V65 - Problème de carburation à très bas régime

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il n'empêche :

1) Gilbert a raison , il faut d'abord et avant tout remettre tout en configuration et réglages d'origine sinon ça part dans tous les sens ....

2) Quelle est la couleur des bougies ??? J'insiste mais c'est le premier signe d'une combustion imparfaite (trop riche ou trop pauvre) , quelles que soient les raisons (soupapes , avance , prise d'air , mauvais réglages carbu...)

Et on repart avec des bougies NEUVES donc neutres en coloration...
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Mon Xav a écrit :Rouler avec une prise d'air aux carbus c'est pas très malin :?

Pour vérifier s'il y en a, fais simple. Moteur tournant tu envois des giclées de Star Pilote autour des carbus et des pipes d'admission

Pas besoin de tout démonter et t'es renseigné tout de suite par une montée en régime si prise d'air il y a
Pour ça j'utilise simplement un pinceau imbibé d'essence. Je vais faire ce test.

J'ai une commande à passer pour un autre deux-roues donc je vais commander deux bougies tant que j'y suis mais c'est pareil elles ont à peine 3 ans et 5000 km...
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

variel a écrit :1/ Mets de l'essence neuve.
2/ Reprends tous tes réglages de carbus, et ramène-les à l'origine comme suggéré
3/ Contrôle quand même distribution et allumage. Si ça se trouve, le mécanisme d'avance est grippé à plein retard.
En fait, tes symptômes ressemblent bien à ça.
Inutile de demander si tu as un strobo pour vérifier l'avance automatique, je pense ?

LMT
Je n'ai pas précisé mais j'ai un allumage électronique Dynatek. C'est noté pour l'essence neuve !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Quelle couleur tes bougies ????????? (y veut pas y veut pas .... :lol: )
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Ludo51 a écrit :Quelle couleur tes bougies ?????????
Aucune idée ! J'ai commandé des bougies neuves, je verrai ça une fois que je les aurai monté...

J'y jeterai un oeil avant aussi mais je crois bien qu'il faut faire une manip' spéciale pour que ça signifique quelque chose, non ? Du genre chauffer le moteur, rouler à vitesse et charge stabilisée puis couper le moteur d'un coup tout en débrayant et contrôler la couleur après s'être arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Toutafé !
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

Ludo51 a écrit :Quelle couleur tes bougies ????????? (y veut pas y veut pas .... :lol: )
Ca n'est pas que je veux pas c'est juste que j'ai rarement ma clef à pipe de 21 sur moi :-P

Et puis à force de lire que "depuis que l'essence est sans-plomb la couleur de la bougie ne veut plus rien dire" j'ai du mal à me motiver pour ça effectivement mais c'est promis je vais le faire !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

j'ai comme l'impression de sentir un manque de motivation
si c'est le cas, vends là comme çà,
avant de faire une bêtise irrémédiable ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

twinrider a écrit :j'ai comme l'impression de sentir un manque de motivation
si c'est le cas, vends là comme çà,
avant de faire une bêtise irrémédiable ! :wink:
Non pas du tout mais il faut me comprendre, je n'ai pas de garage donc elle dort sur le trottoir du coup le bricolage se fait le soir après le boulot à la lampe frontale avec tous les outils à descendre et les mains gelées... Je vais faire les tests que vous m'avez demandé mais ça prendra quelques jours !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, excuse ...
une info de plus : elle dort dehors,
l'humidité et la corrosion peuvent être aussi sources d'ennui ...

peut être la solution serait de trouver d'abord un endroit abrité,
où tu puisses bricoler tranquille, la moto et toi au sec !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jeremie LeCouvert

Message par Jeremie LeCouvert »

twinrider a écrit :ah, excuse ...
une info de plus : elle dort dehors,
l'humidité et la corrosion peuvent être aussi sources d'ennui ...

peut être la solution serait de trouver d'abord un endroit abrité,
où tu puisses bricoler tranquille, la moto et toi au sec !
Bah c'est aussi la raison pour laquelle je la vend, parce que je n'ai plus de garage dans ce nouvel appartement. Il faut compter environ 80 € / mois pour une place dans un parking publique souterrain dans le quartier donc ça fait cher pour une moto à 1000 € qui ne sort que 10 fois dans l'année quand il fait beau...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Bien d'accord avec Variel sur la pleine avance.
L'autre piste peut être une soupape d'échappement qui s'allonge. Ca le faisait sur ces 650. Tu as repris tes jeux ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

C'est sure si tu bricoles de nuit sur le trottoir avec le froid qu'il fait je comprends que ça te prenne la tête. Il n'est pas possible de juste incliner les carburateurs aprés avoi desserrer les coliers pour avoir accès au gicleur.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Jeremie,

J'espère qu'un Guzziste sympa te proposera un p'tit bout de garage pour que tu y arrives :wink:

Sinon, il existe des gants en latex qui ne gênent pas les manipulations et t'empêchent d'avoir froid aux doigts.

Courage
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... Sinon, il existe des gants en latex qui ne gênent pas les manipulations et t'empêchent d'avoir froid aux doigts...
Des gants latex fourrés ? Connaissais pas :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »