Mécanique - Divers

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Mécanique - Divers

Message par Sistersa »

Bonsoir à tous,
À défaut de photos quelques questions.
Pour les photos il faut que je passe sur mon ordinateur...
Après une semaine en Bellagio...
Que du bonheur mais...
Les bruits moteur.
J'ai parcouru le forum donc je résume,
Bruit de crécelle de la boîte débrayé...
Pas d'inquiétude
Bruit du moteur plutôt mécanique comme Ducati et pas poum poum poum comme BM
C'est normal...
La mienne à 4 ans et 16000 km sachant que la dernière révision date de 3000 km mais presque 2 ans je pense renouveler tout les fluide rapidement.
Ce matin (merci Guzzi) crevaison, j'ai eu le temps d'arriver à Monaco où je connais un super mécano malheureusement Kawasaki.
Première question tubeless où pas...
Résultat j'ai des pneus tubeless avec des jantes à rayons...
Plus sérieusement
La consommation (j'ai déjà fait 500km) 5 litres cela me paraît très peu et je ne suis pas encore habitué aux bruits (rassurez-moi!!!).
J'ai aussi monté les rallonges repose pied de JMB (indispensable ) et demain normalement le porte bagage Hepco (j'ai peur)..
Prochainement des photos.
Bonne soirée à tous
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Bonsoir,pas d'inquiétude les bruits mécanique sur une bellagio c'est normal. Par exemple lors du débrayage/ embrayage( il est à sec) le bruit est différent
Le passage de la première le petit clac et quelquefois un petit bond lors du passage de la première c'est normal,ça le fait aussi sur ma griso.
Les culbuteurs qui claques , c'est normal mais il ne faut pas trop non plu car un réglage soupape est sans doute nécessaire .
Ma bellagio à + 26 000 km c'est une moto vivante qui donne beaucoup de plaisir...Maintenant je roule aussi en 1200 SE Griso dernière génération c'est aussi vivant avec plus de puissance mais distribution discrète.

kristof ;)
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

ma voui, pas de prob 8)

Tes pneus tubeless sont montés sans chambre ?

Sino c'est une brêle très sympa, mais il faut rouler pour la comprendre et l'adorer. Dès que je passe sur ma jap', puis que je remonte sur la bellagio, il me faut quelques temps pour m'habituer à nouveau :oops: :wink:
Belle à Joe!
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Merci pour vos réponses
Il n'y avait pas de chambres à air c'est des vrais tubeless
Pour les réglages de culbus et soupapes je connais un mécano super seulement il n'as jamais fait de Guzzi mais comme il est passionné ce sera peut-être bien.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
C'est des jantes "tubeless" sur les Bellagio ? Je croyais que non...
Quand au mécano, qu'il soit kawa ou Guzzi, de la mécanique c'est de la mécanique... Mieux vaut un bon mécano de japonaises qui s'intéresse qu'un mauvais estampillé Guzzi qui fasse n'importe quoi.
Fournis lui le manuel d'atelier qui est dans l'excellente guzzitech (.fr) ou donne lui le lien, et, aussi celui pour le Guzzidiag (pas indispensable pour une Bellagio, mais pratique quand même)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Oui, bizarre, moi aussi j'avais lu quelque part que seule une des deux roues était tubless et l'autre avec chambre à air
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Oui, bizarre, moi aussi j'avais lu quelque part que seule une des deux roues était tubless et l'autre avec chambre à air
Les 2 jantes ont le profil tubeless pour accepter les pneus du même type, mais il me semble que seule la roue avant aurait une chambre.
Je n'ai jamais pu vérifier sur la mienne l'ayant vendue avant d'avoir à changer les pneus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Il semblerait que sur les modèles Français c'est pneus tubeless avant et arrière.
Concernant le réglage des culbuteurs, pouvez-vous me dire une fourchette de prix?
Merci d'avance
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

pour les jantes tubeless ou non il semble que selon les modèles il y ait des différences. jante avant et jante arrière ne viennent pas du même fournisseur

pour ce qui est du réglage des soupapes sur une guzz c'est enfantin car super accessible. tu achètes un jeu de cales des joints de cache culbu, tu télécharges le manuel d'atelier de la guzzitek et roule ma poule
perso je ne l'avais pas fait moi même sur mes autres brêles, ça a été une première sur la bella, rien de compliqué, juste prendre le temps de bien revérifier le jeu entre la queue de soupape et le culbuteur

tu prends le temps de faire bien car tu aimes ta moto et tu n'as pas une dizaine de moteur à ouvrir dans la journée.
résultat: plus précis que chez un pro, tout les boulons sont serré comme il faut, tu as économisé de quoi lui payer sa prochaine huile de vidange et tu es fier de toi!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

denis montpellier a écrit :... tu prends le temps de faire bien car tu aimes ta moto et tu n'as pas une dizaine de moteur à ouvrir dans la journée.
résultat: plus précis que chez un pro, tout les boulons sont serré comme il faut, tu as économisé de quoi lui payer sa prochaine huile de vidange et tu es fier de toi!
:) C'est beau ! Quelle poésie ! Et surtout hyper réaliste :D .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

denis montpellier a écrit :tu achètes un jeu de cales des joints de cache culbu,
…/…
tu as économisé de quoi lui payer sa prochaine huile de vidange et tu es fier de toi!
Bonsoir,
Et si il ne veut pas manger le bénéfice, il faut lui conseiller de prendre des joints de cache culbu vert. :wink: En vente dans les bonnes échoppes…
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 623
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

pascal a écrit :
denis montpellier a écrit :tu achètes un jeu de cales des joints de cache culbu,
…/…
tu as économisé de quoi lui payer sa prochaine huile de vidange et tu es fier de toi!
Bonsoir,
Et si il ne veut pas manger le bénéfice, il faut lui conseiller de prendre des joints de cache culbu vert. :wink: En vente dans les bonnes échoppes…
Et s'il veut investir les bénéfices, il achète des joints silicone garantis à vie (si on les serre pas à la cosaque...!)
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Phil08 a écrit : Et s'il veut investir les bénéfices, il achète des joints silicone garantis à vie
Bonsoir,
Désolé mais une paire de joints verts c'est 5,00€ (le port c'est 1 timbre soit 0,85€) et ça dure mini 40000 km.
Combien déjà les joints dit à vie ? (avec le port et la douane)
Et à raison de 5,85€ tout les 40000, je doute que ça soit rentable pour l'utilisateur, pas pour le fabricant…
Avec la différence, je suis sur qu'il peut se payer un bon repas dans un étoilé.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonsoir,
Désolé mais une paire de joints verts c'est 5,00€ (le port c'est 1 timbre soit 0,85€) et ça dure mini 40000 km.
Combien déjà les joints dit à vie ? (avec le port et la douane)
Et à raison de 5,85€ tout les 40000, je doute que ça soit rentable pour l'utilisateur, pas pour le fabricant…
Avec la différence, je suis sur qu'il peut se payer un bon repas dans un étoilé.
Formidable démonstration :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Bonsoir
Je vois qu'il y a de l'ambiance... :lol:
J'ai été voir mon mécano, le bruit est bien et les culbuteurs ont été réglé à 13000km elle a 16500 km.
D'après lui il ne faut rien faire avant 40000.
Je vais lui faire Faire toutes les vidanges et un bon graissage cela suffira.
Quand à le faire moi même, je n'ai pas la place ni les compétences.
Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »