Page 1 sur 1
Mécanique - Pièces détachées Freins Brembo ? NON !
Publié : 08 juin 2017, 00:23
par Vince Klorto
Salut,
Par curiosité, j'ai cherché de quoi refaire le maitre cylindre avant et...
rien nib, que dalle, wahlou, zob, nada !
Donc, lorsque les joints de nos Brembo PS16/22 sont morts, il faut tout jeter !?
Je dis cela car je trouve le toucher de mon levier un peu
bizarre ; elle semble coller un peu "au fond". Le retour n'est pas très franc.
Même sur Stein-Dinse, il n'y a aucune référence de rechange.
C'est
chiant ce genre de chose.
Pas

.
Publié : 08 juin 2017, 08:37
par jean jacques 29
Salut Vince
J'ai eu une surprise en voulant nettoyer le maitre cylindre frein avant :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=105
L'axe de poussée et son ressort (inox) était totalement prisonnier d'un bloc de rouille
Pour le sortir ;il faut sacrifier le caoutchouc de "protection" ; il est simplement posé dedans avec son ressort
Depuis j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage
C'en est meme étonnant ; comme quoi on s'habitue progressivement a des pertes de performance

....
Mon concess a trouvé aussi quelques maitre cylindre qui avait ce bloc de rouille et ou un nettoyage graissage a suffit
Vérifier les autres aussi (ok dans mon cas ) tant qu'a faire
Jean Jacques
Publié : 08 juin 2017, 08:38
par dezmo
C'est clair que c'est pas terrible, qui plus est que Brembo propose des kits de réparation pour de nombreux maître-cylindres... mais pas ceux-là!
Il me semble que les maître-cylindres sont les mêmes sur les Breva et sur les Bellagio, donc si ça peut arranger j'en ai un à vendre de Bella, 2011 et 7000km
Publié : 08 juin 2017, 13:49
par berny
Salut Vince
T'embete pas tu changes le tout, plus simple et tu retrouves un levier et des axes neufs ( tu peux revendre le levier note ) et a pas cher.
Ps: je viens de changer le mien.

Publié : 08 juin 2017, 20:26
par Vince Klorto
berny a écrit :Salut Vince
T'embete pas tu changes le tout, plus simple et tu retrouves un levier et des axes neufs ( tu peux revendre le levier note ) et a pas cher.
Ps: je viens de changer le mien.

Mes hommages Berny...
Pourquoi as-tu dû changer ton maitre cylindre : usure ou casse (
Qui a dit "encore" au fond ? 
)
-------------------------------------------------------------------------
Aparté : Un nouveau séjour dans le Velay, Forez ou Livradois est-il prévu pour ta fine équipe et toi mon cher Berny ?
--------------------------------------------------------------------------
Quant au nettoyage effectué par Jean-Jacques, n'as-tu démonté que les trois premières pièces (caoutchouc, axe et ressort) ou as-tu été plus loin et sorti
tout-le-bazar ?
Sans pièces de rechange, c'est un peu risqué. Par exemple, j'ai remplacé l'équivalent sur mon VTT (freins Formula) et une fois sorti, c'est cuit.
Mais bon, je ne connais pas tout.
Bises à toutes. 
Publié : 08 juin 2017, 20:48
par berny
Usure mon p'tit Vince, usure. Pas de piéces donc on change le tout. Le prix reste raisonable ( presque ).
Comme dit JJ on s'habitue, mais au bout d'un moment, le fait qu'a chaque freinage le levier "s'enfonce" un peu plus et si tu refreines derriere le levier est plus loin, ca lasse.

( 150.000 kms quand même, j' ai patienté 10.000 de plus )
Pour l'apparté, pas de voyage en vue pour le moment.
Bonjour à la petite famille.
Publié : 08 juin 2017, 21:01
par Vince Klorto
berny a écrit :Usure mon p'tit Vince, usure. Pas de piéces donc on change le tout. Le prix reste raisonable ( presque ).
Comme dit JJ on s'habitue, mais au bout d'un moment, le fait qu'a chaque freinage le levier "s'enfonce" un peu plus et si tu refreines derriere le levier est plus loin, ca lasse.

