Liquide préventif anti-crevaison
Modérateur : Centaurdedé
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Liquide préventif anti-crevaison
Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.
J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.
z
J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.
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Salut Serge
A mon avis ça doit pourrir un peu les jantes et la valve
En plus vu la cadence a laquelle on change les pneu (8-10 000 km ) ........
Un kit mèche tubless avec les cartouches gaz pour regonfler ne coute pas cher et ne prend pas de place sous la selle ou au fond des valises
Prendre les outils du kit en forme de T et non de tournevis (!) ; c'est plus facile pour traverser le pneu
En 5-10 minutes ; un pneu est durablement réparé au bord de la route et il ne reste qu'a faire correctement la pression a une station
Jean Jacques
A mon avis ça doit pourrir un peu les jantes et la valve
En plus vu la cadence a laquelle on change les pneu (8-10 000 km ) ........
Un kit mèche tubless avec les cartouches gaz pour regonfler ne coute pas cher et ne prend pas de place sous la selle ou au fond des valises
Prendre les outils du kit en forme de T et non de tournevis (!) ; c'est plus facile pour traverser le pneu
En 5-10 minutes ; un pneu est durablement réparé au bord de la route et il ne reste qu'a faire correctement la pression a une station
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Je suis aussi abonné aux crevaison !
Le pneu est forcément bien a plat une fois réparé car on taraude pour pouvoir enquiller la cheville
Donner 1/2 a 1 tour a la mèche a l'intérieure du pneu avant de ressortir l'outil
Il faut 2 ou 3 cartouches sur un 180 pour avoir une pression roulable pour aller tranquillement vers un compresseur ...
Quand on sent qu'on a crevé ; essayer de rouler tranquillou tant que c'est possible vers une station
C'est plus facile avec un compresseur pour repérer le trou et regonfler
Enlever au dernier moment le clou juste avant de tarauder (sinon des fois on ne sais plus trop ou est le trou )
Heureusement que l'on n'a plus de chambres !!!
Jean Jacques
Le pneu est forcément bien a plat une fois réparé car on taraude pour pouvoir enquiller la cheville
Donner 1/2 a 1 tour a la mèche a l'intérieure du pneu avant de ressortir l'outil
Il faut 2 ou 3 cartouches sur un 180 pour avoir une pression roulable pour aller tranquillement vers un compresseur ...
Quand on sent qu'on a crevé ; essayer de rouler tranquillou tant que c'est possible vers une station
C'est plus facile avec un compresseur pour repérer le trou et regonfler
Enlever au dernier moment le clou juste avant de tarauder (sinon des fois on ne sais plus trop ou est le trou )
Heureusement que l'on n'a plus de chambres !!!
Jean Jacques
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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De ce que j'ai lu à droite et à gauche, mais sans pouvoir le confirmer formellement, 2 cartouches de 16 g suffisent pour gonfler un pneu de 190 complètement vide.phil a écrit :Justement ,si ton pneu est bien à plat, combien de cartouches de gaz il te faut pour espérer avoir la bonne pression ?
J'ai déjà posé 3 mèches mais toujours à la maison ( par chance ), donc compresseur.
Les kits en vente comprennent souvent 2 à 3 cartouches.
V
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2 cartouches , c'est nettement insuffisant pour la simple raison que la perte engendrée au moment du vissage sur la valve est trop importante proportionnellement à la quantité injectée , et ce , malgré toutes les précautions imaginables ....
Le mieux d'ailleurs étant un raccord souple afin de bien avoir en main les différents éléments lors de la manipulation...
Au moment de percer l'opercule , impossible de ne pas avoir de "fuites" !
Pour un pneu de 180 , 3 cartouches pour pouvoir rejoindre une station à vitesse réduite , et 4 à 5 cartouches pour pouvoir (re)continuer à rouler normalement...
Cela est - malheureusement - le fruit de mes nombreuses expériences en la matière ......
Quand au liquide préventif , jamais essayé sur des pneus tubeless : trop de craintes de balourd dynamique et/ou la présence de capteurs de pression contre-indique le produit .....
Uniquement sur des pneus TT à chambre et je dois dire que si cela n'empêche pas la crevaison , cela permet de rentrer à la maison sans aucune arrière pensée !
Mais bon : la chambre est bonne pour la poubelle ensuite .......
Le mieux d'ailleurs étant un raccord souple afin de bien avoir en main les différents éléments lors de la manipulation...
Au moment de percer l'opercule , impossible de ne pas avoir de "fuites" !
Pour un pneu de 180 , 3 cartouches pour pouvoir rejoindre une station à vitesse réduite , et 4 à 5 cartouches pour pouvoir (re)continuer à rouler normalement...
Cela est - malheureusement - le fruit de mes nombreuses expériences en la matière ......
Quand au liquide préventif , jamais essayé sur des pneus tubeless : trop de craintes de balourd dynamique et/ou la présence de capteurs de pression contre-indique le produit .....
Uniquement sur des pneus TT à chambre et je dois dire que si cela n'empêche pas la crevaison , cela permet de rentrer à la maison sans aucune arrière pensée !
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Liquide préventif anti-crevaison
>Oui, sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . Par contre, depuis les tubeless, je n'en ai pas utilisé .zorglub a écrit :Certains d'entre vous ont peut-être utilisé un liquide anti-crevaison préventif.
J'aimerais bien avoir leur retour d'expérience.
z
J'ai jeté il n'y a pas longtemps d'ailleurs un vieux bidon qui avait durci ))
Pour moi, au vu des tests que j'avais vus à l'époque, avec des tournevis enfonçés dans le pneu, sans que ça se dégonfle, c'est très positif et efficace.
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Au niveau de l'équilibrage, je ne rencontrais aucun souci, le produit semi liquide se répand de façon uniforme dans la chambre.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Bien Serge ; je pense que tu va tester le liquide anti crevaison sur ta HD et tu nous dira quoi...
Ou coupe ton garde boue ...
Jean Jacques
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Jean Jacques
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j'ai aussi un kit mèches, qui m'a servi à dépanner le Berlingo de ma fille et la moto d'un copain dans l'Aude (à part des corbeaux, y avait pas un bouclard à moins de 40 km )
M'en reste 2 ou 3 et 2 cartouches de CO2, de quoi m'en sortir si besoin
l'idéal, un p'tit compresseur pas lourd, dans la boite à outil MyTech et adieu les cartouches "colaudois"
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Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Re: Liquide préventif anti-crevaison
Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!Vizir a écrit :sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Vizir
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Re: Liquide préventif anti-crevaison
>Je vais faire des recherchesNono a écrit :Tu m'intéresses, j'ai toujours des chambres à air sur ma V50, et en cas de crevaison les bombes de réparation ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Tu te rapelles de la marque que tu utilisais et dont tu étais content? Merci d'avance!Vizir a écrit :sur toutes mes anciennes, pendant 20 ans, j'ai utilisé du produit préventif, sans aucun problème, et je n'ai jamais crevé avec . ...
Aujourd'hui, il y a plusieurs marques, et je ne connais pas la différence entre elles .
C'est Krajka qui me le vendait
Vizir
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