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Help please - Tableau de bord

Publié : 02 mars 2017, 13:32
par raindogs33
Bonjour, ce matin je replace tout guilleret la batterie sur ma Breva après un gros mois d'optimiseur. Achat récent (juste avant l'hiver), donc tout fou de pouvoir enfin profiter de ma belle. Contact... rien, le compteur reste aussi vif qu'un cheval de bois, pas une loupiotte qui s'allume :cry: . Par contre, elle démarre au 1/4 de tour. Code erreur LD02 ??? J'ai vérifié les fusibles, ils semblent tous ok. Avez-vous une idée ou mieux une solution à me proposer ? D'avance merci, Yves.

Publié : 02 mars 2017, 13:46
par pascal
Bonjour,
Un petit coup de désoxydant/lubrifiant contacts dans les connections.

Publié : 02 mars 2017, 13:57
par raindogs33
Merci, j'essaie ce soir en espérant que cela ne soit rien de plus gênant...

Publié : 02 mars 2017, 14:50
par raindogs33
Un concessionnaire me dit qu'il y deux cosses à relier au négatif (selon les modèles, la mienne est une 2008) et que le problème peut venir de là. Ce matin, je n'ai pas vu cette fameuse deuxième cosse, se cache-t-elle quelque part ?

Re: Help please

Publié : 02 mars 2017, 15:12
par pascal
raindogs33 a écrit : Code erreur LD02 ???
Bonjour,
En regardant l'excellente Guziteck, les codes erreurs commencent par :
ECU..
DSB..

Alors LD02 :shock:

Publié : 02 mars 2017, 15:34
par raindogs33
Sur internet, deux personnes ont eu ce code et les mêmes symptomes : un néo zélandais et un espagnol mais, malheureusement, ils ne donnent pas la solution..

Publié : 02 mars 2017, 19:53
par jeanroche
Salut.

Aie !.

Mince !, ce serait dommage que la seule solution soit un remplacement du TDB.
Mais ......

Publié : 02 mars 2017, 19:55
par raindogs33
J'ai désoxydé les cosses et rien ne change ... qui plus est quand j'embraye elle fait beaucoup de bruit (plus comme avant, est-ce dû à l'immobilisation ?) :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 02 mars 2017, 21:26
par marco jura
Salut, t'es sûr que c'est la même moto :?: :mrgreen:
Sinon tu peux contrôler si tu as du jus qui arrive au TBD, tu trouve le schéma sur la Guzzithèque :!:

Publié : 02 mars 2017, 21:56
par raindogs33
Salut, t'es sûr que c'est la même moto Question Mr. Green
ça me fait moyennement sourire... j'espère ne pas être confronté à de gros frais.
Je n'y connais rien en mécanique mais je suppose que le courant arrive au tdb puisqu'il indique le code erreur. Puis les clignos ne fonctionnent pas, le feu de route non plus. Par contre les feux de positions avant et arrière fonctionnent, le klaxon aussi :?: :?: :?: :?:

Publié : 02 mars 2017, 22:10
par fasty
le compteur gère pas mal de trucs genre clignots ect.
Il ya une prise a l’arrière du compteur a vérifier absolument.
et bien bien vérifier les fusibles: démonter et remonter avec un coup de bombe contact.
le bruit genre ducati kéké en moins fort est tout à fait normal quand tu embrayes.

Publié : 03 mars 2017, 08:27
par pascal
Bonjour,
Ta moto a été immobilisé combien de temps et ou ?
Local sec ou humide ?

Embrayage bruyant : En embrayant ou en débrayant ?
En débrayant c'est normal (embrayage multi disques à sec), en embrayant peut être qu'avec l'immobilisation les plateaux et le disque lisse ce sont oxydés.

Je passerai TOUTES les connections électriques au désoxydant/lubrifiant contacts même (et surtout) les étanches, et, en premier le gros connecteur derrière le tableau de bord.

Tu ne connais rien en mécanique ! Guzzi va t'apporter de quoi combler ce manque. :lol:

Publié : 03 mars 2017, 08:37
par raindogs33
Elle est immobilisée depuis +- 3 mois dans un garage plutôt humide. Le bruit est en embrayant. Aurais-tu une marque de produit (désoxydant/lubrifiant) à me conseiller ? Merci.

Publié : 03 mars 2017, 08:49
par pascal
Bonjour,
Pour le bruit d'embrayage, en circulant un peu, il devrait partir. Les premiers embrayages risquent de ne pas être progressifs...
Pour le désoxydant/lubrifiant, j'utilise celui là, on le trouve dans des grandes surfaces.
Image

Publié : 03 mars 2017, 08:53
par raindogs33
Ok merci, bonne journée.