Page 1 sur 1

lucky93 Guzzi V7 Stone 2012 avec side-car Black-Pearl

Publié : 10 déc. 2016, 19:00
par lucky93
Bonjour,

Nouveau dans le forum, j'ai une Guzzi V7 Stone blanche de 2012 depuis début septembre 2016. Elle a 20.000 kms et elle est attelée à un side-car Black-Pearl blanc lui aussi.

Je roule en solo toute l'année car en région parisienne, le side est juste un enfer en milieu citadin. Je l'attèle fin juin et jusqu'à début septembre sur la période d'été pour aller butiner dans le sud et en montagne.

Cette moto est excellente dans son rapport poids puissance entretien, bon elle est un peu rugueuse côté boîte-embrayage, mais elle a le freinage ferme et rassurant, une musique joyeuse sort de ses Mistral, elle est pas mal suspendue (en comprimant un peu plus les ressorts des amortisseurs arrière).

Son défaut est je trouve, qu'elle tire beaucoup trop court ! A 5000 tours on en demande déjà pas mal au moteur et on est qu'à 120 (compteur) : il manque une vitesse et la consommation s'en ressent ! J'aimerai trouver un kit de pont long mais n'y crois pas trop… Si vous avez une piste ?

J'ai acheté l'attelage pour cet usage mixte, avec donc une carte grise solo-side, assez rares. Mon précédent attelage était un Royal Enfield 500 Electra avec le Black Pearl également (un vrai bonheur mais il me fallait une moto capable d'avaler plus de kilomètres et un peu plus rapidement).

Bref, après avoir roulé sur beaucoup de motos depuis l'âge de 14 ans (BSA Goldstar, puis Kawasaki 125 kx, Honda 125 Elsinore, Maico 250, Honda CR 250 (fin de période moto-cross), puis BMW R-60-6, Ducati 750 GT (…) puis Yamaha 500 XT, Suzuki 650 DR, Harley 1200 XR, Royal-Enfield 500 attelée, Guzzi V7 Stone attelée)

Voici l'engin.
Au plaisir d'échanger avec vous
Luc

( je voulais placer quelques images mais le module associé au forum ne fonctionne pas : http://guzzi.webemoi.com/membres/upload.php )[/img]

Publié : 10 déc. 2016, 19:49
par lepabic
bienvenu à toi et ton roues ou selon la saison

Publié : 10 déc. 2016, 22:56
par Alika
Bonsoir et bienvenue!
La V7? c'est bien... une Guzzi! et la Stone c'est mieux!
Passes par un hébergeur d'image (gratuit) pour les photos...
Le module (un Guzzi?) ne fonctionne pas!
Celui-ci par exemple: http://www.zupimages.net/
Ou celui-là: http://imagesia.com/
Ou...

lucky93 Guzzi V7 Stone 2012 / side-car Black-Pearl (photos)

Publié : 11 déc. 2016, 17:45
par lucky93
Bonjour et merci pour vos messages et conseils.

Voici les photos. Depuis, la moto est en solo et avec la fourche d'origine, car conduire en solo avec une fourche Earles n'est pas top :=)

https://goo.gl/photos/uHJP46ur98oGPxJq9

Salutations motardes
Luc

Publié : 11 déc. 2016, 18:19
par guzztave
Salut et bienvenue 8)
Bien bel attelage , j'adore :wink:

Publié : 11 déc. 2016, 18:43
par Torti83
Bienvenue :)

Très joli ton side !

Torti

Publié : 11 déc. 2016, 18:56
par Vizir
Bienvenue à toi,
Superbe attelage :-)
Vizir

Publié : 14 déc. 2016, 10:13
par michel_91
Bienvenue à toi et à ton bel attelage blanc
Tu ne l'aurais pas acheter dans l'est ?
On est voisins, cela me plairai bien de le voir cet été :D :D :D

Publié : 14 déc. 2016, 10:21
par calif06
bienvenue
yes super ,tu viens nous voir dans le sud quand tu veux :wink:

Publié : 14 déc. 2016, 12:50
par lucky63
Bienvenue !
Bel attelage , la roue du side n'est pas freinée ?
C'est étonnant que tu trouves que la V7 tire long puisqu'en attelant on cherche plutôt à raccourcir la démultiplication pour garder un peu de pêche .

Publié : 14 déc. 2016, 14:59
par Alika
lucky63 a écrit : C'est étonnant que tu trouves que la V7 tire long puisqu'en attelant on cherche plutôt à raccourcir la démultiplication pour garder un peu de pêche .
Tu es certain qu'il a écrit ça le lucky du début de post?

Publié : 14 déc. 2016, 17:23
par lucky63
Honte à moi :oops: :oops: :oops:
Je voulais bien sûr écrire : "qu'elle tire court " et pas "qu'elle tire long".

Publié : 31 déc. 2016, 14:50
par Didier82
Putaing, sur ma V50c, a 5000tr/mn je suis à peine à 100 km/h...
N'essaie pas de tirer plus long, je suis pas seul à le dire, tu le regretteras en side attelé.

Tirer court / tirer long

Publié : 07 avr. 2017, 11:28
par lucky93
Merci pour vos commentaires et conseils.
Tirer court en side oui, c'est un plus en montagne, mais j'ai aussi testé, y compris avec la Royal Enfield 500 qui a moins de souffle que la V7, qu'un rapport un peu plus long (1 dent de plus sur la sortie de boite) permet d'enrouler partout… même en montagne. C'est certes moins vif, mais j'aime enrouler sur le couple, on ne se refait pas…
Reste qu'avec le cardan, suis pas près à changer l'arbre, ça douille…
Bon, cet été je vais pas sortir l'engin car je serai à l'étranger, mais l'été 2018, suite du tour de Corse ! On se verra peut-être dans le sud !?
Ciao :D