Liquide préventif anti-crevaison

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Liquide préventif anti-crevaison

Message par zorglub »

Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.

J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.

z
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Serge

A mon avis ça doit pourrir un peu les jantes et la valve
En plus vu la cadence a laquelle on change les pneu (8-10 000 km ) ........

Un kit mèche tubless avec les cartouches gaz pour regonfler ne coute pas cher et ne prend pas de place sous la selle ou au fond des valises
Prendre les outils du kit en forme de T et non de tournevis (!) ; c'est plus facile pour traverser le pneu :wink:
En 5-10 minutes ; un pneu est durablement réparé 8) au bord de la route et il ne reste qu'a faire correctement la pression a une station

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Salut Jean-Jacques,

C'est ce que j'ai et utilise sur ma Breva, je suis abonné aux crevaison. En fait je pensais à ça pour ma HD, qui a des jantes à rayons mais tubeless. Comme le garde-boue arrière descend très bas ce n'est pas facile de cheviller.

z
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Justement ,si ton pneu est bien à plat, combien de cartouches de gaz il te faut pour espérer avoir la bonne pression ?
Membre du club des 100 000 .
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je suis aussi abonné aux crevaison ! :lol:

Le pneu est forcément bien a plat une fois réparé car on taraude pour pouvoir enquiller la cheville
Donner 1/2 a 1 tour a la mèche a l'intérieure du pneu avant de ressortir l'outil
Il faut 2 ou 3 cartouches sur un 180 pour avoir une pression roulable pour aller tranquillement vers un compresseur ...

Quand on sent qu'on a crevé ; essayer de rouler tranquillou tant que c'est possible vers une station
C'est plus facile avec un compresseur pour repérer le trou et regonfler
Enlever au dernier moment le clou juste avant de tarauder (sinon des fois on ne sais plus trop ou est le trou :roll: )

Heureusement que l'on n'a plus de chambres :evil: !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

phil a écrit :Justement ,si ton pneu est bien à plat, combien de cartouches de gaz il te faut pour espérer avoir la bonne pression ?
De ce que j'ai lu à droite et à gauche, mais sans pouvoir le confirmer formellement, 2 cartouches de 16 g suffisent pour gonfler un pneu de 190 complètement vide.

J'ai déjà posé 3 mèches mais toujours à la maison ( par chance ), donc compresseur.

Les kits en vente comprennent souvent 2 à 3 cartouches.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

2 cartouches , c'est nettement insuffisant pour la simple raison que la perte engendrée au moment du vissage sur la valve est trop importante proportionnellement à la quantité injectée , et ce , malgré toutes les précautions imaginables ....
Le mieux d'ailleurs étant un raccord souple afin de bien avoir en main les différents éléments lors de la manipulation...
Au moment de percer l'opercule , impossible de ne pas avoir de "fuites" !
Pour un pneu de 180 , 3 cartouches pour pouvoir rejoindre une station à vitesse réduite , et 4 à 5 cartouches pour pouvoir (re)continuer à rouler normalement...
Cela est - malheureusement - le fruit de mes nombreuses expériences en la matière ......

Quand au liquide préventif , jamais essayé sur des pneus tubeless : trop de craintes de balourd dynamique et/ou la présence de capteurs de pression contre-indique le produit .....
Uniquement sur des pneus TT à chambre et je dois dire que si cela n'empêche pas la crevaison , cela permet de rentrer à la maison sans aucune arrière pensée !
Mais bon : la chambre est bonne pour la poubelle ensuite .......
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

J'ai réussi à caser le gilet de sécurité sur la moto,d'ailleur faut que je vérifie s'il est toujours là :? , maintenant faut que j'en trouve un pour caser un kit anti-crevaison .Difficile sans place :(
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Liquide préventif anti-crevaison

Message par Vizir »

zorglub a écrit :Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.

J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.

z
>Oui, sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . Par contre, depuis les tubeless, je n'en ai pas utilisé .
J'ai jeté il n'y a pas longtemps d'ailleurs un vieux bidon qui avait durci :-)))
Pour moi, au vu des tests que j'avais vus à l'époque, avec des tournevis enfonçés dans le pneu, sans que ça se dégonfle, c'est très positif et efficace.
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Au niveau de l'équilibrage, je ne rencontrais aucun souci, le produit semi liquide se répand de façon uniforme dans la chambre.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

+1 pour le kit mèche! totalement satisfait!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Alika a écrit :+1 pour le kit mèche! totalement satisfait!
Moi aussi j'utilise le kit mèches sur la Breva ou sur la Honda, mais sur la HD bien qu'elles soient tubeless, il est inutilisable à cause du garde-boue qui descend très bas, d'où ma question.


z
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bien Serge ; je pense que tu va tester le liquide anti crevaison sur ta HD et tu nous dira quoi... :lol:

Ou coupe ton garde boue ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

j'ai aussi un kit mèches, qui m'a servi à dépanner le Berlingo de ma fille et la moto d'un copain dans l'Aude (à part des corbeaux, y avait pas un bouclard à moins de 40 km :roll: )

M'en reste 2 ou 3 et 2 cartouches de CO2, de quoi m'en sortir si besoin :wink:

l'idéal, un p'tit compresseur pas lourd, dans la boite à outil MyTech et adieu les cartouches "colaudois" :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Liquide préventif anti-crevaison

Message par Nono »

Vizir a écrit :sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Liquide préventif anti-crevaison

Message par Vizir »

Nono a écrit :
Vizir a écrit :sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!
>Je vais faire des recherches
C'est Krajka qui me le vendait
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »