Mécanique - Réservoir rouillé

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Mécanique - Réservoir rouillé

Message par Sistersa »

Bonsoir,
Je m'habitue à ma Bellagio avec un plaisir grandissant, je n'arrive toujours pas à poster des photos...
J'ai remarqué que l'intérieur du réservoir est un peu taché par de la rouille je pense.
Mais tout marche bien et l'essence est limpide sans dépôt.
Que me conseillez vous, sur mes japonaises l'intérieur des réservoirs étant toujours peint en noir on ne voyais rien.
Je me suis renseigné au concessionnaire et elle avait eu une révision complete il y a 2 ans avec les réglages de culbuteur donc je vais quand même changer les fluides puis roule cocote...
Pour les photos il faut que je comprenne...
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: reservoir rouille

Message par xelos33 »

Sistersa a écrit :... je n'arrive toujours pas à poster des photos...
Pour les photos il faut que je comprenne...
Ici peut-être :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632
Sistersa a écrit :J'ai remarqué que l'intérieur du réservoir est un peu taché par de la rouille je pense.
Mais tout marche bien et l'essence est limpide sans dépôt.
Ben roule, ne t'occupe pas de ça. Prochaine révision, examen et remplacement éventuel du filtre à essence et roule ma poule.
Si tu voyais l'état du fond de réservoir de mon estafette de 42 ans ... et elle roule :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Si le reste du réservoir est dans le même état, profite en bien, parce que un de ces jours elle ne voudra plus…
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sistersa a écrit :Image[/img]
Déjà au niveau du bouchon de réservoir ; c'est curieux ...
Moto qui roule peu ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Oui pendant 2 ans elle à fait 3000km mais ce n'est que le haut qui est comme cela...
Je verrais avec mon mécano.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Sistersa a écrit :Oui pendant 2 ans elle à fait 3000km mais ce n'est que le haut qui est comme cela...
Bonjour,
Résultat d'une moto stockée avec un réservoir non rempli en totalité. Là ou il y a l'air, ça rouille...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je n'arrive pas à voir si le filtre à essence (n°2) est avant ou après la pompe. Idéalement, je pense que ce serait bien d'arriver à en mettre un avant la pompe même si ça semblerait logique que ce soit déjà le cas...

Image
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Le filtre est après la pompe.
En amont de la pompe il y a un filtre (genre grillage plastique) qu'on voit sur ton dessin ( la partie la plus en bas et la plus à droite)

Tu peux voir sur la photo la partie beige clair !
Image
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Merci pour les photos et le schéma, vu le grillage plastique cela me semble plus rassurant comme mon essence est limpide et que ce n'est pas de la boue de rouille.
Je vais montrer tout cela à mon mécano et on verra.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Accessoirement, elle aurait pas roulé /roulerait pas au SP95-E10 c'te chignole ? :roll:
Le mélange est connu pour être Corrosif et capter l'humidité ce qui fait vilain au fond du réservoir, l'eau de transformation de l'humidité captée étant plus lourde que le carburant :wink:

Sinon, je plussoie sur le fait qu'un stockage longue durée avec un réservoir pas rempli à fond peut (va?) rouiller sur la partie émergée par condensation :oops:
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Si c'est l'ensemble de ton réservoir qui est dans cet état, je ne saurai trop te conseiller de faire un traitement Restom!
Je l'avais fait sur ma Ducati et cela retapisse complètement l'intérieur du réservoir (c'est une sorte de résine), et évite donc le retour de la corrosion.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Trois taches au fond d'un réservoir, essence limpide et bécane qui tourne comme une horloge suisse, moi je ne touche à rien et je roule.

Bientôt on va te conseiller de désosser entièrement ta belle, refaire le faisceau electrique et la segmentation :lol: . Au passage, tu pourras changer l'échappement, les jantes et le tableau de bord.

P'tain elle sera toute neuve comme ça. :lol: :lol: :lol:.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Merci, je crois effectivement qu'il ne faut pas trop toucher , la rouille est stabilisé, je vais demander à mon mécano de changer le filtre (bon courage) et cela devrait le faire.
C'est mon seul véhicule et je roule tout les jours je pense qu'elle appréciera car ces petites ont une âme et c'est mauvais de les abandonner...
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Si je me suis permis de mentionner un revêtement interne pour le réservoir, c'est parce que d'expérience la rouille de mon ancien réservoir m'a coûté plus que les 30 balles du produit en lui-même.

Je ne sais pas dans quel état est le réservoir de Sistera - l'examen du filtre devrait rapidement lui en dire plus - mais pour ma part je me suis retrouvé avec une Ducat ne tournant plus que sur un seul cylindre sans raison apparente aux premiers abords.

Au démontage le concess a trouvé de la rouille au niveau des injecteurs, mais il n'y a pas eu besoin de les changer, un simple nettoyage par ultrason ayant permis de les sauver.
Le plus chiant dans l'histoire a été de perdre une demi journée de roulage piste à cause de ça, et de devoir charger la moto sur la remorque pendant que les copains continuent de tourner! :x

Je précise que sur ma Ducat c'est exactement le même système de pompe immergée que sur nos Bellagio, mais c'est vrai que mon réservoir était bien attaqué, ce qui n'est peut-être pas le cas de celui de Sistera. C'est tout le mal que je lui souhaite! ;)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »