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Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
Publié : 26 févr. 2017, 20:44
par stephaneW
Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
Publié : 26 févr. 2017, 22:49
par misteraud
C'est la première fois que je lis cela...ça me surprend quand même en général c'est le ressort qu'on change. Après tu peux essayer et nous raconter

Publié : 26 févr. 2017, 23:34
par Guzzouille
C'est possible que la commande soit un peu plus dure avec la pompe de reprise car elle est actionnée par une came actionnée par la montée du boisseau.
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.
Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes.
Publié : 27 févr. 2017, 04:19
par Nicolas 07
bonjour
ma poignee de gaz est assez souple, pourtant je possede des carbus de 40, V
Publié : 27 févr. 2017, 05:38
par theblakpowervintage
salut !
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...
on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...
ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ...
Publié : 27 févr. 2017, 07:38
par guzztave
Salut
J'avais le meme problème que toi .
Suit les conseilles de Guzzouille , tu verras ça ira bcp mieux

Publié : 27 févr. 2017, 10:28
par remo
slt a tous !pareil que guzzouille la mienne est en phm40 si tu veux plus de souplesse en plus de ce qui a ete dit changes les ressorts.j'avais essaye un montage un cable poignee et dedoubleur avec ressorts de 1.400kg balaise pour le poigne

Publié : 27 févr. 2017, 12:16
par M's
Je plussoie: avec une poignée Tomaselli, la commande est plutôt souple. En tout cas, par rapport à une BMW R90/6 (carbus Bing), c'est beaucoup plus facile !
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes.
Publié : 27 févr. 2017, 14:09
par misteraud
A noter, sur les premières séries de LM4, il n'y avait pas de dédoubleur mais bien 2 cables à la poignée qui intégrait le MC frein+commodos, avec les palonniers sur les chapeaux de carbus.
ça reste viril
Il y a une vrai différence entre les versions prise directe et palonniers ?
Publié : 01 mars 2017, 17:15
par guzztave
Les Lemans ont tjrs été des motos d'hommes

des vraies Guzzi quoi

qui se pilotaient , impossible de les conduire norma
lemans 
Publié : 01 mars 2017, 17:58
par marco jura
Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça

Publié : 01 mars 2017, 21:57
par misteraud
éloxé, c'est anodiser les boisseaux ?
Ils ne sont pas chromés (sur l'alu???) ou je ne sais quel traitement qui part avec le temps ?
Publié : 02 mars 2017, 18:27
par marco jura
Ici on dit éloxé pour l'aluminium, oui un recouvrement par galvanoplastie, la surface devient très dure.
Publié : 02 mars 2017, 20:26
par remo
marco jura a écrit :Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça

slt marco ! tu dis plus de souplesse, mais avec quels ressorts?a mon avis la forte "aspiration" est plus due aux ressorts et au systeme de tirage!enfin je vois plutot comme ca

Publié : 02 mars 2017, 21:18
par marco jura
Salut, si t'as pas de différence entre moteur arrêté et moteur en marche et bin tu as raison, si la poignée est plus dure moteur en marche c'est moi qui ai raison
