Electrique - Accessoires

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Electrique - Accessoires

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde.

J'aurais aimé savoir si d'après-vous je peux brancher un gps TomTom Rider et une paire de gants chauffants Gerbing 12V sur ma Bellagio.
Est-ce que la batterie et l'alternateur sont suffisants pour les supporter ? On me les a offert pour mes 30 ans et j'aimerais bien les utiliser mais je ne veux pas risquer de tout faire cramer :?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Il n'y aura aucun souci si tu fais un montage propre et dans les règles de l'art ( relais, fusibles, etc. ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Ah ok, je pose la question parce quand j'ai demandé à mon concess il m'a répondu que d'après lui la batterie était trop faible... Je vais y passer cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Salut,

Ton concessionnaire est bien pessimiste quant à la batterie. Si elle est neuve ou bien entretenue (recharge-là périodiquement), elle n'aura pas de soucis.

De plus quand tu roules, c'est l'alternateur qui produit l'électricité que la moto et les accessoires utilises.

Concernant le montage, fait surtout attention aux gants chauffants (prise spécifique avec relai et fusible), ce sont eux qui consommeront le plus d'énergie. Un GPS, ça ne consomme presque rien.

Bonne installation et bonne route
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Message par Martial »

Salut wattman
Pour ce qui est des gants chauffants est ce vraiment indispensable ? Pour ma part,quand il fait froid +5 à -5 (-28°à 90KMH) j'utilise de simples manchons de chez TUCANO URBANO dans lesquels je place des chaufferettes à l'oxyde de fer(1€ la paire chez DECATLHON).Je crains pourtant le froid et je peux vite avoir l'onglet ,mais,là, pendant 5 h ça va.Evidemment,je porte des gants mais pas très hivernaux
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13097
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Accessoires

Message par Vizir »

Wattman 31 a écrit :Salut tout le monde.

J'aurais aimé savoir si d'après-vous je peux brancher un gps TomTom Rider et une paire de gants chauffants Gerbing 12V sur ma Bellagio.
Est-ce que la batterie et l'alternateur sont suffisants pour les supporter ? On me les a offert pour mes 30 ans et j'aimerais bien les utiliser mais je ne veux pas risquer de tout faire cramer :?
>D'accord avec Xelos.
Sinon, ton concess te parle de la batterie, alors que c'est l'alternateur qui est en cause et pas la batterie en roulant !!!!!
Et l'alternateur, il est plus que suffisant pour connecter GPS, gants chauffants et même gilet chauffant en même temps, c'est quoi ce concess :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lolobebel
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 29 mars 2015, 21:38
Localisation : Saint Mandé

Message par lolobebel »

Bonjour

Attention aux poignées chauffantes, ça draine la batterie en ville !
Un copain en BMW R1200RT a niqué la sienne sur les trajets paris-> la défense (max 50 km/h). Le garagiste lui a conseillé de ne les mettre que sur des trajets à vive allure.
Bien à vous,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Oui, mais là on parle BMW qui est loin d'être une référence en matière de batterie et circuit de charge, sous-dimensionnés surtout sur les R1200.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »