1100 EV - Moteur qui ratatouille ...
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 759
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
1100 EV - Moteur qui ratatouille ...
Salut,
Un pote a un soucis de ratatouillage / difficile au démarage. Je lui ai conseillé de vérifier le circuit d'alimentation en essence: filtre, pompe, retour. Vous voyez d'autres choses? Sinon il est sur Genêve auriez vous une adresse d'un bon conssessionnaire pas trop loin?
Merci pour lui, Fabien
Un pote a un soucis de ratatouillage / difficile au démarage. Je lui ai conseillé de vérifier le circuit d'alimentation en essence: filtre, pompe, retour. Vous voyez d'autres choses? Sinon il est sur Genêve auriez vous une adresse d'un bon conssessionnaire pas trop loin?
Merci pour lui, Fabien
-
- World Trip Runner
- Messages : 6381
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 25 avr. 2017, 06:05
- Localisation : Sérézin du Rhône
J'ai une EV de 99. J'avais souvent des ratatouillages. J'ai mis du nettoyage injecteurs essence wins et depuis ça va. Dés que je n'en remets pas pendant environ 3 ou 4000 km, c'est reparti pour les ratatouilles. C'a fait 6 ou 7 ans que je fais du préventif, un quart de dose de temps en temps. (tous les 3 ou 4000 km)) Pour le moment c'est bon, je touche du bois parce que c'est angoissant, on croit toujours qu'il va falloir renter en stop.
Vu ce que tu décris, a priori en effet il faudrait vérifier la propreté de l'ensemble du circuit.
Réservoir, crépine du robinet (d'ailleurs, fonctionne-t-il bien, cette cochonnerie électro-magnétique aime emm... le monde et ne demande qu'à être remplacée par robinet manuel...), filtre à essence...
Et bien sûr comme toujours synchro et calage TPS. Tout cela ne coûte rien, juste des vérifications...
Réservoir, crépine du robinet (d'ailleurs, fonctionne-t-il bien, cette cochonnerie électro-magnétique aime emm... le monde et ne demande qu'à être remplacée par robinet manuel...), filtre à essence...
Et bien sûr comme toujours synchro et calage TPS. Tout cela ne coûte rien, juste des vérifications...
Ben quoi ?
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 759
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Sur Genève pas mais à Annecy les échos relayés ici par les Savoyards sont bon.mauriceetjeannine a écrit :Par contre pas d'infos pour un mécano capable de bosser sur les guzzi pas trop loin de Genève?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 759
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Salut,
J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. Et bien il aurait du éviter. Il est tombé en rade 5 km après la sortie du garage. Ils ont réussi à changer la batterie, refait les jeux aux soupapes et tout ça pour 400€ et finalement pour rien. De plus maintenant la moto a des soucis d'allumage.....Les gars sont venus le rejoindre quand il est retombé en panne et voulaient ramener la moto en la poussant avec une autre moto, des bons quoi.....Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ancien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.
A+, Fabien
J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. Et bien il aurait du éviter. Il est tombé en rade 5 km après la sortie du garage. Ils ont réussi à changer la batterie, refait les jeux aux soupapes et tout ça pour 400€ et finalement pour rien. De plus maintenant la moto a des soucis d'allumage.....Les gars sont venus le rejoindre quand il est retombé en panne et voulaient ramener la moto en la poussant avec une autre moto, des bons quoi.....Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ancien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.
A+, Fabien
Salut, tu sais le nom (au moins la localisation) des brêlots? Du côté de Genève, il y a un petit concess entre Genève et Lausanne qui apparemment connaît bien les Guzzi
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
Je n'y suis personnellement jamais allé. Pour les Guzzi récentes, j'aime bien la concession à Annecy mais je dois avouer que je n'y ai que très rarement vu des "anciennes"...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
Je n'y suis personnellement jamais allé. Pour les Guzzi récentes, j'aime bien la concession à Annecy mais je dois avouer que je n'y ai que très rarement vu des "anciennes"...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ouah ! On enlève environ 100 euros de batterie voire un poil plus... c'est vachement rentable de faire des jeux aux soupapes (le plus simple du monde sur ce moteur) à ce prix ! Je vais changer de boulot !mauriceetjeannine a écrit :Salut,
J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. Et bien il aurait du éviter. Il est tombé en rade 5 km après la sorite du garage. Ils ont réussi à changer la batterie, refait les jeux aux soupapes et tout ça pour 400€ et finalement pour rien. De plus maintenant la moto a des soucis d'allumage.....Les gars sont venus le rejoindre quand il est retombé en panne et voulaient ramener la moto en la poussant avec une autre moto, des bons quoi.....Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ncien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.
A+, Fabien
Ben quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Oui si tu peux nous dire ou pas allerfragdegre a écrit :Salut, tu sais le nom (au moins la localisation) des brêlots?
Bon là c'est carrément la banlieue de Lausanne, à 60 borne de Genève....mais c'est vrai que j'en ai entendu du bienDu côté de Genève, il y a un petit concess entre Genève et Lausanne qui apparemment connaît bien les Guzzi
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
'Tain, besoin de "connaître les anciennes" pour s'occuper d'une EV…mauriceetjeannine a écrit :J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. […] Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ancien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.
Tout se perd, décidément.
Je garde mes mémères pour moi, avec elles c'est l'âge de pierre !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
- Localisation : ht savoie
ratatouille
je peu t indique un exellentissime mecano a la reputation reconnue c est a milan en italie (verifier par moi meme et d autre )
Motor bike
Maffezzini ercole
via alessandro volta 249
20030 Senago MI
tel 0039 02 9905 6094
Motor bike
Maffezzini ercole
via alessandro volta 249
20030 Senago MI
tel 0039 02 9905 6094
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004