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En voila une speciale

Publié : 05 janv. 2017, 16:21
par Nicolas 07

Publié : 05 janv. 2017, 16:32
par zorglub
Très très laide, encore plus laide qu'une Opel !

z

Publié : 05 janv. 2017, 19:20
par papoulet
la fiat multiplat des guzzi ...

Publié : 05 janv. 2017, 19:22
par billyguzzi
C'est particulier, mais c'est pour la "bonne cause", c'est une feet Forward, comme la quasar ou autres curiosités.
https://en.wikipedia.org/wiki/Feet_forwards_motorcycle
https://www.youtube.com/watch?v=IUatLM7bYmw

Publié : 05 janv. 2017, 19:45
par Nicolas 07
Fabriquee par Malcom Newell !!! :D

Publié : 05 janv. 2017, 22:57
par variel
zorglub a écrit :Très très laide, encore plus laide qu'une Opel !

z
Tu ne sais pas ce qui est bô ! :wink:

LMT

Publié : 05 janv. 2017, 23:02
par redsun
le feet foward , y'en a eu quelque uns , le concept est particulier
dans le genre , le quasar cité plus haut etait sur une base 500 cx
plus radical , nos amis suisses avaient pondu un obus avec moteur BM K100 nommé peraves avec des roulettes qui descendent quand on stoppe
lookez les videos sur le tube , l'engin prend un angle de folie
je me suis fait il y'a quelques annees une balade avec un honda DN01 au look futuriste et boite robotisée, dans le ventoux et les gorges de la nesque
confortable , doux , tolerant , l'engin est un formidable moyen de faire du tourisme soft le nez au vent
c'est vrai que ca ressemble bien a la becane de "stalone" judge dread

Image

Publié : 06 janv. 2017, 10:58
par misteraud
Oui et pour être précis, la Honda DN01 avait une transmission à variation continue hydraulique, dite CVT, soit comme pour les scooters ou l'Aprilia Mana.

J'ai un voisin qui a une Mana (ou a eu je ne sais plus) il en était ravi pour son utilisation cool les week ends.

Publié : 06 janv. 2017, 11:36
par pascal
misteraud a écrit :pour être précis, la Honda DN01 avait une transmission à variation continue hydraulique, dite CVT, soit comme pour les scooters ou l'Aprilia Mana.
Bonjour,
Faux. :wink:
Honda DN01 = transmission type HFT : le HFT c'est la technique du viscocouplage utilisée depuis des dizaines d'années sur les gros bateaux.
La pression d'huile permet d'accoupler plus ou moins l'arbre primaire au secondaire. C'est un film d'huile entre 2 plateaux qui joue ce rôle de glissement entretenu.
Sur un bateau le régime moteur est constant et on accélère en accouplant plus. mais c'est pas nerveux.
Sur la moto on joue sur le régime moteur et le couplage. C'est comme si on pouvait sur un scoot : faire varier le régime moteur et piloter les galets indépendamment.

Publié : 06 janv. 2017, 14:33
par guyader
Guzzi n' avait pas attendu Honda pour proposer la Convert... :wink:

A+, Loïc.

Publié : 06 janv. 2017, 15:07
par misteraud
@Pascal

je crois qu'on dit la même chose: une boite robotisée est une boite à synchros avec embrayage dont le passage est robotisé.

une boite à variation continue est à variation continue = une infinité de rapports et comme tu l'écris le régime moteur est globalement constant à son rendement maximum et c'est la transmission qui gère le rapport pour faire varier la vitesse. Le plus connu est avec une courroie entre 2 poulies. Il y a eu les mob avec variation des gorges des poulies spar effet centrifuge et il y a quelques années chez Audi par une gestion hydraulique des poulies. Là pour la DN01 je sais que c'est pas ça d'où le "CVT hydraulique" mal approprié :oops:

La technologie va trop vite et je suis trop lent...

PS: la convert c'est encore autre chose enfin un convertisseur de couple est un accouplement visco hydraulique
:wink: [/quote]

Publié : 06 janv. 2017, 17:43
par billyguzzi
De Redsun:
dans le genre , le quasar cité plus haut etait sur une base 500 cx
Je crois que c'était un moteur Reliant (bagnole anglaise à 3 roues) 4 cylindres en ligne et une transmission Guzzi.

La Convert n'avait qu'un embrayage à convertisseur hydraulique, et derrière une boîte à 2 rapports qu'on ne pouvait sélectionner qu'à l'arrêt.
Je l'ai essayée, ça faisait l'impression d'une grosse mobylette.

La Honda DN01 était plus révolutionnaire, le moteur entraînait une pompe hydraulique à pistons qui alimentait une transmission complétement hydraulique, donc peu de perte en glissements.

Publié : 07 janv. 2017, 11:57
par variel
La Convert avait un convertisseur ET un embrayage à disques, à cause de la BV2 classique qui était derrière.
Les impressions au guidon étaient effectivement déroutantes ; heureusement qu'il y avait le freinage intégral, car en coupant les gaz rien ne se passait… Si, ça faisait moins de bruit. :wink:

LMT

Re: En voila une speciale

Publié : 09 janv. 2017, 08:14
par zorglub

Classée 7 à l'échelle de Bristol :lol:


z

Publié : 09 janv. 2017, 21:25
par chris a
Il ya eu pas mal de motorisations differents dans les proto Quasar.Ducati 450 mono entre autres guzzi...Contrairement a la belle France , au Royaume Uni tu peut metre un proto sur la route en passent un simple controle technique plutot que l'hubuesque Homolegation et dossier au mines.Ce qui incite les ingenieurs a penser a faire evoluer la technique et la prouver..........