Page 1 sur 1

- écrous tubulure échappement desserrés

Publié : 15 juin 2017, 13:49
par Bikey
Bonjour,
En prenant ma belle l'autre matin j'entends un nouveau bruit.
Et en cherchant un peu je constate que les écrous qui tiennent la tubulure d'échappement à la culasse sont desserrés.
Ils sont rouillés mais l'un d'entre eux tourne sans effort sur le goujon.
Je ne sais pas si il y a un frein à l'origine mais là plus rien. Et pareil pour les quatre qui sont tous dans un état plus ou moins avancés de desserrage.
je remplace par des neufs avec frein et c'est reparti.
Mais je m'étonne, je n'ai rien vu dans le forum à ce sujet, est-ce un coup de pas de chance, ou un resserrage que le concessionnaire aurait oublié de faire à la dernière révision (il y a presque 10000kms).

Publié : 15 juin 2017, 14:07
par remo
slt! je dirai de remettre 4 écrous et surtout avec les rondelles qui vont bien .si tu parles écrous frein nylstop n'y penses meme pas en sortie culasse :wink:

Publié : 15 juin 2017, 14:36
par Vizir
Ce n'est pas un coup de malchance, ça m'est arrivé dejà 2 fois sur mes norges ,et la premiere fois, j'ai quasiment perdu un coude sur l'autoroute .
Un goujon était parti, et sur l'autre goujon, c'était l'écrou de barré .
Rafistolage sur une aire d'autoroute la nuit, heureusement, en vieux guzziste, j'ai des boulons et écrous dans les valoches, seulement, pour bricoler les coudes, bonjour, c'est chaud :-))) Heureusement, j'ai aussi des gants de travaux :-)))
Mon concess m'a remis des goujons au frein filet, et surtout des écrous de BM en cuivre, qui ne rouillent pas et qui restent serrés, malgré la chaleur, et plus de souci .
Vizir

Publié : 15 juin 2017, 16:33
par Bikey
Pas de soucis pour les écrous.
Ce sont des écrous normalement destinés aux moteurs d'avion et qui ont les mêmes dimensions (M8 + 10 sur plats + embase) prévu pour tenir 600° et frein par déformation.
Par contre bonne remarque pour les goujons.
Je n'ai pas vérifié si ils avaient bougé.
Le frein filet tient il la température?

Publié : 15 juin 2017, 21:17
par Vizir
Bikey a écrit :Pas de soucis pour les écrous.
Ce sont des écrous normalement destinés aux moteurs d'avion et qui ont les mêmes dimensions (M8 + 10 sur plats + embase) prévu pour tenir 600° et frein par déformation.
Par contre bonne remarque pour les goujons.
Je n'ai pas vérifié si ils avaient bougé.
Le frein filet tient il la température?
>Pour moi, ça a tenu.
Vizir