Page 1 sur 1
Migration de V10 Centauro vers Griso 1100
Publié : 01 déc. 2006, 09:34
par marco_koxx
Salut,
Le comptoir du sud (concessionnaire Guzzi a Marseille) m'a fait une offre de reprise du Centauro impossible a refuser. J'ai donc craqué pour une Griso 1100. Et elle sera rouge !!
Publié : 01 déc. 2006, 11:17
par weedo
Han le traitre !!!!
et alors t'en penses quoi du nouveau proprio ??
Publié : 01 déc. 2006, 14:38
par marco_koxx
et alors t'en penses quoi du nouveau proprio ??
Ben...
Il est moins....
Plus...
C'est un commercant pur, pas un mecano. Difficile de se faire une opinion apres une seule rencontre. Mais la boutique garde un peu de l'esprit precedent puisque Richard l'un des frangins est resté. C'est sa griso que j'ai essayé hier.
pour parler de la Griso, j'ai ete surpris par le couple impressionnant en bas. C'est comme une centauro mais 3000 tours plus bas et une zone rouge a 6500 tr/mn. Enfin c'est quand meme moins violent. Pour verser dans l'imagerie, je dirais qu'une Centauro est une balle et la Griso une catapulte.

Publié : 02 déc. 2006, 17:22
par phil
sALUT,
alors comme ça tu as laché ton centauro
J'espère qu'avec le Griso tu vas retrouver des sensations identiques , tu as l'air de dire que le Griso arrache plus que le Centauro , même avec près de 20 cv en moins

Publié : 05 déc. 2006, 00:26
par Centaurdedé

Salut Marco_koxx ,
La Griso après le Centauro ---> Bon choix , Bravo !
Mais Phil doit se tromper car l'ecart de puissance n'est pas aussi grand :
Centauro-95/Griso-88 !
La griso respecte Euro3 d'ou une explication , mais j'aimerais avoir ton avis sur la conduite de la Bète par rapport au Centauro.
Tchao A+ Dedé
Publié : 06 déc. 2006, 18:53
par phil
autant pour moi ,Centaurdede merci pour avoir rectifié les CV
Publié : 08 déc. 2006, 09:11
par marco_koxx
Salut,
Je l'ai
Rouge, rouge et rouge...
Impressionnant la maniabilité
Pour l'instant, je rode donc pour comparer avec un V10, c'est un peu prématuré.
Phil, pour repondre a ta question, je dirais que la Griso est beaucoup plus presente a moyen regime que le V10. D'ou cette sensation de gros couple entre 2000 et 6000 tr/mn
Publié : 08 déc. 2006, 12:48
par weedo
C'est honteux... en plus je l'ai vu le Marco, aucun remord, meme pas la larme a l'oeil...
LE rodage, c'est ta pumition !! bien fait

Publié : 08 déc. 2006, 17:54
par Oliv
Félicitations ,

Forza Griso

Publié : 09 déc. 2006, 12:44
par phil
C'est honteux... en plus je l'ai vu le Marco, aucun remord, meme pas la larme a l'oeil...
Au moins il est resté chez Guzzi
Publié : 30 déc. 2006, 11:03
par zebulon
En fait en gros tu étais mur pour la griso v8

Meme s'il y a peu de chance de la voir avant la fin de l'année 2007.
Par contre je suis sur les rangs pour achat

Publié : 08 janv. 2007, 10:34
par marco_koxx
Salut,
Je crois que a choisir entre un V10 (centauro ou dayto) et la future Griso 8V, je reste sur le V10. Le moteur de la 8V a bien 4 soupapes par cylindres mais cela reste un culbuté avec un embiellage de Griso. Donc pas de bielles Carillo ni d'ACT.
Ce qui m'a poussé a changer mon V10 pour une Griso, c'est le prix des pieces d'usures et leur rareté pour le 4 soupapes. Je fais trop de kilometres et ne peux pas me permettre une immobilisation. Bien sur que je regrette l'acceleration du Centauro mais cela est en grande partie compensé par le gros couple de la Griso.
Par contre j'espere pouvoir acheter cette annee une MGS01 homologuée par les allemands.

Ils sont en plein travail pour la fournir avec une feuille des mines euro3
Publié : 08 janv. 2007, 11:41
par zebulon
Ce n'ai pas les infos que j'ai sur ce moteur 4v par cylindre.
Mais avant d'en dire plus, j'ai demandé des infos à Giuseppe Ghezzi en lui souhaitant les voeux de la nouvelle année , wait & see

Publié : 08 janv. 2007, 14:02
par marco_koxx
Il ne sera jamais trop tard pour changer d'avis
Dans tout les cas de figure, ce ne sera pas pour remplacer la Griso mais plus pour le plaisir et/ou le caprice
