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RAPPEL

Publié : 03 juil. 2017, 09:21
par Martial
Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes

Re: RAPPEL

Publié : 03 juil. 2017, 10:27
par xelos33
Martial a écrit :... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs....
Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité :roll:
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).

V

Publié : 03 juil. 2017, 11:30
par Ludo51
Je plussoie : c'est à MG de veiller à la qualité de ses fournisseurs....

Par ailleurs le sujet est déjà évoqué ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20626

Re: RAPPEL

Publié : 03 juil. 2017, 11:37
par PierreLLCC
Martial a écrit :Salut les ROAMBERS
Avez vous été contacté, par PIAGGIO, pour un problème de tuyau de frein ABS qui pourrait engendrer une perte de freinage sur l'avant ?
Sur mon ROAMER 2016 que j'ai acquis en Mai (modèle démo)j'ai fais changer les rétros qui déjà rouillaient;les manchons caoutchouc des connections électriques qui partent des culasses sont hs et vont être remplacés.Il y a aussi les vis sur les couvre culasses qui rouillent.C'est quand même couillon qu'un constructeur choisisse des éléments de moindre qualité.Au final,ça fini par lui coûter plus cher à cause des rappels en concession.Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs...
Pour méditer là dessus,un conseil de lecture:"Traité du zen et de l'entretient des motocyclettes"Robert M.PIRSIG chez POINT collec.Aventures poches
Salutations Guzziésquement Roamériennes
Salut, j'ai reçu vendredi un courrier de rappel pour ma v9 bobber de 2016. Je m'en occupe dans la semaine. Sinon, je fais le même constat que toi pour les protections caoutchouc qui se fendent, et les vis qui rouillent.

Re: RAPPEL

Publié : 03 juil. 2017, 15:23
par choucas67
xelos33 a écrit :
Martial a écrit :... Mais, peut être sont ils ,eux mêmes,victimes de la piètre qualité de ce que leur livrent leurs fournisseurs....
Comment peut-on être "VICTIMES" de ses fournisseurs ? Qui les évalue ? Qui les sélectionne ? Qui les audite ? Qui valide le produit ?
Je ne peux pas laisser passer une telle énormité :roll:
Ça a été mon métier pendant quelques années pour du matériel hautement plus critiques que de l'équipement véhicule ( armement et aéronautique ).

V
... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état (j'ai été "préposé" à ces bains durant mes jobs d'été). Après, ça peut être la matière en elle-même qui n'est pas bonne; mais quelle entreprise s'amuse à analyser en labo la qualité des boulons qu'on lui livre ?

Publié : 03 juil. 2017, 16:32
par ptitgibus39
Ludo51 a écrit :Je plussoie : c'est à MG de veiller à la qualité de ses fournisseurs....

Par ailleurs le sujet est déjà évoqué ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20626
merci du rappel

Publié : 03 juil. 2017, 16:33
par jean jacques 29
C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....

Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....

Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! 8)

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans :P

D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau :lol:

Jean Jacques

Publié : 03 juil. 2017, 18:54
par gilles60
Ce qui se passe derrière le rideau entre Guzzi et ses fournisseurs, c'est le probleme de Guzzi, pour le client le responsable reste le constructeur Guzzi. Et sî les tests des machines étaient suffisamment conséquents cela éviterai au client de service de bêta testeur et d'essuyer trop de plâtres, avec des campagnes de rappel trop nombreuses. Mais cela est valable dans de nombreux domaines....

