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Mécanique - CARC en vrac

Publié : 20 oct. 2016, 21:18
par guifil
Bonsoir

Lors de la remise en forme de ma douzesse, pour ces 40000km, des morceaux de metal sont sortis du pont pendant la vidange, un peu inquiet (même beaucoup) j'en est est parlé avec le concess, lui il a jamais vu ou entendu parler de ça, mais du coup il faut changer le carc, car les morceaux de métal vienne du couple conique, bien alors voilas prix du neuf 2500 Zorro hors taxe, la solution en trouver en casse, seulement voila est-ce que l'ont peut mettre un carc de breva griso norge ou Stelvio sur une sport?
J'ai trouver une pièce de norge mais le vendeur n'est pas sur que les pièces soit les mêmes.
Si l'un d'entre vous pouvais m'informer sur le sujet, me dire ou trouver l'info svp.
Merci d'avance

J'ai besoin de respirer du twin

Publié : 20 oct. 2016, 21:44
par xelos33
Question : un couple conique ne se répare/reconditionne/remplace pas ?

Et sans démontage préalable, comment peut-on poser un diagnostic aussi formel ?

V

Publié : 20 oct. 2016, 22:03
par guifil
Moto guzzi ne détail pas il vende le carc complet, et c'est en voyant la courbe des morceaux de métal que le meccano a reconnu les morceaux du couple conique.
Du coup démonter une pièce d'ont on ne peut pas avoir les engrenages au détail me parait sans intérêt.
D'ailleur j'ai oublier de préciser qu'après avoir vidanger plusieur fois le pont en tournant la roue a la main, il y a toujours de la limaille et parfois un morceaux de metal qui sorte.

Publié : 20 oct. 2016, 23:51
par Mandello
Ton concessionnaire semble ne pas avoir regardé de près le tarif...
La réf. 976126 à 3000 € TTC n'est plus produite, elle est remplacée par 976572... à 1870 TTC - Voir ci-dessous.

Le CARC est dispo sous deux formes:

- Complet en échange standard (avec les carters) , donc en retournant l'ancien, il s'agit d'un ensemble reconditionné, pour 1870 € TTC - Réf. 976572

- Partie interne (couple conique) seulement en neuf pour 3300 € TTC - Réf. 976581

Tous les CARC sont identiques de la Breva 850 à la 1200 8V, en passant par les Griso, les Stelvio, et les Norge. Couple 12/44, seule la couleur du carter peut varier d'un modèle à l'autre.
L'occase est une bonne option.

Publié : 21 oct. 2016, 07:04
par jean jacques 29
Comme dit Mandello , les CARC sont commun a part la couleur

J'ai roulé avec un de 1100 Bréva sur mon 1200 sport :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18894&start=15

Par contre ; arrachement du couple conique a seulement 40 000 km ...
Il a tourné sans huile ?
Ou défaut de montage/calage d'origine

Ou c'est des morceaux du gros roulement (quelques uns , rare ,ont lachés ) qui se change

Jean Jacques

Publié : 21 oct. 2016, 08:00
par alain84
Bonjour,

J'ai eu le même probleme sur mon 1200 Sport à 30000 km mais c’était la cage du gros roulement coté jante qui s’était complètement désagrégée et qui avait été broyé par le couple conique.
Les pignons du couple étaient intacts et comme neufs.

Bonne route à tous

Publié : 21 oct. 2016, 08:03
par Guzzouille
J'ai déjà commandé des pièces ici http://www.surplusmotos.com/recherche.p ... 200&page=1
Actuellement il y a un pont de Norge, un peu plus de 50'000km garanti 1 an pour 299€

Publié : 21 oct. 2016, 08:24
par jean jacques 29
Guzzouille a écrit :J'ai déjà commandé des pièces ici http://www.surplusmotos.com/recherche.p ... 200&page=1
Actuellement il y a un pont de Norge, un peu plus de 50'000km garanti 1 an pour 299€
Un roulement neuf et un spi neuf (meme en adaptable) c'est déjà ce prix la :roll:
Achète le pour 299 e et démonte tranquillement ton vieux Carc pour voire ensuite :wink:

Jean Jacques

Publié : 21 oct. 2016, 09:25
par alain84
Pour info.
En Septembre 2015
Roulements et le joint chez AZUR ROULEMENT à Avignon.

Réf. du joint d’origine : 85x110x8 BASL indisponible,
remplacé par 85x110x10 CCFPM

Réf. des roulements : 85x120x18 ou 61917-C3 (AZUR ROULEMENT)
30x62x16 ou 6206-C62HRS6C3 (AZUR ROULEMENT)

Prix du joint Spi : 35.14€, prix des roulements : 112.46€
Prix de la MO: 269 €

Publié : 21 oct. 2016, 14:28
par guifil
Bon déjà je c'est qu'un carc de norge va s'adapter par contre je trouve qu'a 40000km l'usure est précoce. Du coup en regardant les factures du premier proprio, j'ai vu que l'huile utilisé pour le carc était de 75w90, la préconisation étant de la 80w90 cela pourait-il avoir une incidence sur l'usure prématuré?

Publié : 21 oct. 2016, 15:18
par Alex
la 75w90 est une huile qui a une plage de fonctionnement plus large que la 80w90 donc cela ne devrait pas poser de pb, au contraire.

Publié : 21 oct. 2016, 15:31
par guifil
Bien en tous cas merci a tous pour votre aide et pour ces précieuses info, il me reste plus qu'a démonter le carc ou bien le changer puisque les coûts sont semblables.
En tous cas merci encore, je vous raconterai la suite si j'ouvre la bête.