V65 - Filtre à air , où mettre les durites ??

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai dû rater un épisode.
Ce n'est pas toi qui a démonté ta moto ?
Il y a des choses qui étaient branchées et qui sont maintenant débranchées, mais tu as bien dû voir ce que tu faisais, non ?

Tu ne trouveras pas de doc sur le montage du reniflard, car en théorie on observe ce qu'on démonte afin de remonter après coup…
En attendant, les différents manuels de la Guzzithèque donnent déjà bien des renseignements pour qui prend le temps de les étudier.

Pour le refroidissement à air, besoin de rien, comme je te disais, le vent de la course y pourvoit. C'est comme sur une Mobylette, en somme.


LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

En gros le circuit marche comme ça:
Image

tu trouveras toute la documentation technique sur la Guzzitek dont le manuel de base pour les petits blocs:
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

variel a écrit :J'ai dû rater un épisode.
Ce n'est pas toi qui a démonté ta moto ?
Il y a des choses qui étaient branchées et qui sont maintenant débranchées, mais tu as bien dû voir ce que tu faisais, non ?

Tu ne trouveras pas de doc sur le montage du reniflard, car en théorie on observe ce qu'on démonte afin de remonter après coup…
En attendant, les différents manuels de la Guzzithèque donnent déjà bien des renseignements pour qui prend le temps de les étudier.

Pour le refroidissement à air, besoin de rien, comme je te disais, le vent de la course y pourvoit. C'est comme sur une Mobylette, en somme.


LMT
Oui c'est moi et comme je l'expliquais, j'ai pu noter chaque fil du faisceau électrique ainsi que chaque durite visibles. Je n'ai pas vu comment étaient branchées les durites sous la boite à air parce qu'à n'importe quel angle je n'y voyais rien. D'où le fait que je voulais la remplacer par un reniflard. Maintenant j'y peux rien si je ne comprends pas comment fonctionne cette boite à air, ce n'est pas faute d'essayer, c'est la première bécane que je retape et je n'ai pas les "réflexes" de base que vous avez après des années la tête dans vos moteurs. En tout cas merci d'avoir essayé de m'expliquer.
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Encore grillé par Variel, c'est une habitude :)

et pour le présostat (ou manocontact de pression d'huile d'après le manuel), normalement c'est pas trop compliqué d'identifier son connecteur : c'est un fil avec un connecteur femelle rond et une grosse capote en caoutchouc, doit pas y en avoir 2 comme celui là, tant au niveau cosse ronde que de la capote . Enfin d'après le schéma électrique c'est un fil Bleu&Noir qui mène à ce connecteur...

Y a plus qu'à chercher :?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Merci Misteraud !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Jusqu'ici je ne comprenais pas parce que je pense que c'était monté différemment sur la mienne. Voilà une photo comment c'était -il me semble (au pire les 2 du bas sont inversées, mais la finalité doit être la même) :

Image

Ca parait plausible non ?? Puis la forme des durites prend cette place d'office, après 30 ans je pense qu'on peut leur faire confiance non ? ;)
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Oui :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Durites à mémoire de forme :D

trop forts ces italiens !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Fabio_Lyon a écrit :Jusqu'ici je ne comprenais pas parce que je pense que c'était monté différemment sur la mienne. Voilà une photo comment c'était -il me semble (au pire les 2 du bas sont inversées, mais la finalité doit être la même) :

Image

Ca parait plausible non ?? Puis la forme des durites prend cette place d'office, après 30 ans je pense qu'on peut leur faire confiance non ? ;)
Toi tu n'as pas le boîtier collecteur de merdouilles.

C'est bonnard, tout tombe pile-poil.
Où est le problème ? :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

variel a écrit :
Fabio_Lyon a écrit :Jusqu'ici je ne comprenais pas parce que je pense que c'était monté différemment sur la mienne. Voilà une photo comment c'était -il me semble (au pire les 2 du bas sont inversées, mais la finalité doit être la même) :

Image

Ca parait plausible non ?? Puis la forme des durites prend cette place d'office, après 30 ans je pense qu'on peut leur faire confiance non ? ;)
Toi tu n'as pas le boîtier collecteur de merdouilles.

C'est bonnard, tout tombe pile-poil.
Où est le problème ? :wink:

LMT
Il n'y a pas de problème :wink: A la base je demandais juste si je pouvais remplacer cette énorme boite à air par un reniflard de v7 :

Image

+ 2 filtres coniques. C'est tout ;)
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ah, c'était donc ça la question ?

Comme on disait, laisse plutôt ton filtre, il a son utilité et pose moins de problèmes de réglages.
(Vois comment les LM, au départ montées en cornets, ont finalement reçu un filtre à air qui a en plus l'avantage… de filtrer l'air pour éviter l'ingestion de corps étrangers.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Il n'en demeure pas moins que c'est une plaie de changer le filtre sur les petits blocs...d'où la tentation des cornets ou autre mousse.

Et à noter, sur les premières LeMans, c'était des cornets à grille et donc sans filtre (comme le coton huilé des K&N).
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Oui voilà Misteraud, ce sont des filtres coniques et non des cornets que je souhaite mettre à la place du filtre à air :

Image
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai viré ceux de la SP3 quand je l'ai achetée, il était impossible de trouver des réglages fiables avec ces machins…
Depuis que j'ai remonté un filtre à air, plus de souci. Cherchez l'erreur ?

Le filtre à air, s'il n'a pas le boîtier collecteur devant, se change par l'avant.
La manip est bien expliquée dans les docs de la Guzzithèque, même si elle n'a rien de facile.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »