Ma Bellagio à peine rodée, même pas 99 500 kms, peine à arriver à sa révision des 100 000

Je vous explique mon souci : il y a 2 mois j'ai fait changer le joint de cache culbu droit (habituellement c'est le gauche qui lâche), le nouveau a tenu 2 500 kms, je l'ai donc refait changer et là il a pété (en haut à gauche) après 200 kms.
Donc je commande un joint en 0.8 mm je le monte moi-même très soigneusement et 50 kms plus loin ... des gouttes sur ma botte

J'attends le week-end pour re-démonter, mais après avoir lu à peu près tous les post sur les joint qui lâchent sur nos Guzzi (y'a de la lecture

Ce n'est apparemment pas un souci de qualité du joint (j'avais peur du "mauvais lot" chez mon conc'), alors la répétition et l'accélération du phénomène peut venir d'où ?
-un voile sur le cache culbu, l'âge venant ? Je veux bien l'amener chez un rectifieur de cache culbu

-un souci de pression (chuis pas un cador en mécanique, c'est peut-être idiot) qui ferait péter le joint ? Pourquoi pas le gauche alors ? (c'est pas que j'y tienne

Si quelqu'un a rencontré le même souci, et l'a résolu

La révision des 100 000 est pour dans 3 semaines et comme je me sers de ma bécane pour aller bosser, je vais passer le week-end à essayer de redemarrer mon vieux sportster au cas où, parce que là je sens pas trop l'avenir immédiat

Au plaisir de vous lire.
Pato Manxao