Yannguz a écrit :Une semi en 10w50 pour bagnole, ça le fait très bien...
>100% d'accord avec toi pour l'huile bagnole, vu que nous sommes en boite séparée, mais je ne comprends pas pourquoi "semi synthèse".
Comment peut-on mégoter sur l'huile, quand il s'agit de la vie de son moteur.
Qu'est-ce que quelques euros de plus toutes les 10 000 bornes . La synthèse existe, pourquoi s'en priver.
Ceci dit, toutes les marques ne se ressemblent pas, loin de là, et là encore, je préfère des marques qui ont pignon sur rue, encore une fois, c'est la vie de nos moteurs qui est en jeu.
Je pense que nos moteurs à refroidissement à air ont encore plus besoin que les "autres" d'une huile de qualité supérieure, car les contraintes thermiques sont énormes .
Il y a quelques années, je discutais avec un motoriste, qui me disait : aujourd'hui, avec une bonne huile de synthèse, c'est impossible de casser un moteur, sauf si manque d'huile, car les molécules d'huile ne se cisaillent quasiment plus.
Par contre, l'huile peut s'oxyder si on ne vidange pas assez régulièrement, et donc, il faut quand même respecter les intervalles de vidange, surtout en temps, plus qu'en kilométrage .
(par exemple, si on ne roule pas pendant un an ou deux, synthèse ou pas, une vidange s'impose )
J'ai déjà vu de l'huile de synthèse de marque, décanter au bout de deux ans dans le bidon, donc, dans le moteur, ça doit être pareil, voire pire, et impossible à remélanger, c'est foutu .
Vizir