Mécanique - Réservoir

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Mécanique - Réservoir

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde, après avoir un effectué un aller-retour Toulouse/Nantes par l'autoroute et intégralement sous une météo de fin du monde dans la journée (12h de moto sous la flotte), j'ai remarqué le lendemain une grosse tache sous la moto.

Après investigations j'ai constaté qu'il s'agissait d'une sorte de boue jaunâtre en provenance du reniflard.

Etant en plein nettoyage de la moto, ce matin, j'ai eu la bonne idée de regarder dans la boite à air...

J'ai donc sortis le réservoir mais juste assez pour pouvoir ouvrir la boite à air (réservoir encore posé sur le cadre pour ne pas avoir à tout débrancher), j'ai nettoyé la dite boite à air comme j'ai pu étant donné que j'avais l'arrière du réservoir posé sur ma tête et j'ai rebranché les deux connecteurs électriques ainsi que le tuyau (les seules choses que j'avais débranché) qui se branche sous le réservoir.

Une foi tout ce beau monde rebranché, je repose le réservoir sur son emplacement et le resserre sur le cadre via la vis à son extrémité.

J'essais de démarrer la moto et devinez quoi ? Plus de jus ! Je tourne la clé mais rien ne se passe, comme s'il n'y avait pas de batterie... J'ai regardé rapidement et rien ne semble avoir été débranché par erreur. Je précise que la moto démarrait très bien avant que je mette le nez dans le réservoir et la boite à air... Une idée ?

Merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1081
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Peut-être qu'il faut réamorcer la pompe à essence?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Ben le truc c'est que quand je tourne la clé il ne se passe rien, le tableau de bord ne s'allume même pas, comme si j'avais retiré la batterie.

Si c'était un problème d'amorçage j'imagine que le tableau de bord et l'éclairage s'allumeraient quand même non ?
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Tu n'aurais pas débranché un fusible, ou la batterie ?

Commence par vérifier ta batterie., puis tous les fusibles.

Tu as nettoyé au karcher, au jet ?

Si la seule chose que tu as débranché c'est les connecteurs sous le réservoir, commence par vérifier là que tu n'aies pas un court-circuit ou un branchement bancal qui aurait fait sauter un fusible.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !en manipulant le reservoir tu n'aurais pas debranche un fil par hasard?? apres vraiment la question a la con ,avant de demonter ton reservoir t'aurais pas debranche la batterie :o
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Non je n'ai pas débranché la batterie :roll:

Visuellement je n'ai pas l'impression d'avoir débranché quelque chose, je vais vérifier ce soir quand madame rentrera pour qu'elle puisse m'aider à tenir le réservoir...

En revanche comme je n'ai pas de multimètre, pour ce qui est des fusibles et de la batterie je ne vais rien pouvoir tester de suite... Je vais aller en acheter vite fait ce soir.

Et sinon pas de nettoyage au karcher, je l'ai nettoyée au Vulcanet.
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

RE, j'ai donc vérifier les fusibles, enfin les deux seuls que j'ai trouvé du moins, au niveau du cache batterie, et ils sont bons. Le filament n'est pas rompu.

J'attends que ma compagne rentre avec le multimètre pour vérifier la tension de la batterie et vérifier les connecteurs sous le réservoirs.
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Encore moi ! Bon j'ai testé la batterie et elle est environ à 13.5 au repos.

Ensuite, j'ai l'éclairage de secours qui fonctionne lorsque je tourne la clé à fond à gauche après le verrouillage de la colonne.

Par contre toujours rien au tableau de bord sauf le petit témoin de l'anti-démarrage qui clignote.

Sinon pour démonter le réservoir, il faut débrancher les deux connecteurs, le petit tuyau qui va sous le réservoir. Par contre le gros tuyau qui est à gauche du réservoir il se démonte comment ? C'est celui qui est branché sur un coude rouge. Et si je le démonte l'essence va couler ou pas ?

J'ai aussi remarqué un connecteur non branché à droite de la moto.

Je vous poste les photos pour que vous puissiez me dire.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Dans ta bricole tu n'aurais pas appuyé sur le coupe circuit sans avoir fait attention?
tu es bien au point mort?
le tableau d ebord s'allume quand tu mets le contact?

ça sent la blagounette toute bête, qu'une fois que tu auras trouvé tu vas te sentir bête ;)
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Re! histoire d'eliminer une cause,le coupe circuit au guidon!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

bin on a pense pareil :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Il n'y aurais pas un capteur de chute qui traine sous la selle ?
Remonté de travers ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Malheureusement non, ce n'est pas le coupe circuit du guidon. Dans tous les cas, même si le coupe circuit était enclenché, le tableau de bord s'allumerait, ce qui n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! autre chose batterie/fusibles/relais ..etc ok avec la flotte le neiman??
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

remo a écrit :re! autre chose batterie/fusibles/relais ..etc ok avec la flotte le neiman??
Oui batterie/fusibles ok. La moto démarrait ce matin donc le neiman je n'y est pas pensé, de toute manière je ne sais pas comment le contrôler...

Pour les relais tu parles de quoi ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »