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Pneu - Usure irrégulière pneu AR

Publié : 12 juin 2017, 17:50
par Bikey
Bonjour,
J'arrive à 10000kms avec un Angel GT et l'usure est irrégulière: important sur le coté et faible au centre du pneu.
Le témoin le plus à l'extérieur et quasiment à 0 alors que ceux près du centre sont à 2/3mm.
Cela me fait comme 2 plats inclinés de chaque coté du pneu.
J'avais la même chose avec un PR3.
Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
Est-ce normal?
Cela correspond il à un défaut quelque part?
Merci
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Publié : 12 juin 2017, 18:23
par guyader
C' est du bi-gomme, ce pneu ?

A+, Loïc.

Re: usure irrégulière pneu AR

Publié : 12 juin 2017, 19:10
par jean jacques 29
Bikey a écrit : Je fais surtout de la balade à 2 et souvent chargé et je gonfle à 2,8/2,9bars.
A deux chargé sur une route abrasive , c'est plus ou moins normal a 10 000

Tu est sur de ton mano :roll: ???


Jean Jacques

Publié : 12 juin 2017, 19:30
par Deudeu
J'ai constaté le même phénomène, et c'est la première fois que j'use un pneu comme ça en roulant en majorité en région parisienne. C'est dire que la gomme doit être très très tendre sur les côtés...

Publié : 12 juin 2017, 20:21
par GGLeMans
Bonjour,
Pireli c'est fait racheter. Le cahier des charges est-il le meme ? Gerard.

Publié : 12 juin 2017, 20:46
par Bikey
Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?

Publié : 13 juin 2017, 11:18
par Vizir
Bikey a écrit :Oui, c'est du bi-gomme, comme l'était le Michelin PR3.
Et le mano, c'est celui du Cora près de chez moi où d'ailleurs quand je vérifie pendant les voyages.
Je suis un peu de l'avis de Deudeu.
Mais 'habite en région Centre et les virages sont rares.
Quel doit être le résultat dans une région un peu vallonnée et pleine de virages?
>Moi, je n'ai pas constaté ce phénomène en 2 trains de pneus, l'usure était homogène, maintenant, si tu prends beaucoup d'angle, c'est normal.
Le PR4 de mon fiston est usé jusqu'à la limite extérieure :-))
Vizir

Publié : 13 juin 2017, 13:09
par xelos33
GGLeMans a écrit :Bonjour,
Pireli c'est fait racheter. Le cahier des charges est-il le meme ? Gerard.
Par qui ? Un lien, une source ?

V

Publié : 13 juin 2017, 14:29
par GGLeMans
Bonjour,
" China National Chemical Corp (ChemChina) a annoncé le 22 mars le rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros "
Et oui, tout fout le camp. Je me pose donc serieusement la question.
Avant, mes Angel GT s'usaient bien régulièrement sur toute la surface du pneu (region Grenobloise) et maintenant, c'est le 2 eme qui est bien bouffé sur les cotés.
Ceci dit, j'ai eu la meme chose chez Dunlop (non encore racheté par les Chinois ! ) entre le Roadsmart (1) et le Roadsmart 2. C'est pour cela, entre autre, que je suis passé chez Pirelli.. Que faire ? Gérard.

Publié : 13 juin 2017, 16:37
par misteraud
effectivement et en plus c'est pas nouveau, ça date de mars 2015 !

Publié : 13 juin 2017, 17:20
par xelos33
Effectivement, j'avais connaissance de cette info. Je prenais ton annonce pour une nouvelle cession très récente.
Les rachats d'entreprise de ce type sont essentiellement des opérations financières. Très souvent cela n'entraîne que peu de changements à court terme dans la production, sauf si la-dite société le nécessite. De mémoire ce n'était pas le cas de Pirelli.

Pour en revenir à l'usure irrégulière des pneus, plusieurs facteurs peuvent intervenir et notamment une constance pas très bien maîtrisée dans l'élaboration de la gomme et du moulage.
N'oublions pas que la fabrication d'un pneu relève en partie de la chimie, domaine où il est plus difficile d'obtenir en série des résultats linéaires comparativement à la mécanique par exemple.

Je suis également passé sur des Angel GT à cause du mauvais ressenti que j'ai eu avec les Roadsmart II.
Suite aux remontées plus que favorables ici et ailleurs, je viens de commander un train de RS III, mais je n'ai rien à reprocher aux Pirelli.

V

Publié : 16 juin 2017, 18:53
par Torti83
salut
Mes pneus ont une usure similaire. Mais, je ne fais quasi que du virolo et les routes sont abrasives. Ton pneu est loin d'être mort quand même. Je dépasse rarement 5000 avec un arrière. Les pr3 résistent un peu mieux
Torti

Publié : 16 juin 2017, 20:11
par fasty
Sur mes guzz l'usure en écaille est encore plus marquée.
Sur la Stelvio je suis en RS3 et je fait 11000 devant et 6 a 8000 derrière
Faut dire que les petites routes à virolos du coin invitent à tourner la poignée :twisted: