Page 1 sur 2

Mécanique - Problème de démarrage et de Durite

Publié : 12 avr. 2017, 08:31
par cruiser
Salut a tous,

j'ai eu ce we une panne avec ma bellagio, moteur coupé en roulant...., le démarreur fonctionne correctement mais le moteur refuse de démarrer comme si plus de carburant alors que le réservoir est plein.
Ca s'est passé dans une descente, je roulais peinard, j'ai coupé les gaz, j'étais donc sur le frein moteur et puis en voulant remettre les gaz, plus rien...

Merci pour les retours

Cruiser

Publié : 12 avr. 2017, 08:36
par Guzzouille
As-tu contrôlé tous les fusibles?

Publié : 12 avr. 2017, 08:40
par jean jacques 29
Fusibles d'abord a vérifier , et le coupe circuit ou capteur chute bien en place , voyant béquille en priorité

Puis capteur de phase , neiman et son antenne ,pompe essence exct ....
Plus compliqué

Jean Jacques

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Publié : 12 avr. 2017, 09:24
par fragdegre
cruiser a écrit :le démarreur fonctionne correctement mais le moteur refuse de démarrer comme si plus de carburant alors que le réservoir est plein.
jean jacques 29 a écrit :le coupe circuit ou capteur chute bien en place , voyant béquille en priorité
Tout ça devrait faire que le démarreur ne s'enclenche pas, non?

Est-ce que tu entends la pompe à essence s'enclencher?

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Publié : 12 avr. 2017, 11:17
par jean jacques 29
fragdegre a écrit :
jean jacques 29 a écrit :le coupe circuit ou capteur chute bien en place , voyant béquille en priorité
Tout ça devrait faire que le démarreur ne s'enclenche pas, non?

....
Exact ! ; ça fait s'arrèter net la moto , mais empèche le démarreur ensuite de fonctionner (pour le capteur de chute ; j'ai un doute ?)

Pour la pompe ; le tuyau du filtre ne se déboite pas aussi sur ce modèle ?

Jean Jacques

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Publié : 13 avr. 2017, 08:40
par cruiser
Bonjour,

Avant tout merci pour vos premiers retour.

Est-ce que tu entends la pompe à essence s'enclencher?[/quote]

c'est le dzzzzzzz qu'on entend lorsqu'on tourne la clé de contact? dans ce cas oui.

J'ai vérifié les fusibles, ras.

Je pense à un problème d'alimentation, je rappelle que je roulais tranquillement, tout fonctionnait nickel, c'est lorsque j'ai coupé les gaz (j'étais en descente et donc sur le frein moteur) et puis que j'ai voulu ré-accélérer que je me suis rendu compte que le moteur s'était éteint.
Ensuite plus moyen de le redémarrer.
J'ai laissé reposé 1h30 ensuite j'ai réessayé mais en vain.

Bougies encrassées?

Bonne journée à tous

Cruiser

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Publié : 13 avr. 2017, 09:42
par pascal
cruiser a écrit :Je pense à un problème d'alimentation, je rappelle que je roulais tranquillement, tout fonctionnait nickel, c'est lorsque j'ai coupé les gaz (j'étais en descente et donc sur le frein moteur) et puis que j'ai voulu ré-accélérer que je me suis rendu compte que le moteur s'était éteint.
Ensuite plus moyen de le redémarrer.
Bonjour,
Pb coupe contact au comodo droit !

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Publié : 13 avr. 2017, 18:25
par jean jacques 29
[quote="cruise

c'est le dzzzzzzz qu'on entend lorsqu'on tourne la clé de contact? dans ce cas oui.

J'ai vérifié les fusibles, ras.

[/quote]

Regarde l'essence par le bouchon de réservoir avec une pile (pas un briquet ,hein ! :wink: ) quand elle fait "dzzzzzzz"

Si tu vois des remous ; le tuyau filtre/pompe (il est bien dans le reservoir le filtre sur bellagio ???) peu etre débranché

Jean Jacques

Publié : 13 avr. 2017, 19:09
par LL95
Bonjour à tous
J ai eu le même soucis il y a 2 semaines
En cherchant bien , j ai trouvé un faut contact au support fusible
Entre le 3A et le relais, en appuyant entre les deux , ça réinitialisait l affichage au compteur
En mettant le doigt sous le support fusible au niveau du 3A en tripotant le fil orange et bleu même délire
Je l'ai fait répare par le garage et depuis plus de soucis
En espérant que ça puisse aider
A plus

Publié : 14 avr. 2017, 11:15
par LanciaB
J'ai eu le même souci sur ma Calif, un faux contact (poussières) en sortie de barillet de neiman. Un bon coup de souflette + wd 40 et problème réglé.

Publié : 16 avr. 2017, 14:49
par cruiser
Salut à tous,

Bon j'ai passé la soufflette dans le barillet, pas de changement.

@ Jean-Jacques: j'ai ouvert le bouchon du réservoir, je voyais très bien le niveau du carburant vu que le réservoir est plein, et en effet, lorsque j'actionne le contact la pompe se met en marche et je vois bien des remous. pas des bulles mais ça bouge.

J'ai vérifié les bougies, en tous cas les deux les plus accessibles coté G/D et j'ai une étincelle.

Je nage....

Est ce que ça pourrait être un manque de pression dans la pompe?

# Jean-Jacques: si tu a déjà réalisé le test du réservoir? est ce que ton niveau de carburant "bouge" de façon significative ou est ce léger?

Merci!

Cruiser

Publié : 16 avr. 2017, 15:51
par cruiser
Je pense aussi au filtre à essence???

Ma Bellagio n'a que 4500Km. serait ce possible que ce filtre soit encrassé?
Quelqu'un a une idée de comment on démonte/accède à ce filtre?
Merci
Cruiser

Publié : 16 avr. 2017, 16:33
par jeanroche
Salut.

Jette un œil à cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=QFl4ZNUivpg

Je n'ai pas de Bellagio, mais commence par télécharger le manuel d'atelier sur la http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Réservoir carburant, sortir une pompe et .......
Sur le forum tu trouveras pas mal d'infos, car c'est à peu près la même histoire pour ce type de filtre comme sur pas mal de Guzzi.

A 4500 km ce serait étonnant mais pas impossible.

Publié : 16 avr. 2017, 21:15
par jean jacques 29
cruiser a écrit :..........

@ Jean-Jacques: j'ai ouvert le bouchon du réservoir, je voyais très bien le niveau du carburant vu que le réservoir est plein, et en effet, lorsque j'actionne le contact la pompe se met en marche et je vois bien des remous. pas des bulles mais ça bouge.

............. j'ai une étincelle. ...........

# Jean-Jacques: si tu a déjà réalisé le test du réservoir? est ce que ton niveau de carburant "bouge" de façon significative ou est ce léger

Cruiser
Tu a des étincelles donc en principe

Pour les remous ,je n'ai pas vu de tuyau débranché (ta pompe /filtre sont bien dans le reservoir )
Quand on met la pompe en marche (sans tuyau débranché) ; l'essence vibre un peu (moteur de la pompe) ,mais ce n'est pas des remous trop visible
Avec de l'essence bas niveau ; une fuite interne doit peu etre etre plus visible ???

Ou y a t'il un moyen simple de controler une pression ou arrivée d'essence au niveau injecteur ???

Jean Jacques

Publié : 16 avr. 2017, 21:19
par marco jura
Salut, oui faire le test des injecteurs avec GuzziDiag, en les ayant au préalable sorti des pipes d'admission et en maintenant bien la durite d'entrée, à deux c'est plus facile.