Bella Boum! butée de direction tordue
Publié : 27 mars 2017, 21:39
Hier la malchance a frappé...
Je suivais un pote en CB400 four de 1978 (une beauté!) sur une petite route de campagne entre vigne et garrigue.
une montée avant un virage gauche sans visibilité, je ne vois pas son feu de stop donc je reste sur la même vitesse et là pile où il ne fallait pas une voiture en contre sens bien au milieu de la route!
je m'écarte de la trajectoire et me rapproche du bord de la route qui surplombe une vigne (facile 1m50 de descente à pic) et là merci l'orage ou la DDE du gravier mal placé.
je perds l'arrière qui a laissé une trace à quelque cm du vide et comme si j'attendais qu'on me prenne en photo j'amorce une belle glissade style supermotard avec la bellagio à l'équerre. quand je réussi enfin à quitter le bord de la route (et donc les foutus graviers!) la moto était encore bien en travers. retour d'adhérence et hop moto qui se couche sur la droite et moi qui pars dessus la tête la première!
merci l'équipement je n'ai presque rien!
la moto a souffert de cette glissade. saute vent HS, cache culbuteur rayé, plastique de passage fil de bougie exterieure profondément rayé, bougie extérieure tordue, pédale de frein rapée et cale pied rayé et rétro droit démonté. ça c'est ce que j'ai vu en relevant la moto.
mon gros soucis c'est qu'en se couchant à droite avec le guidon braqué à droite j'ai forcé sur la butée de direction soudée au cadre qui s'est lourdement tordu. maintenant j'ai un rayon de braquage à droite capable de rendre jaloux un monocycle mais par contre plus moyen de tourner le guidon à gauche. (et ça je m'en suis rendu compte en roulant... pas loin de me planter une deuxième fois dans la même journée, un vrai record!)
avez vous déjà été confrontés à ce problème? comment et où réparer cette pièce?
merci de vos conseils avisés!
Je suivais un pote en CB400 four de 1978 (une beauté!) sur une petite route de campagne entre vigne et garrigue.
une montée avant un virage gauche sans visibilité, je ne vois pas son feu de stop donc je reste sur la même vitesse et là pile où il ne fallait pas une voiture en contre sens bien au milieu de la route!
je m'écarte de la trajectoire et me rapproche du bord de la route qui surplombe une vigne (facile 1m50 de descente à pic) et là merci l'orage ou la DDE du gravier mal placé.
je perds l'arrière qui a laissé une trace à quelque cm du vide et comme si j'attendais qu'on me prenne en photo j'amorce une belle glissade style supermotard avec la bellagio à l'équerre. quand je réussi enfin à quitter le bord de la route (et donc les foutus graviers!) la moto était encore bien en travers. retour d'adhérence et hop moto qui se couche sur la droite et moi qui pars dessus la tête la première!
merci l'équipement je n'ai presque rien!
la moto a souffert de cette glissade. saute vent HS, cache culbuteur rayé, plastique de passage fil de bougie exterieure profondément rayé, bougie extérieure tordue, pédale de frein rapée et cale pied rayé et rétro droit démonté. ça c'est ce que j'ai vu en relevant la moto.
mon gros soucis c'est qu'en se couchant à droite avec le guidon braqué à droite j'ai forcé sur la butée de direction soudée au cadre qui s'est lourdement tordu. maintenant j'ai un rayon de braquage à droite capable de rendre jaloux un monocycle mais par contre plus moyen de tourner le guidon à gauche. (et ça je m'en suis rendu compte en roulant... pas loin de me planter une deuxième fois dans la même journée, un vrai record!)
avez vous déjà été confrontés à ce problème? comment et où réparer cette pièce?
merci de vos conseils avisés!