Page 1 sur 2

Les modif... ah oui,LES MODIFS

Publié : 05 mars 2017, 23:08
par Martial
Salutatous
Il semblerait que GUZZI veuille d'abord écouler son stock ROMBOB 2016 sans ne pratiquer aucun tarif particulier sur ces modèles. Et aucune offre spéciale visant à permettre l'acquisition des accessoires de modif.Et donc les nouveaux modèles ne serons,apparemment, disponible,qu'une fois que ce stock "d'anciennes" seront vendues.Non mais,je sais pas quel est le naze qui est à la tête du service commercial mais ,putain,moi,à la direction générale j'te virerais ça... Il suffit de faire une promo canon sur les accessoires de modif ;hé ils veulent les vendre leurs machines ?!!
Ces abrutis vont se réveiller au Mois de juillet quand les concurrents auront placés leur production.BRAVO LA STRATEGIE !!! :roll: :cry: :cry: :cry:

Publié : 06 mars 2017, 07:35
par xelos33
:shock: . Bon je relirai plus tard, parce que là, rien compris :?.

V

Publié : 06 mars 2017, 08:15
par phdenaujan
Bon je relirai plus tard, parce que là, rien compris
C'est pourtant clair ! Martial n'est pas content, pas content du tout.

Publié : 06 mars 2017, 11:18
par Timomo
Tu as bien raison Martial 8)

Pourquoi ne font-ils pas comme avec les bagnoles, vente des stocks en promo ou sur-équipement :roll:

AH , LES MODIFS

Publié : 06 mars 2017, 11:19
par Martial
SALUT SALUT
Ben non, j'suis pas content ! Je voudrais me séparer de mon BELLAGIO pour m'offrir le ROAMER 2017 (çui qu'est modifié) et GUZZI refuse de le mettre en concession tant qu'il lui reste des 2016.Mais, ces couillons de commerciaux de l'usine, n'ont même pas l'idée de proposer une promo, canon, sur les accessoires permettant de modifier les modèles 2016.Moi,j'ai pas envie de commander un 2016 au prix fort et de casquer, là aussi plein tarif,pour les pièces de modif ! La logique voudrait,pourtant, que GUZZI modifie TOUS les modèles qui lui reste même si ça lui coûte en homologation.Leur stratégie commerciale est complétement absurde.Faut pas s'étonner de perdre des parts de marché ,hein!?
C'est plus clair comme ça ?
SALUTATION VVVRRRRRRRAAAAAAAOOOOOOMESQUES

Publié : 06 mars 2017, 11:29
par fragdegre
Tu devrais te renseigner auprès de ton concess... Guillaume d'EasyMoving à Annecy m'a dit que le kit serait gratuit pour les proprios de V9...
Est-ce un geste commercial de ce concess uniquement? Peut-être...

Par ailleurs, il y a actuellement 1000€ de remise/reprise pour l'achat d'un V9...

Re: AH , LES MODIFS

Publié : 06 mars 2017, 11:30
par xelos33
Martial a écrit :... C'est plus clair comme ça ?
SALUTATION VVVRRRRRRRAAAAAAAOOOOOOMESQUES
Oh que oui ! Un peu moins vénère, ça marche :wink: .

C'est pas le concessionnaire qui est à blâmer dans l'histoire. Ils achètent les moto à l'importateur et pas sûr que ce dernier leur autorise des grosses marges sur les accessoires ( il s'agit peut-être même de pièces détachées ).

V

Publié : 06 mars 2017, 12:14
par Ludo51
xelos33 a écrit :C'est pas le concessionnaire qui est à blâmer dans l'histoire.
Bah oui mais bon :

Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et ne vend rien d'autre...
Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et entre temps vend une 2017 à un client qui en veut une...

Publié : 06 mars 2017, 13:28
par xelos33
Ludo51 a écrit :
xelos33 a écrit :Bah oui mais bon :

Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et ne vend rien d'autre...
Soit le concessionnaire garde son 2016 sur les bras et entre temps vend une 2017 à un client qui en veut une...
Oui entièrement d'accord, pas simple. Pour ces raisons-là, et d'autres, certains divorcent de la marque.

V

Publié : 06 mars 2017, 14:22
par Nono
Souvent le problème ne vient pas des commerciaux mais des financiers qui de nos jours dirigent les boîtes et ne voient que les résultats de fin d'année, voire de trimestre. Du coup, une offre commerciale est vue comme un coût qui réduit la marge: l'horreur. Et si on perd des clients on dira que ce sont les vendeurs qui ne savent pas vendre!

C'est ainsi que des sociétés qui étaient florissantes se mettent à perdre leurs clients, leurs meilleurs vendeurs, ingénieurs et techniciens et finissent en se demandant comment le concurrent s'y prend.

Publié : 06 mars 2017, 14:35
par fragdegre
Euh, je me permets de remettre mon message précédent
fragdegre a écrit :Tu devrais te renseigner auprès de ton concess... Guillaume d'EasyMoving à Annecy m'a dit que le kit serait gratuit pour les proprios de V9...
Est-ce un geste commercial de ce concess uniquement? Peut-être...

Par ailleurs, il y a actuellement 1000€ de remise/reprise pour l'achat d'un V9...
Donc contrairement à ce que dit Martial, tout d'abord il ne paiera pas le prix fort pour un Roamer, 1000€ c'est tout de même près de 10% de remise. Ensuite, selon le concess, le kit peut lui être offert. Probablement que la politique de Guzzi est pourrie mais puisque des concessionnaires font des efforts, autant voir pour les faire travailler...
En fait, pour moi, le comportement le plus pourri ici est celui du concessionnaire que Martial est allé voir: j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire d'effort tout en rejetant la faute sur l'usine! Là, pour le coup, non seulement il ne va pas gagner de client mais en plus, il va les dégoûter de Guzzi!

AH , LES MODIFS

Publié : 07 mars 2017, 10:41
par Martial
Salut Namasté
Et ben, Hé, comme quoi,c'est toujours bon de pouvoir partager des avis et, en retour de recevoir des conseils pertinents ça apporte d'autres voies de réflections.
Merci à tous pour ces réponses.

Publié : 07 mars 2017, 10:51
par fragdegre
Salut Martial,
je serai curieux de savoir chez qui tu es allé pour acheter la Roamer? Déjà, le mec aurait dû te dire qu'il y avait 1000€ de remise... et concernant le kit, bah j'ai déjà dit ce que j'en pensais...

Publié : 07 mars 2017, 12:55
par Nono
fragdegre a écrit :Euh, je me permets de remettre mon message précédent
Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas bien lu... :oops:

Publié : 07 mars 2017, 14:11
par Martial
Salut Fragdegre
J'l'ai pas encore acheté le ROAMER;et mon concess est à TOURS,je lui fais assez confiance,je suis client depuis un certain nombre d'années il sait que je suis coordinateur de la FFMC37 (180 adh.)et que je peux avoir quelque influence dans la région vis à vis d'un commerce Moto.Donc heu,à priori...mais,bon... :?