Electrique - Contact électrique du Neiman

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
cbadoz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
Localisation : Haute-Savoie - Nangy

Electrique - Contact électrique du Neiman

Message par cbadoz »

Bonjour les amis,

Après avoir recherché un problème de tableau de bord qui ne s'allume pas et impossibilité de démarrer dans le parking de mon taf, je me suis aperçu qu'il y a un mauvais contact électrique au Neiman. Avec un collègue qui débrayait et moi d'une main à trifouiller la clé de contact et l'autre pour actionner le démarreur j'ai pu démarrer mais dès que je relâche la clé, le contact se coupe et la moto cale, TDB s'éteint aussi. Même un coup de WD40 n'a pas aidé.
Comment pourrais-je trouver une solution même temporaire pour démarrer, maintenir le contact et ramener la moto chez moi (elle est actuellement au parking souterrain collectif à mon boulot à 25 km). J'ai bien une remorque, mais monter la belle dessus sans le moteur va être sport.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et faut-il envisager de changer le Neiman complet ? La moto n'est pas si vielle, Mai 2012.
Je roule tous les jours avec et aucun signe avant coureur ne m'avait fait envisager une panne si soudaine.

Merci pour vos avis éclairés.
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Bonjour,

D'après le descriptif que tu nous as fait cela semble en effet un problème de mauvais contact interne au neiman...

Ce dernier est en 2 parties : l'une mécanique (là où on insère la clé), et l'autre avec un contacteur électrique, tenu sous le contacteur de clé par 2 petites vis.
Dans un premier temps il faudrait peut être regarder si les 2 parties ne sont pas desserrées. C'est une idée à la con, mais ton faux contact vient peut-être de là.
Sinon j'ai bien peur qu'il faille changer le neiman.
D'après Stein Dinse ce serait 150€ le kit complet, y compris clé et les 2 serrures du réservoir et de la selle.

Après pour la remorque, à 2, même sans le moteur vous devriez pouvoir y arriver... Elle est pas si grosse la mémère! ;)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Une piste : J'ai eu le coup sur la Stelvio il manquait une toute petite partie de la clé qui s'était fait la malle au bout du bout
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
cbadoz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
Localisation : Haute-Savoie - Nangy

Problème de contact électrique au Neiman

Message par cbadoz »

Merci pour vos retours.

Essais avec les 2 clefs (la 2e est neuve, m'en sert jamais) et toujours le même soucis. Monté la moto sur la remorque en poussant avec un collègue et direction la maison. J'ai pas voulu tout démonter mais juste le phare. Toutes les vis étaient bien en place et assez serrées à première vue. Donc direction la concession Guzzi à 50 bornes. Ils vont regarder demain ou mercredi et on verra bien. Effectivement la partie contacteur électrique devrait pouvoir se séparer de la partie mécanique antivol mais pas sûr que l'on puisse commander juste le contacteur. Énervant quand même ce type de panne sur une moto de 27.000 km et 4.5 ans. J'espère un geste commercial au moins sur les pièces, on va voir le prix par rapport à Stein Dinse et heureusement que j'ai la Breva pour continuer à aller au taf.

A+
Christophe
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »