Page 1 sur 2
850 III - Petit probleme electrique
Publié : 24 avr. 2017, 18:03
par bidouche
Bonsoir les guzzistes voila j'ai remplaceé le commutateur de démarage on off et start il a fonctionné une fois puis plus rien ??? quand j'excite le le demareur en direct ça marche mais au bonton poussoir rien . Qu'elqu'un aurait il une solution a mon probléme ..

merci
Publié : 24 avr. 2017, 18:59
par gold
Je verrai un mauvais contact sur le bouton poussoir.
Publié : 24 avr. 2017, 20:39
par MartinP
Je pencherais aussi pour un problème de masse sur ton commodo.
Publié : 24 avr. 2017, 21:06
par gold
Si masse= fusible claqué
Publié : 24 avr. 2017, 21:29
par d'josepe
Sans oublier le relais du démarreur !!!!
j'ai eu le problème ...
si il est alimenté quand tu est sur on et qu'il ne "colle" pas le contact du solenoid n'enclenche pas le démarreur, ( le petit fil sur le démarreur)
l'ideal c'est de tester le circuit avec un "metrix"
1 batterie / start-
2 start on/relais -
3relais /démareur
de toute manière , si tu n'entend pas cliquer le relais quand tu appuis sur start , soit il est HS, soit il n'est pas allimenté
Au boulot !!!!!

Publié : 24 avr. 2017, 22:35
par Julien
Tu n'aurais pas mis le bouton rouge en position Off des fois

.
Ok

.
Re probléme electrique
Publié : 25 avr. 2017, 08:14
par bidouche
Bonjour contact mis, alimentation en direct sur excitation solenoid tout fonctionne et meme etincelles aux bougies . ( nouveau commodo de chez barnabé) Je vais revoir le branchement au niveau de la fiche plate quatre plots
Publié : 25 avr. 2017, 10:13
par Julien
Je me souviens que j'avais dû intervertir 2 fils sur la fiche du commodo quand j'ai installé le mien. Mais te dire lesquels, je ne sais plus

. J'avais contrôlé sur le schéma du faisceau électrique de la brêle et sur celui du commodo et ainsi vu l'inversion des fils.
Publié : 25 avr. 2017, 11:16
par bidouche
En effet j'ai interverti 2 fils sur le mien aussi (le noir et l'orange) J'ai rebranché comme l'ancien en testant a l'hommètre pour le mettre au méme diapason mais je n'ai pas de résultat quand je remonte le tout . Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait . En fait c'est un + aprés contact que l'on envoie au solenoide du démarreur par l'intermediaire du commodo si je ne me trompe ??? je n'ai pas envi de redémonter le saute vent qui est assez chiant a retirer pour tester la fiche femelle qui est planquée à une place impossible
Publié : 25 avr. 2017, 11:33
par misteraud
A tout hasard, est ce que tu as de la lumière et le bouton start ne marche pas ou tu as rien du tout (ni lumière, ni start)?
Si tu as de la lumière, bascule le coupe circuit et ça devrait démarrer, sinon il faut vérifier le branchement avec à la grosse:
4 fils (si j'ai bien compris)
2 pour start : 1 vers le démarreur + masse
2 pour coupe circuit : 1 vers le +12V après contact (allumage) + masse
Publié : 25 avr. 2017, 13:48
par bidouche
Excuse moi misteraud je ne comprend pas ton explication?? Quand à julien faut pas non plus me prendre pour un " poireau"
Publié : 25 avr. 2017, 14:38
par misteraud
et bien sur le commodo il y a 2 boutons:
le bouton poussoir start et le bouton bascule du coupe circuit.
peut être que le coupe circuit est mal branché/détérioré d'où impossible de démarrer ?
d'où ma question en dehors du start/démarrage est ce qu'il y a quelquechose d'autre qui marche (genre lumière au tableau de bord)?
Publié : 25 avr. 2017, 16:37
par bidouche
Tout est ok et commodo neuf de chez barnabé mais rien ne se passe quand j'appuis sur start bouton sur on . Je recharge la batterie a fond et je vais essayer de tester ce qui sort de la prise femelle du tableau de bord mais pas facile d'accés ( je vais confectionner une pointe coudée à 90°pour le volmétre) A bientot
Publié : 25 avr. 2017, 18:26
par theblakpowervintage
salut
quand t"appuie sur" start" engine tu dois avoir 12 volt aufil qui arrive sur le seloide ( le petit fil )
et tu dois entendre le relai claquer !
donc si t"as rien de tout çà c que tu as un fil de coupé et ou pas de contact dans les multibroches ....

Publié : 25 avr. 2017, 22:08
par Julien
bidouche a écrit : Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait .
Normalement je ne l'ai branché à rien du tout justement, faut que je vérifie

.
Après, le coupe contact ne coupe pas le démarreur, seulement l'allumage en le foutant à la masse. Donc, que le coupe contact soit sur On ou Off, le démarreur doit tourner quand tu appuies sur start (tu vois, sur le coup c'est moi qui faisait le poireau

). Si le commodo est bien branché, ça ne vient pas de lui.