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1200 - Problème transmission

Publié : 18 oct. 2016, 21:03
par Alex
Je vous explique :
À vitesse stabilisée, ce que je pratique pas mal dans les embouteillages, lors de très légères reprises d'accélération, je ressens un petit "accrochage" comme si un pignon avait un pin ( 8) ), une dent abimée.
Cela se ressent sur différents rapports, donc il ne me semble pas que cela vient de la boite.
Le phénomème s'accentue il me semble.
Bref, je sens les emmerdes arriver...
C'était trop beau, presque 20000km sans problèmes. :roll:

Est-ce que cela vous dis quelque chose ?

Publié : 19 oct. 2016, 07:58
par pascal
Bonjour,
Silent-bloc de la barre de réaction du CARC

Publié : 19 oct. 2016, 12:43
par Rock80
Je ne saisis pas ce que tu veux dire par "accrochage" :oops: ... mais si tu veux dire par là qu'il y a un léger à-coup à la remise des gaz voire que ça claquouille à très bas régime, je dirais comme Pascal : Silentbloc de tirant de CARC :roll:

Accessoirement, je trouve incroyable les dégâts occasionnés par une mauvaise réputation :?

Publié : 19 oct. 2016, 14:06
par Alex
Ce n'est pas le silent bloc du carc que j'ai fait remplacer à la révision des 20000.
On ne sent pas un décalage à l'accélération avec une reprise brutale.
Juste l'impression d'un point dur dans une Pignonerie.
Encore une fois, c'est difficile à décrire.

Publié : 19 oct. 2016, 14:19
par pascal
Alex a écrit :Juste l'impression d'un point dur dans une Pignonerie.
Encore une fois, c'est difficile à décrire.
Bonjour,
Une boite de vitesse sur l'établie, je vois bien ce que tu peux décrire.
Moto roulante : là pas du tout... :shock: :wink:
Comme tu dis, pas facile à décrire...

Publié : 19 oct. 2016, 17:29
par franckicoq
Une idée.

Un point dur sur le croisions du cardan ?

Publié : 19 oct. 2016, 18:54
par Alex
oui ou un jeu excessif quelque part.
Ce qui est sûr, c'est que cela s'accentue doucement.
Donc je pense qu'au plus tard à la révision des 30000, je ferais faire une recherche.

Publié : 19 oct. 2016, 23:06
par pascal
Bonsoir,
Si c'est aussi sensible au point de le ressentir, j'attendrai pas x temps pour savoir ce que c'est !
Une fois que tu sais, tu peux attendre ou faire réparer rapidement suivant le cas.

Publié : 29 oct. 2016, 08:31
par jean jacques 29
Tu peu faire le test de"la planchette" pour te faire déjà une idée du jeu transmission :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4251&start=45

Un pneu mal usé (pas rond /déséquilibré)peu donner parfois d'étrange sensations a des vitesses variable
Il y a 2 mois , a plus de 150 (sur autoroute allemande bien sur ! :wink: ) ma roue avant vibrait (pneu neuf bien équilibré pourtant)
J'ai cherché du jeu roulement ou colonne direction , bras oscillant .....
En fait , c'était le pneu ar en fin de vie (restait 1000 km a faire) qui était mal usé
Remis un neuf a l'ar et mon train av nickel :roll:
J'ai déjà eu un souci similaire avec un pneu av d'une autre marque

A ce sujet ; ma jante ar a toujours eu un balourd assez important
Daniel (mon concess) a équilibré la jante seule (plombs peint en noir) et les pneus neuf ne demande quasi plus d'équilibrage
Il aurait été intéressant de passer mon pneu mal usé sur l'équilibreuse pour juger un éventuel balourd ou ovalisation (dur a voir ça)
Mais on y a pas pensé sur le coup ...

Jean Jacques