.
Question: le fameux boitier P8 a t'il une masse externe? du style fils entre cadre et boitier, ou batterie et boitier?

Pour la mettre en route j'ai du mettre une masse sur le boitier.
Moi je trouve ça bizarre .

Je n'ai pas pensé a faire de photos pour vous montrer.

Quelqu'un a t'il une explication?

Merci.
salut

masse du cadre oxydé ?? :arrow:

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 21:00
par Yannguz
guyader a écrit :
Yannguz a écrit :Je voulais dire que parfois, on peut toucher le + sur le cadre, en démontant quelque chose, joli éclair... ce genre d'incident...
D' où l' intérêt de toujours débrancher la cosse du - en premier...
Idem pour le rebranchement...

A+, Loïc.
Eh ouais, mais des fois, un peu pressé ou trop optimiste, on se dit que ça ira... qui ne fait jamais d'erreur ?

Pour la masse sur le boîtier, je ne peux recruter des souvenirs d'une vingtaine d'années... d'après ce que tu décris, ça semble nécessaire...

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Publié : 29 juil. 2017, 21:25
par pissenlit1er
Masse de cadre oxydé je ne pense pas car n'importe ou, ou je prenne la masse ca fonctionne.
logiquement un boitier comme celui ci est alimenté par une masse dans son faisceau. je l'ai vérifié sur le schéma du carnet de la moto.
Donc tout compte fait oxydation possible ou rupture pur et simple.
Autre chose, une essence de 3,4 ou 5 ans est forcement dégradée? ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement du moteur!
Je retourne la voir mardi pour un avis final.
Mais j'ais bien envie de la prendre.