Confort - Améliorations...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Confort - Améliorations...

Message par Wattman 31 »

Salut tout le monde. Hier je me suis fait 1200 bornes d'autoroute avec ma Bellagio, enfin 1198 exactement... Autant vous dire que je suis rincé, d'autant plus que ça à été pluie tout le long ou pratiquement. Et puis que l'autoroute en moto, beurk, mais bon, pas le choix.

Bref, ma manière de rouler change, moi qui avant ne faisait de la moto que lorsqu'il faisait beau et bon (l'été quoi :oops: ) je me met à rouler de plus en plus et ce, quelque soit le temps.

Du coup mon Aquila Nero n'est pas vraiment indiquée pour s'enquiller de l'autoroute ou de la flotte ou même une journée de moto dans un confort un minimum acceptable...

Ma question est la suivante: y'a t'il un moyen de la rendre plus confortable et pratique via une bulle et des sacoches mais SANS la dénaturer, en gardant son look si spécial ou vaut mieux t'il que je m'en sépare et que je passe sur un autre modèle ? Auquel cas j'avais pensé à la Breva 1100 équipée.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Confort - Améliorations...

Message par Guzzouille »

Wattman 31 a écrit : Auquel cas j'avais pensé à la Breva 1100 équipée
Plutôt une Norge pour l'autobeurk, tu seras mieux protégé qu'avec la Breva :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Prend un jour de plus pour partir , évite l'autoroute et roule tranquille ....Bien souvent , le prix du péage vaut le prix d'une nuitée en hôtel low cost
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Confort - Améliorations...

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Plutôt une Norge pour l'autobeurk, tu seras mieux protégé qu'avec la Breva :wink:
Avec une Stelvio aussi :wink: ou la Twingo ... a mince, ce n'est pas une Guzzi :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Ludo51 a écrit :Prend un jour de plus pour partir , évite l'autoroute et roule tranquille ....Bien souvent , le prix du péage vaut le prix d'une nuitée en hôtel low cost
Ce qu'il me manquait c'était le temps. Il fallait que je fasse ce trajet dans la journée et être revenu obligatoirement le soir, d'où l'autoroute. 5h30 par l'autoroute et 8h par la nationale pour l'aller et il fallait que je fasse le retour le jour même donc j'ai vite fait le choix... Sans compter les pause je me suis fait environ 12h de brêle...

Sinon je ne suis pas très grand (1m68) donc la Norge et la Stelvio j'ai un sérieux doute... Je remarque que la majorité d'entre vous me conseille plutôt de passer à un autre modèle.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu parlais de Breva 1100.... la Norge est exactement le même châssis sauf le guidon un poil plus haut. Par contre tu as une super protection avec le carénage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Wattman 31 a écrit :... Sinon je ne suis pas très grand (1m68) donc la Norge et la Stelvio j'ai un sérieux doute...
Il y a des gens de petite taille qui ont une Stelvio ... j'en connais :wink: .
Wattman 31 a écrit :Je remarque que la majorité d'entre vous me conseille plutôt de passer à un autre modèle.
Sorti d'une pelle à tarte ( voire à neige :lol: ) de grandes dimensions, il n'y a apparemment pas beaucoup d'équipements de protection pour la Bellagio.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guzztave

Message par guzztave »

8) NORGE :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13081
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Guzzouille a écrit :Tu parlais de Breva 1100.... la Norge est exactement le même châssis sauf le guidon un poil plus haut. Par contre tu as une super protection avec le carénage.
>La norge 2V a exactement le même guidon que la 1100 Breva, c'est la 8V qui est 3 cm plus haut.
Effectivement, pour rouler avec une bonne protection et un bon confort de suspensions, c'est la norge .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

C'est bien ce que je pensais, il n'y a rien de bien intéressant pour la Bellagio, à moins de lui mettre un truc immonde... Dommage le moteur me plaisait bien.

Je pense que je vais donc m'en séparer et regarder vers les Norge 2V (question de budget) mais aussi des Breva 1100 (le bon compromis ?).

Au niveau du kilométrage de ces deux modèles, d'après-vous s'il y a tout le suivi et que tout à été fait dans les règles je peux acheter sans trop de risques jusqu'à combien ?


[/quote]
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Wattman 31 a écrit :... mais aussi des Breva 1100 (le bon compromis ?)....
Il existe aussi les 1200 avec le moteur 2V. On en voit peu à vendre, mais quelques unes pas inintéressantes apparaissent de temps en temps.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7074
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

xelos33 a écrit :
Wattman 31 a écrit :... mais aussi des Breva 1100 (le bon compromis ?)....
Il existe aussi les 1200 avec le moteur 2V. On en voit peu à vendre, mais quelques unes pas inintéressantes apparaissent de temps en temps.
:) +1
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzztave

Message par guzztave »

Wattman 31 a écrit :C'est bien ce que je pensais, il n'y a rien de bien intéressant pour la Bellagio, à moins de lui mettre un truc immonde... Dommage le moteur me plaisait bien.

Je pense que je vais donc m'en séparer et regarder vers les Norge 2V (question de budget) mais aussi des Breva 1100 (le bon compromis ?).

Au niveau du kilométrage de ces deux modèles, d'après-vous s'il y a tout le suivi et que tout à été fait dans les règles je peux acheter sans trop de risques jusqu'à combien ?

[/quote

Les 2V , Norge ou Breva sont très fiables , il y en a sur ce forum qui approchent les 200000kms , si l'entretien a été fait dans les règles , c'est tout bon . :wink:
Wattman 31
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2016, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par Wattman 31 »

Merci pour l'info, c'est rassurant ! Mais c'est quand même vrai que ça m'embête de me séparer de ma Bellagio, j'aurais vraiment aimé pouvoir l'équiper pour mes roads trips au long court, dommage é_è
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Re: Confort - Améliorations...

Message par sergio39 »

xelos33 a écrit :
Guzzouille a écrit :Plutôt une Norge pour l'autobeurk, tu seras mieux protégé qu'avec la Breva :wink:
Avec une Stelvio aussi :wink: ou la Twingo ... a mince, ce n'est pas une Guzzi :lol: .

V
et pourquoi pas un R1200R :D ok je :arrow:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »