Page 1 sur 2
1400 - Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 10:19
par twinrider
voilà, c'est celle ci que j'ai entre aperçu à Biarritz très briévement ....
un sacré truc !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
de près, c'est encore plus impressionnant, et même beau, dans le style !
https://www.youtube.com/watch?v=zdqW1lqTglc
http://www.pipeburn.com/home/2016/08/18 ... ycles.html
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 12:14
par variel
Lopabô…
LMT
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 16:45
par Yannguz
Mais c'est quoi l'intérêt de vouloir répliquer la 500 v8 sur cette base qui na rien mais alors vraiment rien à voir avec une moto GP des années 60 ??? Elle sert à quoi finalement cette moto ?

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 17:40
par twinrider
t'as rien compris au film, ce n'est pas une réplica ....

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 18:07
par Yannguz
Soit. Alors aide moi un peu : c'est quoi donc alors ?
Y'a pas comme une grosse ressemblance ?
Quand bien même, je m'en tape complètement, tout cela est hyper futile... mais bon je trouve vraiment que certains font feu de tout bois, quitte à inventer des concepts on ne peut plus curieux... après si ça se vend, tant mieux pour eux finalement...
Sur ce, je vais voir si je peux greffer la carrosserie de mon espace2 sur la guz... sinon c'est pas grave je tenterai les pales d'hélicoptère ou la trompe d'éléphant...

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 19:25
par twinrider
ben, suffit de lire le reportage joint ....
c'est un hommage à la V8 mythique,
pour promouvoir une marque de vêtements ....
Vanguard fait çà depuis très longtemps, et avec uniquement des Guzzi
qu'ils font restaurer ou transformer et qui roulent toutes,
avec de chouettes vidéos(cherche sur le net ou ici, j'en avais posté) !
pour une fois que ce n'est pas avec des Harley,
faut le saluer ...(d'autant que c'est une marque ricaine).
en plus, parler de futilité quand ici même,
il y a un post café racer (ce qu'est cette moto),
çà me fait un poil rigoler

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 20:21
par VADOR
Je trouve que c'est un bel exercice de style, et qu'elle est plutôt réussie c'te meule.
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 20:46
par Yannguz
Au temps pour moi, je n'ai pas pris le temps de lire la littérature qui accompagne...
J'aime en général beaucoup les café racer, mais je trouve que certains préparateurs surfent bien sur le vague en vendant à prix d'or des bécanes qui finissent par se ressembler beaucoup, forcément avec souvent les mêmes accessoires tout faits... pas mal de bécanes qui se vendaient il y a 20 ans moins de 10 000 francs se retrouvent à des 5000 roros, sans intervention mécanique majeure, juste du look...
Je ne me fais pas au monde de la mode !

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 22:21
par Ludo51
Appeler ça un hommage , c'est un peu .... prétentieux pour le moins .....
Transformer un gros V-twin 1400 en crapaud verdâtre pour rendre hommage au V8 , pardon , mais y a maldonne !
Enfin bon , faut positiver : on peut rouler avec des pneus de bagnole et pas besoin de béquille latérale , tellement la garde au sol est ridicule...
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 14 oct. 2016, 23:50
par twinrider
qu'elle ne plaise pas à des guzzistes n'a guère d'importance,
puisqu'elle plait beaucoup aux non guzzistes ....
et si en plus elle fait "appel d'air" pour les ventes aux USA, tant mieux ...
faut voir comment était "descendue" la 1ere calif ici,
taxée de harley du pauvre,
et comme on était regardé "de travers" dans les années 70's
quand on avait une V7 GT 850 californisée
(en pleine période "bracelets" obligatoires !)
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 15 oct. 2016, 00:07
par billyguzzi
Moi ce que je lui reproche c'est que le carénage aurait pu être plus haut, pour faire son boulot et intégrer mieux la ligne générale.
Ce type de carénage est assez moche, mais son concept aérodynamique est toujours valable, autant pouvoir l'utiliser vraiment sur une base en rapport avec le reste de la moto (et parallèlement revoir la position du pilote).
Re: 1400 "custom" Vanguard
Publié : 15 oct. 2016, 05:35
par zorglub
Effectivement c'est impressionnant, ça a l'air bien réalisé mais c'est laid comme une Opel.
z
Re: 1400 "custom" Vanguard
Publié : 15 oct. 2016, 09:39
par variel
zorglub a écrit :Effectivement c'est impressionnant, ça a l'air bien réalisé mais c'est laid comme une Opel.
Ne dis pas de mal des Opel !
Le carénage évoque, sans plus, car la V8 était autrement plus ramassée.
La vidéo montre de plus qu'il passe vraiment près du bitume sans prendre d'angle faramineux.
Quelqu'un a évoqué la position du pilote : je tiendrais dessus 1 ou 2 km, après quoi mes poignets me rappelleraient douloureusement que je ne suis plus si jeune que ça…
LMT
Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 15 oct. 2016, 11:58
par pascal
Bonjour,
Vous auriez préféré un carénage comme ça ?
Moi je préfère le vert !

Re: 1400 Custom Vanguard
Publié : 15 oct. 2016, 12:05
par pascal
Re,
Dans le lien il y a des choses intéressantes (pour ceux qui aime

)
Un arrière qui pourrait aller sur les baggers d'aujourd'hui

Un carénage "touring" que je voudrais bien tester

Le lien :
https://greasengasoline.wordpress.com/2 ... in-fairing[/img]