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- Quelle différence entre un 1200 Breva et un 1200 Sport ?

Publié : 03 nov. 2016, 20:49
par amg54
Ciao à tous.

Je viens de vendre ma calif. et je lorgne vers un 1200 sport ... à savoir mon sds ce régalait avec la calif mais on manquait un peu de watt pour doubler et être peinard
je comprend pas sur les différents avis on parle que la sport est plus douce(amortissement) que la breva???

Votre avis sur ces 2 modéles m'intéresse Merci. :D Olivier :)

Publié : 04 nov. 2016, 06:42
par jean jacques 29
C'est la meme moto ,y compris l'amorto ar

Sauf les réglages fourche ; précontrainte ressort sur bréva et détente/compression sur les sport
La fourche des sport (2v) manque un peu de progressivité
Les ressorts sont parfois changés par des adaptable ou de 8v , mais généralement après que l'amorto ar ait d'abord été changé


Jean Jacques

Publié : 04 nov. 2016, 08:14
par alain84
Bonjour,
Ce sont, pour les 2 V, les mêmes motos avec toutefois une différence sensible sur la position de conduite ainsi que l'esthétique et la protection du pilote apportée par le tête de fourche.

Bonne route

Publié : 04 nov. 2016, 08:40
par amg54
Merci pour vos réponses :D

Si je comprend bien la 1200 serait un peu mieux et également plus confortable.

Celle que j'ai en vue est de 2008 donc... justement le fiston a un V11 de 2005 je voulais savoir si la 1200 sport est le même "bout de bois" ou si la conduite est plus cool moins sur les poignées , car là ou je me régale c'est dans les courbes ... j'ai toujours mon vieux 1000sp qui certes au niveau partie cycle est aujourd’hui obsolète et moteur faible et en duo encore moins... mais quel régale quand on enchaine les virolos en solo!
(je deviens poète :lol: ).
J'ai maintenant quelques années de conduite en Guzzi et le coté "sportif" 8-) je cherche une mob qui est alaise dans les virages avec de la reprise quand on est en duo et qui me crève pas au bout de 100bornes avec la calif je tenais sans problèmes 300 kms.
Très rarement sur autoproute j'ai le temps maintenant...

Ben voilà mon cahier des charges , merci encore :D

Publié : 04 nov. 2016, 08:48
par kube
je dirai la position de conduite liée au guidon
si tu viens d'une calif je pencherai pour une bréva ...

Publié : 04 nov. 2016, 09:18
par xelos33
Si tu as le temps, tu pourrais peut-être envisager de te déplacer au gré des annonces du bon coin pour essayer au moins en statique.
La grosse différence entre les deux est effectivement comme dit plus haut, la pisition de conduite.
Celle de la Bréva est identique à celle de la Norge ( même guidon ).
Sur la 1200 Sport, il y en a trois :
- la 2V en origine, très particulière dit-on
- la 2V modifiée ( guidon Aprilia Tuono avec ou sans rehausses )
- la 8V ( pas le même guidon que la 2V )
Sans essais, il va t'être difficile de faire un choix.
Pour le reste, tout à été dit.

V

Publié : 04 nov. 2016, 09:45
par SKENDER
Tu mets un guidon de Tuono or (bicylindre) assez bling bling ou bien comme moi tu optes pour un de Mana, couleur titane, et tu ne seras plus en appui et les poignets cassés sur le guidon d'origine.
J'ai des ressorts Hyperpro dans la fourche et après être passé par un Fournalès j'ai mis un ShockFactory à l'arrière et ce n'est que du bonheur!!
:wink: :wink: :wink:

Publié : 04 nov. 2016, 11:05
par CoteDePorc
Sur la mienne, le proprio précédent a installé un guidon Ryzoma.

Le guidon est moins cintré donc je suis très légèrement + sur l'avant , mais les poignets sont un peu moins "cassés", donc c'est au final plus confortable que l'origine.

Publié : 04 nov. 2016, 16:05
par Torti83
Hello :)

Tout ce que je peux dire sur la 1200S (hormis la position de conduite liée aux différents guidons, perso j'aime bien l'origine 2V), c'est que la sport est très confortable. On peut rouler toute la journée sans mal au c..

Mais, en duo, par contre, il y a peu d'espace pour tous les pieds :)
Et il faut aimer les jambes bien repliées si on est grand...

Torti

Publié : 05 nov. 2016, 09:46
par alain84
Torti83 a écrit :Hello :)

Tout ce que je peux dire sur la 1200S (hormis la position de conduite liée aux différents guidons, perso j'aime bien l'origine 2V), c'est que la sport est très confortable. On peut rouler toute la journée sans mal au c..

Mais, en duo, par contre, il y a peu d'espace pour tous les pieds :)
Et il faut aimer les jambes bien repliées si on est grand...