( 150.000 kms quand même, j' ai patienté 10.000 de plus )
Pour l'apparté, pas de voyage en vue pour le moment.
Bonjour à la petite famille.
Ah bon... L'usure çà va !
Vous n'êtes donc pas revenus depuis votre séjour à Queyrières ?
Sinon, dans deux mois... nous passons à quatre
in the casbah. Après une
saucisse, un
asticot !
Et ouais...

Publié : 08 juin 2017, 23:33
par jean jacques 29
Vince Klorto a écrit :...........
Quant au nettoyage effectué par Jean-Jacques, n'as-tu démonté que les trois premières pièces (caoutchouc, axe et ressort) o............)
Oui Vince ,que ces 3 pièces , en sacrifiant le caoutchouc en le coupant en 2 et je l'ai reposé comme ça au remontage
Un coups de W40 derriere le caoutchouc te renseignera a la couleur rouille de ce qui t'attend avant l'opération ...
L'axe et le ressort ne sont qu'une liaison mécanique simplement posé dedans , après c'est circlips (qui doit contribuer au paquet de rouille s'il n'est pas en inox ?....)joint et piston ....
Pas de risque a sortir cet axe car si c'est le piston qu'est mort derriere ; ben amen ....
Depuis que j'ai fait la manip ; aucun soucis
Jean Jacques
Publié : 09 juin 2017, 08:30
par Vince Klorto
Salut Jean-Jacques,
Merci de cette précision.
J'irais y jeter un coup d'oeil pour voir ce qui s'y cache.

Publié : 09 juin 2017, 11:42
par jean jacques 29
Tu risque d'etre surpris !
Précision ;le caoutchouc s'emboite (avec peu etre un jonc métal ?) quand c'est neuf et propre ...
Mais se bloque a la longue et devient cassant ....
De toute façon ;il n'empêche que des gravier d'entrer ,l'eau et la poussière passe pour donner le résultat que tu va trouver ...
Jean Jacques
Publié : 04 juil. 2017, 14:41
par Vince Klorto
Bon,
Mon cher Jean-Jacques, j'ai "sacrifié" le cache pour regarder derrière : R.A.S. en réalité ; peut-être une légère trace de rouille sur le pourtour, mais rien de bien renversant.
Je me demande si ce cache en caoutchouc est prévu pour être ôté ? Le mien s'est gentiment déchiré : raide mort !

Publié : 04 juil. 2017, 17:43
par twinrider
Publié : 04 juil. 2017, 18:07
par jean jacques 29
Vince Klorto a écrit :Bon,
Mon cher Jean-Jacques, j'ai "sacrifié" le cache pour regarder derrière : R.A.S. en réalité ; peut-être une légère trace de rouille sur le pourtour, mais rien de bien renversant.
Je me demande si ce cache en caoutchouc est prévu pour être ôté ? Le mien s'est gentiment déchiré : raide mort !

Désolé de t'avoir mal orienté
Tu graissais les axes derriere les caoutchoucs de temps en temps ?
Jean Jacques
Publié : 11 juil. 2017, 13:10
par Vince Klorto
jean jacques 29 a écrit :Désolé de t'avoir mal orienté
Tu rigoles, ce n'est rien.
jean jacques 29 a écrit :Tu graissais les axes derrière les caoutchoucs de temps en temps ?
Un petit coup de "
Psschitt" de temps à autre...

Publié : 11 juil. 2017, 18:39
par jean jacques 29
Vince Klorto a écrit :.........
jean jacques 29 a écrit :Tu graissais les axes derrière les caoutchoucs de temps en temps ?
Un petit coup de "
Psschitt" de temps à autre...

Ce que je n'avais jamais fait
Donc faut bien le faire ,le petit coup de psschitt , de temps a autre ... !!!
Jean Jacques