Mécanique - Réservoir rouillé
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Réservoir rouillé
Bonsoir,
Je m'habitue à ma Bellagio avec un plaisir grandissant, je n'arrive toujours pas à poster des photos...
J'ai remarqué que l'intérieur du réservoir est un peu taché par de la rouille je pense.
Mais tout marche bien et l'essence est limpide sans dépôt.
Que me conseillez vous, sur mes japonaises l'intérieur des réservoirs étant toujours peint en noir on ne voyais rien.
Je me suis renseigné au concessionnaire et elle avait eu une révision complete il y a 2 ans avec les réglages de culbuteur donc je vais quand même changer les fluides puis roule cocote...
Pour les photos il faut que je comprenne...
Merci pour vos conseils
Je m'habitue à ma Bellagio avec un plaisir grandissant, je n'arrive toujours pas à poster des photos...
J'ai remarqué que l'intérieur du réservoir est un peu taché par de la rouille je pense.
Mais tout marche bien et l'essence est limpide sans dépôt.
Que me conseillez vous, sur mes japonaises l'intérieur des réservoirs étant toujours peint en noir on ne voyais rien.
Je me suis renseigné au concessionnaire et elle avait eu une révision complete il y a 2 ans avec les réglages de culbuteur donc je vais quand même changer les fluides puis roule cocote...
Pour les photos il faut que je comprenne...
Merci pour vos conseils
Re: reservoir rouille
Ici peut-être :Sistersa a écrit :... je n'arrive toujours pas à poster des photos...
Pour les photos il faut que je comprenne...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632
Ben roule, ne t'occupe pas de ça. Prochaine révision, examen et remplacement éventuel du filtre à essence et roule ma poule.Sistersa a écrit :J'ai remarqué que l'intérieur du réservoir est un peu taché par de la rouille je pense.
Mais tout marche bien et l'essence est limpide sans dépôt.
Si tu voyais l'état du fond de réservoir de mon estafette de 42 ans ... et elle roule .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Accessoirement, elle aurait pas roulé /roulerait pas au SP95-E10 c'te chignole ?
Le mélange est connu pour être Corrosif et capter l'humidité ce qui fait vilain au fond du réservoir, l'eau de transformation de l'humidité captée étant plus lourde que le carburant
Sinon, je plussoie sur le fait qu'un stockage longue durée avec un réservoir pas rempli à fond peut (va?) rouiller sur la partie émergée par condensation
Le mélange est connu pour être Corrosif et capter l'humidité ce qui fait vilain au fond du réservoir, l'eau de transformation de l'humidité captée étant plus lourde que le carburant
Sinon, je plussoie sur le fait qu'un stockage longue durée avec un réservoir pas rempli à fond peut (va?) rouiller sur la partie émergée par condensation
Trois taches au fond d'un réservoir, essence limpide et bécane qui tourne comme une horloge suisse, moi je ne touche à rien et je roule.
Bientôt on va te conseiller de désosser entièrement ta belle, refaire le faisceau electrique et la segmentation . Au passage, tu pourras changer l'échappement, les jantes et le tableau de bord.
P'tain elle sera toute neuve comme ça. .
V
Bientôt on va te conseiller de désosser entièrement ta belle, refaire le faisceau electrique et la segmentation . Au passage, tu pourras changer l'échappement, les jantes et le tableau de bord.
P'tain elle sera toute neuve comme ça. .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Merci, je crois effectivement qu'il ne faut pas trop toucher , la rouille est stabilisé, je vais demander à mon mécano de changer le filtre (bon courage) et cela devrait le faire.
C'est mon seul véhicule et je roule tout les jours je pense qu'elle appréciera car ces petites ont une âme et c'est mauvais de les abandonner...
C'est mon seul véhicule et je roule tout les jours je pense qu'elle appréciera car ces petites ont une âme et c'est mauvais de les abandonner...
- dezmo
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 19 mars 2016, 10:30
- Localisation : Bordeaux
Si je me suis permis de mentionner un revêtement interne pour le réservoir, c'est parce que d'expérience la rouille de mon ancien réservoir m'a coûté plus que les 30 balles du produit en lui-même.
Je ne sais pas dans quel état est le réservoir de Sistera - l'examen du filtre devrait rapidement lui en dire plus - mais pour ma part je me suis retrouvé avec une Ducat ne tournant plus que sur un seul cylindre sans raison apparente aux premiers abords.
Au démontage le concess a trouvé de la rouille au niveau des injecteurs, mais il n'y a pas eu besoin de les changer, un simple nettoyage par ultrason ayant permis de les sauver.
Le plus chiant dans l'histoire a été de perdre une demi journée de roulage piste à cause de ça, et de devoir charger la moto sur la remorque pendant que les copains continuent de tourner!
Je précise que sur ma Ducat c'est exactement le même système de pompe immergée que sur nos Bellagio, mais c'est vrai que mon réservoir était bien attaqué, ce qui n'est peut-être pas le cas de celui de Sistera. C'est tout le mal que je lui souhaite!
Je ne sais pas dans quel état est le réservoir de Sistera - l'examen du filtre devrait rapidement lui en dire plus - mais pour ma part je me suis retrouvé avec une Ducat ne tournant plus que sur un seul cylindre sans raison apparente aux premiers abords.
Au démontage le concess a trouvé de la rouille au niveau des injecteurs, mais il n'y a pas eu besoin de les changer, un simple nettoyage par ultrason ayant permis de les sauver.
Le plus chiant dans l'histoire a été de perdre une demi journée de roulage piste à cause de ça, et de devoir charger la moto sur la remorque pendant que les copains continuent de tourner!
Je précise que sur ma Ducat c'est exactement le même système de pompe immergée que sur nos Bellagio, mais c'est vrai que mon réservoir était bien attaqué, ce qui n'est peut-être pas le cas de celui de Sistera. C'est tout le mal que je lui souhaite!