V65 SP - Impossible de retirer le té de fourche !

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Fabio_Lyon
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V65 SP - Impossible de retirer le té de fourche !

Message par Fabio_Lyon »

J'ai essayé tout l'après midi d'enlever le té de fourche de ma v65 SP mais impossible de dévisser l'écrou de colonne de direction, ni la vis à 6 pans sur le coté du té (à côté de l'écrou). J'y ai mis du WD-40 mais rien n'y fait. J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)

Un conseil ??
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twinrider
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Message par twinrider »

avais tu utilisé une clé à choc pour la btr latérale ?
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variel
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Message par variel »

Le WD40 a bien des vertus, mais ça n'est pas un dégrippant…

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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

twinrider a écrit :avais tu utilisé une clé à choc pour la btr latérale ?
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'en prêter une cette semaine !
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variel
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Re: HELP ! Impossible de retirer le té de fourche !

Message par variel »

Fabio_Lyon a écrit :J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)

Un conseil ??
Achète de vrais outils : une clé Allen de 6 ou 8 va te coûter 3 sous chez FACOM, et te fera une vie. Il en existe en version longue, c'est ce que j'utilise régulièrement.

Par ailleurs, méfie-toi si la vis est grippée, tu risques de détériorer méchamment le T par arrachement de matière. Dégrippant et patience…

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Message par billyguzzi »

Pour la BTR, tu peux la choquer avant démontage avec un chasse goupille, ça aide !
Pour ton écrou de colonne, c'est étonnant. Il n'y a pas un contre-écrou ?
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Didier82
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Message par Didier82 »

Billyguzzi a raison et frappe dur. Le trou du btr est un guide idéal. Desserre un peu avec un bon outil, ça doit couiner un peu si ça tourne, sinon tu es dans l'élasticité du boulon et il va casser. Tant que ça force dur, arrête toi de temps en temps car le métal s'échauffe et fini par casser. Frappe et soit patient. Sinon il faut chauffer le T, mais là, confie la manœuvre a un pros du chalumeau.
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Fabio_Lyon
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Re: HELP ! Impossible de retirer le té de fourche !

Message par Fabio_Lyon »

variel a écrit :
Fabio_Lyon a écrit :J'en ai même tué la clé Allen fournie par Guzzi... (complètement tordue)

Un conseil ??
Achète de vrais outils : une clé Allen de 6 ou 8 va te coûter 3 sous chez FACOM, et te fera une vie. Il en existe en version longue, c'est ce que j'utilise régulièrement.

Par ailleurs, méfie-toi si la vis est grippée, tu risques de détériorer méchamment le T par arrachement de matière. Dégrippant et patience…

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J'ai ce qu'il faut chez FACOM, mais en clés courtes. Je ne voulais pas ruiner ma clé de suite, du coup j'ai commencé avec la clé Guzzi... Pas une réussite.

J'ai mis la dose de dégrippant. Demain j'irai acheter une clé longue.
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Message par variel »

Ben voilà.
Renouvelle le dégrippant ce soir et demain, et avec une clé correcte - pas une en caoutchouc :lol: - ça devrait dire quelque chose.
C'est vrai que cette vis n'est pas celle qu'on manœuvre le plus souvent.

Une fois débloquée, je te conseille de la graisser avant remontage.

REM : le contre-écrou de la direction est bloqué par cette vis. Tu ne pourras rien démonter tant qu'elle ne sera pas desserrée.

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Message par Fabio_Lyon »

A quoi ça sert de s'affoler... Un jeu de clé Facom, une bombe de dégrippant et le tour est joué en.... 15 minutes.

:arrow:
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Message par variel »

Yavéka dire.
:wink:

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Message par Fabio_Lyon »

Par contre la dépose du cadre c'est une autre paire de manche !! Impossible d'enlever la partie au dessus de la BV !! Le cadre se soulève de 5 mm mais rien de plus.. Il y a une technique qui m'échappe ?
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Message par variel »

De tête comme ça, pas de piège.
On évitera de tomber inutilement le bras oscillant qui n'est pas relié au cadre.
Virer batterie et autres bricoles qui gênent, penser à défaire les boulons de l'avant, à désaccoupler les commandes de vitesses et de frein, tomber l'étrier AR, le câble d'embrayage, les carbus…

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Message par Fabio_Lyon »

Tout ce que j'ai fait... Je verrai demain avec de la main d’œuvre supplémentaire....
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