Page 1 sur 2

Futur Guzziste (je l'espère !)

Publié : 04 mars 2017, 09:11
par Michelo
Bonjour à tous,

je suis motard depuis ..... toujours (l'âge de 12 ans :wink: :wink: ) actuellement sur Africa Twin (RD04)
je ne roule que pour le plaisir et à 99% en duo.
nous faisons vraiment très peu de km (je fais plus de km avec ma trial qu'avec l'A.T. !!!)
je suis nostalgique du caractère moteur de mon 500 XT de ma jeunesse.
Je songe à changer de machine pour un moteur plus souple, (en bonne Honda mono ou bi) le moulin et la transmission secondaire de l'A.T. ne supportant pas les - de 300 tours en 5ème.

Donc je ''lorgne'' depuis quelque temps vers les Guzzi, entre autre car je n'aime pas avoir ''la même Clio que le voisin''.
Pour exemple en voiture je suis en cabrio young timer.

En gros je cherche à me choisir une moto avec un moteur de tracteur, mais sans rien perdre du confort de l'A.T.
j'ai essayé hier en concess une V7 II, que j'étais content de rendre car c'est ''une buche'' impensable de rouler avec ça.
Par contre le moteur est sympa, mais ne ''tape'' pas assez pour moi.
et puis c'est un vélo, c'est sympa.
le concess m'a orienté pour une recherche de confort vers une Triumph T12. Mais .... bof ... toute neuve ... et puis envie d'une MG !

Voila. Je suis donc très friand de vos conseils avisés de vieux Guzzistes.

Merci et bonne journée.

Michel

Publié : 04 mars 2017, 09:28
par fasty
Bienvenue ici.
En ocaze guzzi récente bien pour le confort en duo, la BREVA 1100 ou 1200 est un très bon roadster routier .
Et tu as aussi la Stelvio, qui est un très bon trail voyageur super confortable en duo...

Publié : 04 mars 2017, 09:32
par marco jura
Salut, tu prends un moteur de V7, tu lui enlève un cylindre et tu le montes dans le cadre de l'AT :!: :arrow:
Trêve de plaisanterie, essaie une Bellagio :wink:

bon chois Guzz confortable

Publié : 04 mars 2017, 10:22
par Michelo
merci à tous les 2, je note ces deux pistes.

je viens de voir une annonce pour une Calif III à 2500€ pas trop loin, vous avez un avis là dessus ?

merci par avance.

Michel

Publié : 04 mars 2017, 11:24
par guzztave
Salut et bienvenue 8)
Moi , je ne peux que te conseiller une Norge , si tu veux rouler , pas comme tout le monde , en duo la plupart du temps .
Le problème , c'est que chez Guzzi , un Calif une Bellagio , une Bréva un 1200S , une Stelvio et bien sur la Norge sont toutes de très bonnes motos , confort , tenue de route , freinage et moteur de tracteur , comme tu dis :D .
Il y a une 1000 SP3 sur LBC dans le nord a vendre depuis un moment , c'est très bien aussi , si ton budget le permet il y a bcp mieux .Si tu veux rester dans le style Africa twin , alors prends la Stelvio . :wink:

Publié : 04 mars 2017, 11:29
par kube
Salut Grenoblois
hier j'étais chez kick motorcycle à La Paillasse (26)
il avait une Norge grise en occasion pour info

Publié : 04 mars 2017, 13:21
par Hérodote
La Norge c'est bien pour le duo.
Son seul défaut : la protection offerte par le carénage invite insidieusement à rouler un peu trop facilement au delà des environs de la vitesse légale. :lol:

Publié : 04 mars 2017, 13:55
par Michelo
merci pour vos nouvelles réponses.

Norge je ne suis pas très fan, j'aimerais voir le moteur 'du coup j'ai regardé la SP3 du Nord et du coup pareil.

Stelvio, ''descendant'' de l'A.T., je ne souhaite pas ''remonter'' si haut.

mais merci quand même, cela ma permet d'avancer dans mon choix.


je viens de voir une annonce pour une Calif III à 2500€ pas trop loin, vous avez un avis là dessus ?

Merci

Michel

Publié : 04 mars 2017, 18:07
par caillou38
Salut voisin et bienvenue parmi nous.

A bientôt.

Publié : 04 mars 2017, 18:36
par Guzzouille
La California 3 c'est de 1989 à 1992 et comme la SP3 c'est à carbu, donc rien à voir avec une moderne à injection. Faut savoir dans quelle direction tu veux aller.

Si tu veux voir le moteur et une moderne non carénée, la Breva 1100 ou 1200 c'est comme la Norge sans le carénage.
Autrement comme dit plus haut la Bellagio est sympa.

Publié : 04 mars 2017, 21:35
par Timomo
Bienvenue,

Comment fais-tu pour rouler à moins 300 trs ? Si tu veux aller si bas, prends une Airone :lol: J'ai lu que certains s'amusaient à descendre vers les 120 trs :mrgreen:

Plus sérieusement, Une Guzz n'est pas faite pour rouler constamment en dessous de 3000, mais reprends très bien à 1500 si elle est bien réglée, même en montagne 8)

Le 1200 sport est très bien niveau hauteur et très bien en 2 soupapes, en plus, tu vois bien le moteur et tout le reste :wink:

Publié : 04 mars 2017, 22:58
par Hérodote
Michelo a écrit :Norge je ne suis pas très fan, j'aimerais voir le moteur
Bon, ben Breva alors ! :wink:

Publié : 06 mars 2017, 11:15
par Dje07
salut !

j'ai un 1200 sport et mon sds est très contente! le TDF me protège juste ce qu'il faut pour limiter mes ardeurs!

j'avais essayer la Bréva, mais j'ai préféré la position sur la Sport, mais ça c'est une question de goût. Pour info on gagne quelques chevaux de plus pour atteindre les 95ch.

je dispo si tu as des questions.

Publié : 06 mars 2017, 12:23
par Michelo
Merci pour cet avis Dje07, il faut donc que j'essaye !!! 😊

QUEL GUZZ ?

Publié : 26 mars 2017, 16:24
par Martial
Salut
Et ben si tu peux trouver un BELLAGIO c'est le meilleur compromis;comment dire?... Y A TOUT !!