Torti
Bonjour,
pour le confort en duo, tout est relatif, de toute façon la place réservée au passager est la même sur la BREVA et la SPORT.

Bonne route

Publié : 05 nov. 2016, 11:23
par lepabic
la différence c'est le guidon et l'habillage.
un guidon ça se change facilement
donc trouve une 1200 (breva ou s) et si besoin modifie le guidon
voici la mienne (une breva 1100 (idem breva 1200)modifiée)
http://imagesia.com/11-sport-6-2016-6-_19t8e

comme quoi la position est une affaire perso.

Publié : 06 nov. 2016, 16:19
par amg54
Merci à tous :wink:

Après un essai avec madame ;) j'ai une impression mitigé ...

Pour moi à l'arrêt pas de soucis pour bouger la bête qui est relativement compacte.
On monte dessus la bestiole s'ébranle et se branle de tous les cotés c'est bien du guzzi!
pour madame pas de difficultés spéciale pour enfourcher seul bémol un top case un peu trop rapprocher mais c'est un réglage à faire...

On est parti ;) l'embrayage ferraille pas mal et le clong de la BdeV habituel sinon tout va bien la bulle en position basse me protège bien

on est grimpé facilement à 140 et pas de mauvais remous... en virage la moto ne bouge pas tout va bien.

maintenant le bruit du pot m'a pas envouté et pas tombé à la renverse sur son accélération!
les freins me semble un peu faible ce qui a de bien c'est que l'abs s'enclenche pas de suite ;) , j'ai pas fais gaffe mais est ce qu'il y a le freinage intégral? faut dire qu'il pleuvait un peu et pas osé attaqué trop fort 8-)

Je trouve vraiment dommage les vibrations et l'aspect plastoc du carénage.
Bon je vais me dépêché d'essayer la 1200 sport avec modif du guidon , j'aurai déjà moins de plastic et si le confort et identique je risque de craquer... :roll: en plus madame est pas contre :mrgreen:

A+ ;) olivier

Publié : 06 nov. 2016, 17:06
par xelos33
amg54 a écrit :... l'embrayage ferraille pas mal ...
C'est une marque de fabrique :wink:
amg54 a écrit :... maintenant le bruit du pot m'a pas envouté ...
Ça se corrige, il y a pas mal de pots adaptables pour remédier à ça.
amg54 a écrit :... les freins me semble un peu faible ...
Pareil, ça peut se corriger par le remplacement des plaquettes.
amg54 a écrit :... j'ai pas fais gaffe mais est ce qu'il y a le freinage intégral? ...
Non, il y a bien longtemps que Guzzi a abandonné le freinage intégral.
amg54 a écrit :... Bon je vais me dépêché d'essayer la 1200 sport avec modif du guidon ...
Bonne recherche :)
amg54 a écrit : ... si le confort et identique je risque de craquer... :roll: en plus madame est pas contre ...
C'est presque déjà fait, non ? :wink:

V

Publié : 06 nov. 2016, 17:43
par LanciaB
J'ai une Calif Special Sport (donc guidon plat) et un 1200 Sport 2v de 2007 avec son guidon d'origine.

En ville, le 1200 Sport est fatigant, le guidon est large et bas, et comme je ne suis pas très grand (1m73) en butée j'ai les bras bien étirés.
De plus le centre de gravité est plus haut que sur la Calif, et la béquille moins rassurante.

La Calif est plus agréable sur ce point.

Par contre dès qu'on roule, en solo ou duo, le 1200 Sport c'est que du bonheur, les suspensions sont bien plus agréables (pourtant j'ai des EMC sur la Calif) grâce à un débattement plus important et une progressivité bien supérieure.

La boite 6 et le supplément de puissance (on passe de 73 à 95 ch) ainsi que la diminution du poids ( on passe de 270 à 240 kgs à vide) sont notables, le 1200 Sport est plus véloce, on tire moins dessus, et donc au final, plus confortable là aussi.

Ma conclusion : en "utilitaire" la Calif est plus agréable ; en usage loisir, le 1200 Sport est mieux. Faut garder les deux !

Publié : 06 nov. 2016, 18:35
par amg54
Bon, je dois essayer la 1200s mardi... :D

Pour la ville j'en fait pas et l'autoproute encore moins :lol:
par contre le freinage intégral risque de me manquer...

ce qui est certain ,si j'ai vendu ma calif une ev de 2001 c'est à cause du manque de pêche pour relancer surtout en duo sinon super bécane mais qui frottais un peu dans les virolos...

Le soucis qu'il y a c'est que le compteur déconne mais il y a pas longtemps...

si HS cela vaut combien?

ce serais le Tableau de bord qui s'éteind,on coupe le moteur et ça remarche!
(tout ceci d'aprés les dire du proprio)

en tous cas merci pour vos avis :wink: