gros nuage blanc sur une grosse accélération.
Publié : 26 févr. 2017, 21:48
J'ai ma bellagio depuis quelques jours. elle est de 2010 et seulement 5000 km au compteur. presque comme neuve mais donc avec un certain temps d'inactivité. les fluides ont été changé et le concess de foix connu pour être sérieux et compétent l'a eu entre les mains il y a peu.
aujourd'hui première ballade entre potes. et blabla bli et blabla bla c'est vrai qu'elle plait cette brêle! et pourtant y'avait des motos à plus de 20k euros dans le lot, comme quoi c'est pas forcément le prix de la moto qui en fait le charme!!!
après quelques bornes, pour moi moteur plus que tiède voir chaud, je met un bon grop coup de gaz pour déposer un utilitaire, la moto accélère de suite, prend bien ses tours, quand je sens que la poussée est moindre hop petit rapport en plus pour pas faire forcer sans raison. sans compte tour il est difficile de juger à quel moment j'ai changé de rapport. pourtant sortant d'un bicylindre 1100 virago c'est pas une erreur de 4 pattes qui monte sur son premier Bi...
cependant mes potes m'ont commenté un enorme nuage blanc qui leur a fait pensé que j'avais coulé un moteur. la fumée blanche n'a été visible qu'à ce moment. sur les autres accélérations (moins franches il est vrai) et sur un rythme enroulé il n'y a eu aucune fumée blanche.
certains ont avencé l'idée d'un catalyseur encrassé par un rythme pepère et un remisage prolongé, une mise à température brutale du catalyseur qui se serait en quelque sorte "autonettoyé".
qu'en pensez vous?
j'ai du mal à croire qu'un moteur de 5000 bornes fasse autant d'huile sur une accélération. un trop plein d'huile pourrait il avoir cette conséquence?
aujourd'hui première ballade entre potes. et blabla bli et blabla bla c'est vrai qu'elle plait cette brêle! et pourtant y'avait des motos à plus de 20k euros dans le lot, comme quoi c'est pas forcément le prix de la moto qui en fait le charme!!!
après quelques bornes, pour moi moteur plus que tiède voir chaud, je met un bon grop coup de gaz pour déposer un utilitaire, la moto accélère de suite, prend bien ses tours, quand je sens que la poussée est moindre hop petit rapport en plus pour pas faire forcer sans raison. sans compte tour il est difficile de juger à quel moment j'ai changé de rapport. pourtant sortant d'un bicylindre 1100 virago c'est pas une erreur de 4 pattes qui monte sur son premier Bi...
cependant mes potes m'ont commenté un enorme nuage blanc qui leur a fait pensé que j'avais coulé un moteur. la fumée blanche n'a été visible qu'à ce moment. sur les autres accélérations (moins franches il est vrai) et sur un rythme enroulé il n'y a eu aucune fumée blanche.
certains ont avencé l'idée d'un catalyseur encrassé par un rythme pepère et un remisage prolongé, une mise à température brutale du catalyseur qui se serait en quelque sorte "autonettoyé".
qu'en pensez vous?
j'ai du mal à croire qu'un moteur de 5000 bornes fasse autant d'huile sur une accélération. un trop plein d'huile pourrait il avoir cette conséquence?