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V7 Stone - Clignotants / feu stop LED
Publié : 14 janv. 2017, 09:53
par freakfabric
Salut tous,
j'ai acheté ma V7 stone (I) de 2014 la semaine dernière. Elle est superbe, mais déjà mon âme de bricoleur veut peaufiner son look…
Le problème :
la concession qui l'a préparé a remplacé le feu stop stock par un feu arrière à LED avec clignos intégrés.
Ils ont toutefois oublié de replacer la centrale d'origine, ce qui fait que les clignos clignotent beaucoup trop vite, et le feu stop palpite bizaremment. 
La question :
Ou se cache la centrale d'origine ? et à quoi ressemble t'elle ?
J'ai cherché dans les éclatés de la doc guzzi, je n'ai rien trouvé…
Sous le reservoir ? dans le bloc compteur ? ailleurs ?
Je dois la trouver pour la remplacer par une centrale adaptée, car je vais équiper la moto avec des clignos LED à l'avant et à l'arrière, en plus d'une nouveau feu stop LED.
Merci d'avance pour vos lumières ! 

Publié : 14 janv. 2017, 11:08
par Alika
Publié : 14 janv. 2017, 14:14
par freakfabric
Super interessant ce PDF, merci ! Je ne l'avais pas encore trouvé.
Je vais donc déposer le réservoir pour voir ce que sont ces 3 boitiers. Peut être l'un d'eux est-il le relais des clignotants ?
Publié : 14 janv. 2017, 20:43
par Martiniracing
Je ne veux pas dire de bêtise mais faut pas ajouter une résistance ou un relais, quand on met des leds sans avoir à toucher la centrale d'origine?
Publié : 14 janv. 2017, 21:08
par freakfabric
Martiniracing a écrit :Je ne veux pas dire de bêtise mais faut pas ajouter une résistance ou un relais, quand on met des leds sans avoir à toucher la centrale d'origine?
Justement, c'est la question que je me pose :
- changer la centrale pour une centrale adaptée aux LED
- ou placer des résistances sur chaque module LED.
Je cherche la solution technique la plus discrète et la plus efficace.
Je sais que les resistances chauffent, ce qui peut etre un probleme selon leur emplacement…
Quelqu'un ici a t'il dejà fait cette modif ?
Publié : 14 janv. 2017, 23:23
par Ludo51
Remplace la centrale par une universelle , c'est bien plus rapide , efficace et fonctionnel ... pour 4 € ...
http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOT ... SwCGVX9FGc
Publié : 14 janv. 2017, 23:23
par Alika
En bas de la page, dans le bouton "Recherche" tu saisies "clignotant LED" en cochant guzzi.webmoi...
Sur un moteur de recherche, tu saisies "montage clignotant LED moto"...
Et il y en a des réponses!
Tu peux aussi faire des recherches sur le site de la caserne d'en face...
Publié : 15 janv. 2017, 01:07
par freakfabric
Alika a écrit :En bas de la page, dans le bouton "Recherche" tu saisies "clignotant LED" en cochant guzzi.webmoi...
Sur un moteur de recherche, tu saisies "montage clignotant LED moto"...
Et il y en a des réponses!
Tu peux aussi faire des recherches sur le site de la caserne d'en face...
J'ai en effet fait mes recherches… sans trouver la réponse à la question précise que je me pose.
Publié : 15 janv. 2017, 01:10
par freakfabric
Merci. Je suis bien d'accord avec toi, rapide et économique. Par contre, je ne sais toujours pas ou se cache le relais d'origine.
Et des relais comme ça, sur le net, il y en a à la pelle. Cubiques, cylindriques, 2 broches, 3 broches, differents voltages…
Celui que tu mets en lien est random ou est la référence parfaitement adaptée à une V7 ?
Publié : 15 janv. 2017, 08:40
par Alika
Voir aussi ce beau schéma:
En 5: "Relais de la logique des feux" (et, juste à coté, en 6 le relais de démarrage)...
En 33: autre "Relais de la logique des feux"
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... trique.pdf
Publié : 15 janv. 2017, 10:36
par Ludo51
Je ne connais pas celui des V7...
Il existe le même type de relais à 2 ou 3 broches , il suffit de prendre le même que celui d'origine
http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-CLIGNOT ... SwImRYUYl8
Maintenant qu'il soit cylindrique ou cubique ,peu importe , et le voltage il n'y en a pas 40 , c'est 12V point.La différence par rapport à un relais normal est la sensibilité de déclenchement en fonction du courant consommé...
Enfin , d'après le schéma (mais je peux me tromper je ne suis pas spécialiste) , ton relais est le 5 et il aurait 3 broches...
Quand à savoir où il se trouve........

Publié : 15 janv. 2017, 12:07
par freakfabric
Merci pour toutes ces précisions.
Ne me reste plus qu'à partir en expédition à la recherche de ce foutu relais.
Re: Clignotants / feu stop LED sur V7 stone
Publié : 15 janv. 2017, 12:19
par Timomo
freakfabric a écrit :...
La question :
Ou se cache la centrale d'origine ? et à quoi ressemble t'elle ?
J'ai cherché dans les éclatés de la doc guzzi, je n'ai rien trouvé…
Sous le reservoir ? dans le bloc compteur ? ailleurs ?
Je dois la trouver pour la remplacer par une centrale adaptée, car je vais équiper la moto avec des clignos LED à l'avant et à l'arrière, en plus d'une nouveau feu stop LED.
Merci d'avance pour vos lumières ! 

Salut,
Je pense qu'il n'y a pas de centrale, la fonction devrait être réalisée par le tableau de bord, comme la plupart des Guzzi modernes.
Sur le schéma, tu peux voir les clignotants n° 15,18,41 et 45, respectivement raccordés à l'ODB (repère 4) sur les bornes 25,6,7 et 24
C'est bizarre que ça fasse clignoter le feu stop, qui est pris directement sur la boite à fusibles via les contacteur de la poignée et de la pédale (fusible A:10A et repères 12 et 13)
Il faudrait savoir ce qu'à fait la concession qui a remplacé les clignotants et le feu arrière

Publié : 20 janv. 2017, 16:30
par freakfabric
Bon, confirmation d'un concess Guzzi : pas de centrale sous le réservoir, tout est dans le TDB.
Donc dès que je reçois mes clignos, je monte des resistances adaptées et le tour sera joué.
Merci pour votre aide !
Publié : 20 janv. 2017, 23:04
par Ludo51
J'avais fait le même constat de mon côté , en fouillant un peu , pas de centrale "propre" , mais intégration au TdB ....
Désormais en effet tu n'as plus le choix !