Re: RAPPEL

Publié : 03 juil. 2017, 19:36
par xelos33
choucas67 a écrit :... Et pourtant ça peut être le cas! Il suffit que les pièces ou les tôles soient mal dégraissées pour que le revêtement final ne tienne pas et que s'installe la rouille. Dans certaines entreprises on n'hésite pas de ce fait, à repasser les pièces par des bains acide afin de s'assurer de leur état ...
Je maintiens, aucune société ne DOIT être victime de ses sous-traitants ou fournisseurs sauf acte de malveillance.
Il existe les normes ISO 9000 qui définissent les exigences qualité à mettre en place et à respecter. Libre à chaque entreprise de faire appel à des sociétés qualifiées ou non.
Avant existait le contrôle d'entrée ( vérification qualitative totale ou par prélèvement ) des produits achetés ou sous-traités.
Aujourd'hui on demande aux fournisseurs et sous-traitants d'apporter la preuve de ces contrôles. Donc effectivement, il y a de moins en moins de contrôle à l'arrivée.
Et sincèrement ça me semble beaucoup plus logique. Il suffit juste de bien choisir ses partenaires.

V

Publié : 03 juil. 2017, 22:02
par Timomo
jean jacques 29 a écrit :... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! 8)

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans :P

D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau :lol: ....
C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)

C'est toujours ça de pris ! :wink:

!

Publié : 04 juil. 2017, 14:33
par ptitgibus39
jean jacques 29 a écrit :C'est dommage que la qualité semble baisser sur les V9 et V7 .....

Sur les anciennes calif , c'étais moyen aussi ....

Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! 8)

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas meme après 7-11 ans :P

D'autres marques "de prestige" auraient meme des leçons a prendre avec Guzzi a ce niveau :lol:

Jean Jacques
entierement de ton avis
la finition de mon sport est très belle et bonne : pour avoir essayer à Mandello la V7 et V9 c'est moins flatteur , plus bas de gamme ....

Publié : 05 juil. 2017, 09:30
par choucas67
Timomo a écrit :
jean jacques 29 a écrit :... Par contre , les Bréva , Norges ,Sport , Griso , Stelvio (et sans doute les nouvelles calif ) vieillissent remarquablement bien ! 8)

Peintures ,boulons (inox souvent ) ,jantes et moteur ne bouge quasi pas même après 7-11 ans :P

D'autres marques "de prestige" auraient même des leçons a prendre avec Guzzi à ce niveau :lol: ....
C'est vrai, au moins pour la Stelvio, je trouve que les années lui vont très bien, même si cela fait moins de 3 ans.
La moto précédente, ayant une image de robustesse et de fiabilité, n'aurait pas pu souffrir la comparaison (vis qui rouillent, plastique qui grisent, peinture qui se désunie entre réservoir métallique et plastiques ..... et ce, après 2 ans)

C'est toujours ça de pris ! :wink:
Quand je pense à "l'état" de la BMW 1200 GS (elle n'a que 4 ans) de mon copain, je ne peux que confirmer...

Publié : 14 juil. 2017, 12:48
par Yobatch
Revenons en à la cause du rappel. La pièce à ajouter permet de s'assurer que l'écartement entre le tube métallique de la commande hydraulique du frein avant et celui de l'abs soit suffisant pour que les vibrations n'endommagent rien. C'est du moins ce que j'ai compris en précisant que je ne suis pas un super spécialiste des motos (je suis psychiatre!!!). Le concessionnaire a tout vérifié et a dit de ne pas me prendre la tête d'ici réception de la pièce, le 27/07. Qu'en pensez vous? Par ailleurs, pour la qualité, les tiges filetées de fixation de sortie d'échappement sur les cylindres sont rouillées. Curieux. Les boulons équivalents sur la V7 sont bien plus chouettes.

Publié : 14 juil. 2017, 13:52
par cefero60
Salut tout le monde,

J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant ..

Publié : 14 juil. 2017, 13:54
par fragdegre
cefero60 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai aussi reçu la lettre de rappel.
La question concerne le problème exact : C'est quoi , c'est ou ? Est ce "grave" ??
Ils recommandent quand même de rouler doucement (et de ne pas freiner si possible).. Et quoi encore ???
Pas claire limite inquiétant ..
T'es sûr qu'ils disent pas de freiner des deux freins plutôt?