xelos33 a écrit :Grigouzi a écrit :... C'est d'ailleurs pour cela qu'à force d'attendre (ces nouvelles Stelvio et Norge étant initialement prévues pour début 2017 et maintenant annoncées pour 2018, sans plus de précision) j'ai fini par acheter une
Pis si c'est pour attendre des nouveautés pas ( ou mal ) finies comme j'ai pu voir avec la V9 ... Visserie oxydée ( moto de 2 mois ), fuites diverses, bruits anormaux, sans compter une disponibilté plus qu'aléatoire des pièces de rechange, des concessionnaires au top de l'incompétence
Oui les critiques sont justifiées si les problèmes d'oxydation ou de fuite sont courants et la qualité des vendeurs doit s'améliorer. Malgré une réception mitigée à la concession la plus proche de mon domicile et le peu de connaissance des Guzzi de leur part (et de la mienne), j'ai pourtant acheté une Stelvio neuve en 2016. Avec 12000km je me félicite de ce choix. J'ai eu un problème de fuite à cause d'une mauvaise patte à joint qui avait séchée. Ce problème a été pris en garantie sans délai par l'usine.
Par contre trouver une moto qui m'a permis de faire 750 km dans la journée sans être particulièrement fatigué à l'arrivée de nuit, avec un sentiment de sécurité incroyable grâce à la qualité de la conception de la part d'une petite usine que je qualifierais d'"artisanale m'a stupéfié.
Beaucoup se plaignent de la capacité de Guzzi de créér une gamme de modèles en continu.
J'admire pourtant cette capacité d'innovation étonnante par une telle entreprise. Ces dernières années de nombreux modèles sont sortis. Je suis allé sur le site de Triumph. Pour le modèle de base, 900cc, même poids, même puissance, plus de couple grâce aux 160cc en sus, mais avec une chaine en transmission secondaire
, pour plus cher, avec 15 litres de carburant au lieu de 21 pour la petite Guzzi, en devant payer une option pour avoir une autre couleur que gris. Je n'hésite plus : j'achète Guzzi!
Certe je regrette le style des V9, leur réservoir de faible capacité, leur position de conduite. Elle fut dessinée aux USA dont les critères de style ne sont pas les nôtres. Dommage pour nous. Pour une entreprise dont la vie a été aussi erratique financièrement ces 20 dernières années je remercie Guzzi de sa capacité à dessiner des motos comme la Griso ou la dernière California. Pourvu que Guzzi puisse vivre longtemps. Cela dépend de nous les clients