gros nuage blanc sur une grosse accélération.
Modérateur : Centaurdedé
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gros nuage blanc sur une grosse accélération.
J'ai ma bellagio depuis quelques jours. elle est de 2010 et seulement 5000 km au compteur. presque comme neuve mais donc avec un certain temps d'inactivité. les fluides ont été changé et le concess de foix connu pour être sérieux et compétent l'a eu entre les mains il y a peu.
aujourd'hui première ballade entre potes. et blabla bli et blabla bla c'est vrai qu'elle plait cette brêle! et pourtant y'avait des motos à plus de 20k euros dans le lot, comme quoi c'est pas forcément le prix de la moto qui en fait le charme!!!
après quelques bornes, pour moi moteur plus que tiède voir chaud, je met un bon grop coup de gaz pour déposer un utilitaire, la moto accélère de suite, prend bien ses tours, quand je sens que la poussée est moindre hop petit rapport en plus pour pas faire forcer sans raison. sans compte tour il est difficile de juger à quel moment j'ai changé de rapport. pourtant sortant d'un bicylindre 1100 virago c'est pas une erreur de 4 pattes qui monte sur son premier Bi...
cependant mes potes m'ont commenté un enorme nuage blanc qui leur a fait pensé que j'avais coulé un moteur. la fumée blanche n'a été visible qu'à ce moment. sur les autres accélérations (moins franches il est vrai) et sur un rythme enroulé il n'y a eu aucune fumée blanche.
certains ont avencé l'idée d'un catalyseur encrassé par un rythme pepère et un remisage prolongé, une mise à température brutale du catalyseur qui se serait en quelque sorte "autonettoyé".
qu'en pensez vous?
j'ai du mal à croire qu'un moteur de 5000 bornes fasse autant d'huile sur une accélération. un trop plein d'huile pourrait il avoir cette conséquence?
aujourd'hui première ballade entre potes. et blabla bli et blabla bla c'est vrai qu'elle plait cette brêle! et pourtant y'avait des motos à plus de 20k euros dans le lot, comme quoi c'est pas forcément le prix de la moto qui en fait le charme!!!
après quelques bornes, pour moi moteur plus que tiède voir chaud, je met un bon grop coup de gaz pour déposer un utilitaire, la moto accélère de suite, prend bien ses tours, quand je sens que la poussée est moindre hop petit rapport en plus pour pas faire forcer sans raison. sans compte tour il est difficile de juger à quel moment j'ai changé de rapport. pourtant sortant d'un bicylindre 1100 virago c'est pas une erreur de 4 pattes qui monte sur son premier Bi...
cependant mes potes m'ont commenté un enorme nuage blanc qui leur a fait pensé que j'avais coulé un moteur. la fumée blanche n'a été visible qu'à ce moment. sur les autres accélérations (moins franches il est vrai) et sur un rythme enroulé il n'y a eu aucune fumée blanche.
certains ont avencé l'idée d'un catalyseur encrassé par un rythme pepère et un remisage prolongé, une mise à température brutale du catalyseur qui se serait en quelque sorte "autonettoyé".
qu'en pensez vous?
j'ai du mal à croire qu'un moteur de 5000 bornes fasse autant d'huile sur une accélération. un trop plein d'huile pourrait il avoir cette conséquence?
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Fumée blanche ? Ce n'est pas un problème moteur. Catalyseur ? Plausible surtout que tu as ressenti une baisse de puissance au moment du rejet.
Si le phénomène ne se reproduit pas, et que la moto tourne correctement, je ne m'inquieterai pas plus que ça.
Éventuellement en glisser un mot au concessionnaire ...
V
Si le phénomène ne se reproduit pas, et que la moto tourne correctement, je ne m'inquieterai pas plus que ça.
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- Guzzouille
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habemus papam!!!Guzzouille a écrit :A Rome la fumée blanche c'est pour un problème de pape, donc chez Guzzi peut être de soupapes
plus sérieusement j'espère que c'était juste un decrassage de catalyseur.
à chaque dépassement j'avais les yeux dans le rétro, pas top niveau sécurité!
à la fin de la ballade j'ai bichonné la belle au vulcanet, c'était la première fois que je m'en servais et c'est vrai que c'est efficace du moins sur une moto déjà bien propre pour lui redonner le brillant du neuf.
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Moi, j'y verrais plutôt de la condensation, le moteur a pris sans doute beaucoup d'humidité à ne pas servir, ça va s'estomper.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Salut.
Vizir a eu une bonne idée !.
www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf
Page 17 "Reniflard et mayonnaise".
Après on comprend mieux.
Certainement un retour brutal de mayo dans la boite à air, puis admission.
Et fumée blanche.
Des condensations (eau) + vapeurs d'huile stockées dans le blowby, puis arrivant dans la boite à air suite à une montée de pression, ça pourrait faire effectivement une belle fumée blanche.
Vizir a eu une bonne idée !.
www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf
Page 17 "Reniflard et mayonnaise".
Après on comprend mieux.
Certainement un retour brutal de mayo dans la boite à air, puis admission.
Et fumée blanche.
Des condensations (eau) + vapeurs d'huile stockées dans le blowby, puis arrivant dans la boite à air suite à une montée de pression, ça pourrait faire effectivement une belle fumée blanche.
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Merci Jeanroche,jeanroche a écrit :Salut.
Vizir a eu une bonne idée !.
www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf
Page 17 "Reniflard et mayonnaise".
Après on comprend mieux.
Certainement un retour brutal de mayo dans la boite à air, puis admission.
Et fumée blanche.
Des condensations (eau) + vapeurs d'huile stockées dans le blowby, puis arrivant dans la boite à air suite à une montée de pression, ça pourrait faire effectivement une belle fumée blanche.
je me penche sur cette lecture pour voir si il y a le moindre danger et / ou solution à cela.
V
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bah j'suis une tanche...
j'ai pas trouvé le post correspondant s'il existe.
j'ai lu que certains vidaient le trop plein de la durite (bouchon?) mais pas moyen de trouver une photo pour localiser cette fameuse durite.
si on part sur l'hypothese que j'ai pas mal de mayo dans une durite comment je fais pour l'empecher de retourner vers la boite à air? par pù puis vidanger ou bricoler un récupérateur huile / mayo?
beaucoup de photos sur ce forums ne sont plus accessibles, si quelqu'un se sent de remettre les photos adéquates en lignes c'est un grand merci d'avance!
j'ai pas trouvé le post correspondant s'il existe.
j'ai lu que certains vidaient le trop plein de la durite (bouchon?) mais pas moyen de trouver une photo pour localiser cette fameuse durite.
si on part sur l'hypothese que j'ai pas mal de mayo dans une durite comment je fais pour l'empecher de retourner vers la boite à air? par pù puis vidanger ou bricoler un récupérateur huile / mayo?
beaucoup de photos sur ce forums ne sont plus accessibles, si quelqu'un se sent de remettre les photos adéquates en lignes c'est un grand merci d'avance!
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