Mécanique - Problème de démarrage et de Durite

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :Salut, oui faire le test des injecteurs avec GuzziDiag, en les ayant au préalable sorti des pipes d'admission et en maintenant bien la durite d'entrée, à deux c'est plus facile.
On peu pas en sortir un en le laissant toucher la masse et appuyer simplement (et brièvement) sur le démarreur ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pas besoin de le faire toucher la masse, l'injecteur est alimenté par un connecteur 2 pôles (masse et +)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Merci Guzzouille (on trinque bientôt ensemble dans le Lubéron :P !!!)

La question que je me pose (car jamais y confronté ) : quand une moto s'arrète nette , après les vérifs d'usage on teste en priorité l'allumage (une vielle bougie externe dans la trousse) et ensuite l'injection

Peut on au bord de la route sortir sans risque (hormis celui bénin d'incendie ...) un injecteur (le droit en particulier car il est a 50 cm du bouton de démarreur ) et lancer le démarreur pour voir s'il y a de l'essence pulvérisée :?:

En gros diésel c'est ce que je fait (avant de vérifier l'allumage :wink: !) pour voir s'il faut vérifier la pompe (le filtre est toujours avant le suspect no 1...)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hoy, ça doit être faisable, mais le risque d'incendie est majeur, l'essence pulvérisée sur les échappements....En plus avec le stress de la panne, c'est droit là qu'on fait n'importe quoi !
Avec GuzziDiag on peut les tester l'un après l'autre avec le moteur froid et sans le démarrer, c'est plus prudent.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
cruiser
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 16:46
Localisation : Belgium

Message par cruiser »

Bonjour et merci pour toutes vos réflexions!
je n'ai pas encore fait le test des injecteurs mais je m'interroge sur ceci:

C'est peu de temps après avoir fait le plein de carburant, (Mars 2017 et mon réservoir est encore à 80% rempli) que c'est arrivé, j'utilise depuis toujours de la E95, hors si je ne me trompe la 95 n'existe plus et a été remplacée par 95E10 depuis janvier 2017.

J'ai lu que la Bellagio était compatible avec la E10 mais....
Peut être des avis sur la chose???

Bon WE à tous!
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, peut-être que tu as de l'eau qui est entrée dans le réservoir?
ça arrive que les conduites d'évacuation autour de la fermeture du bouchon soit bouchées ! Et lorsque on l'ouvre tout tombe dedans ssss!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mécanique ou Electrique? Problème de démarrage

Message par jean jacques 29 »

cruiser a écrit :Salut a tous,

j'ai eu ce we une panne avec ma bellagio, moteur coupé en roulant...., le démarreur fonctionne correctement mais le moteur refuse de démarrer comme si plus de carburant alors que le réservoir est plein.
Ca s'est passé dans une descente, je roulais peinard, j'ai coupé les gaz, j'étais donc sur le frein moteur et puis en voulant remettre les gaz, plus rien...

Merci pour les retours

Cruiser
Salut Cruiser

Cela doit faire 2 mois que ta moto s'est arrètée ...
Tu a trouvé la solution ?
Car cela pourrait peu etre intéresser d'autre :wink: .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
cruiser
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 16:46
Localisation : Belgium

Message par cruiser »

Salut JJ,

Non pas encore j'avoue avoir peu de temps pour le moment. Mais j'ai un nette impression que le dzzzz que fait la pompe carburant lorsqu'on tourne la clef de contact est plus faible qu'avant.

c'est une impression, je vais la démonter et voir...

Je vous tient au courant.

Cruiser
Pato
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2012, 10:20
Localisation : Gironde

Message par Pato »

Bonjour,

Si ça peut aider, ma Bellagio de 97 000 kms ne m'a laissé en rade que deux fois et chaque fois c'était la durite immergée de la pompe qui avait laché.

Les symptômes sont exactement ceux d'une panne d'essence (et pour cause :D )

Et ta pompe qui fait un bruit plus faible maintenant c'est peut-être ta batterie qui fatigue ?

Bon courage,

Pato
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pato a écrit :Bonjour,

Si ça peut aider, ma Bellagio de 97 000 kms ne m'a laissé en rade que deux fois et chaque fois c'était la durite immergée de la pompe qui avait laché.



Pato
Intéressant ça !

Tu n'a pas regardé par le bouchon réservoir (avec le niveau bas) des remous visible quand la pompe fait du bruit ???

Le tuyau lache au raccord (collier déserré ?) ou fend carrément ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
cruiser
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2012, 16:46
Localisation : Belgium

Message par cruiser »

Bonjour à tous,

Avant tout merci pour vos réactions et commentaires.

Hier, dimanche, j'ai démonté le réservoir et démonté la pompe, je n'ai d'ailleurs
pas réussi à la retirer complètement... et donc à sortir le filtre essence.
Mais, en essayant de sortir le tout, je me suis aperçu que le tuyau entre le filtre et la pompe était tout bêtement déconnecté malgré la bague de serrage.
Je l'ai repositionné, remonté le tout et vroummm nickel!

@Pato: en voulant répondre de mes conclusions, je découvre ton message.
Ben visiblement c'est exactement ce que tu as eu!
Comme quoi, avant d'entreprendre quoique ce soit il est toujours utile de vérifier les derniers messages/conseils!!!, une bonne leçon.

Halalalala ces italiennes qui vibrent et qui nous font vibrer ;-)

Merci Jean-Pierre et tous les autres!!!

Cruiser

Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Content pour toi que ce ne soit au final "que" ça!
Ayant démonté moi-même hier la pompe de mon réservoir, j'ai tout de suite regardé ladite connexion, en pensant fort à Pato!
Sinon pour sortir le bloc pompe c'est un peu du sport, mais en tortillant l'ensemble dans un peu tous les sens cela sort finalement! Bon, une trappe un peu plus grande n'aurait pas été du luxe!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3463
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

cruiser a écrit :le tuyau entre le filtre et la pompe était tout bêtement déconnecté malgré la bague de serrage.
Je l'ai repositionné, remonté le tout et vroummm nickel!

Comme quoi, avant d'entreprendre quoique ce soit il est toujours utile de vérifier les derniers messages/conseils!!!, une bonne leçon.
Bonsoir,
As tu regardé les posts sur le sujet ?
Pratiquement tout le monde a monté deux colliers. Souvent avec un seul le tube se déconnecte…
Pato
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2012, 10:20
Localisation : Gironde

Message par Pato »

@ cruiser : ravi que tu puisses profiter à nouveau de ta Bellagio, les symptômes ressemblaient fort à ce qui m'est arrivé.

Moi la durite était naze...

La première fois je venais de dépanner un harleyiste en panne d'essence :D c'est en le ramenant à sa bécane que ma Bella s'est arrêtée , je l'ai amenée chez le concessionnaire de Libourne qui a monté de la durite renforcée et des colliers de "compétition".

Ce qui n'a pas empêché une deuxième fois, en rentrant du boulot et là ... galère ... moto amenée chez un (autre) concessionnaire Guzzi, panne identifiée le matin même avec le chef d'atelier et ... 4 semaines d'attente (c'était mon seul véhicule) :cry:

Depuis j'ai acheté un bout de durite "qui va bien" . S'il y a une prochaine fois je le ferais moi même :D
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »