V65 - Filtre à air , où mettre les durites ??

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Fabio_Lyon
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V65 - Filtre à air , où mettre les durites ??

Message par Fabio_Lyon »

"Petite" question.

Étant en train de retaper ma v65 sp, j'ai viré la boite + filtre à air. Je voudrais savoir comment faire au niveau du refroidissement à air (durites qui partent dans les cylindres) si je mets des cornets (http://la-boutique-italienne.com/spip.p ... epuis=neuf) ?

Également, à quoi servent les 3 durites du bas ? Sur quoi se branchent elles ? Autant j'ai pris mon temps pour le faisceau électrique, autant les durites qui n'étaient pas visibles je n'ai pas pu voir sur quoi elles étaient branchées..

Image

De têtes il y avait 2 durites (2 en 1) qui étaient branchées sur le carter d'huile... ça pourrait être celles ci qui se mettent sur le boitier du filtre à air ?? Et le troisième trou du filtre à air correspond t-il au "truc" qui sort du moteur (voir ci dessous) ?

Image

Si oui comment faire avec des cornets (pour brancher 5 durites avec un simple filtre conique) ?

Mille mercis à la personne qui réussira à me répondre (et à me comprendre) !
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variel
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Message par variel »

Ben en fait, on ne met pas de cornets, ça simplifie beaucoup la chose… :wink:

Sinon, il te faut un boîtier de reniflard pour récupérer les vapeurs et renvoyer l'huile au moteur.

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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Ok merci !! Et pour le refroidissement à air des cylindres ?
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gotomuzzi
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Message par gotomuzzi »

Pour abonder dans le sens de Variel:ma v65 était équipée de deux filtres coniques K&N avec des gros gicleurs et une méga conso de sans plomb,je lui ai remis la boite à air et les réglages d'origine,ça marche pareil!
Et en faisant moins de bruit .Vive les modifs à la con!!!
Didier
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variel
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Message par variel »

Fabio_Lyon a écrit :Ok merci !! Et pour le refroidissement à air des cylindres ?
Pour ça, le vent de la course doit suffire…

Non sans blague, pourquoi vouloir s'embêter à défaire ce que le Sr. Guzzi s'est cassé le tronc à faire marcher ?
O.K, Cépabô, mais tant que ça marche, je laisse.

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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Ok !! Donc mauvaise idée ! Le soucis c'est qu'il y a une pièce à l'intérieur de la boite à air (un cercle avec 2 tiges) qui est cassé.... Je vais devoir racheter une boite à air pour une petite pièce..
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variel
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Message par variel »

Regarde en occase, autrement je pense que ça coûte la peau duc…

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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Et sinon c'est quoi cette petite pièce entre les 2 cylindres (flèche rouge du haut) où la boite à air reposait ? Le reniflard (http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf) se repose t-il sur cette petite pièce ?

Merci !
Dernière modification par Fabio_Lyon le 19 sept. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
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misteraud
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Message par misteraud »

Ta petite pièce c'est celle là ?
Image

elle est pas trop chère mais juste indisponible chez Stein :) Je ne sais pas dans quelle mesure on peut s'en faire une équivalente (genre découper dans un tube PVC) mais pour une pièce d'occase tu peux aussi contacter rebootguzzispare, il y a des chances qu'il ait ce genre de pièces.
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Oui c'est bien cette pièce !! Je vais bien la trouver (ce serait bête de changer le boitier entièrement) ! Sinon je prendrais 2 filtres coniques + un reniflard pour v7 à la Boutique Italienne :wink:

Du coup, si je ne me trompe pas, il y a une durite -en 2- qui part sur les cylindres (refroidissement air) et 2 durites -en 1- qui partent vers le carter ?

Je ne sais toujours pas ce qu'est le petit truc qui dépasse du moteur (flèche rouge du haut), si ça sert juste à caler la boite à air au niveau de la flèche noire du haut ? Ou pas (parce qu'à ce niveau de la boite, il y a bien un trou, qui arrive dans la cavité au centre du boitier à air)..
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variel
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Message par variel »

C'est le contacteur de pression d'huile.
Apprends à le reconnaître, tu pourras avoir à le remplacer (si tu es sage, bien sûr).

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Message par misteraud »

Grillé par Variel :)

En fait ton truc c'est le presostat de pression d'huile -> raccordement électrique et c'est ce qui allume le voyant quand la pression d'huile est trop basse. Au démarrage par exemple.

Pour les durites, normalement enfin sur ma NTX, les 2 qui partent des culasses charrient les vapeurs d'huile vers le boitier reniflard, qui va séparer l'huile des gaz, l'un retounant en bas du carter et l'autre à l'entrée d'air après le filtre (vers où il y a ton truc). Le dessous de la boite à air c'est pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein. Je ne sais pas trop pour la durite en Y...
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Message par variel »

Le Y vient des cache-culbuteurs. C'est l'entrée vers le boîtier de reniflard.
À côté, on doit avoir le retour d'huile au carter ; il faut voir si ce têton est en point bas.
Entre les 2 suivants, il y a un écoulement d'eau, mais je ne vois pas ce qu'est le dernier.
En principe, on se rend mieux compte en regardant l'intérieur du boîtier.

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Message par billyguzzi »

de Variel & Misteraud:
C'est le contacteur de pression d'huile.
D'ailleurs moi je le changerais d'office pendant que c'est accessible !
Si c'est un monobloc, ne pas toucher au moteur avant de remonter le nouveau: il cale le coussinet d'arbre à cames > si tu tourne le moteur, ça peut décaler ce coussinet, et bonjour la recherche du bon repositionnement !
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Message par Fabio_Lyon »

misteraud a écrit :Grillé par Variel :)

En fait ton truc c'est le presostat de pression d'huile -> raccordement électrique et c'est ce qui allume le voyant quand la pression d'huile est trop basse. Au démarrage par exemple.

Pour les durites, normalement enfin sur ma NTX, les 2 qui partent des culasses charrient les vapeurs d'huile vers le boitier reniflard, qui va séparer l'huile des gaz, l'un retounant en bas du carter et l'autre à l'entrée d'air après le filtre (vers où il y a ton truc). Le dessous de la boite à air c'est pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein. Je ne sais pas trop pour la durite en Y...
Merci !!

Alors... Les 2 durites qui partent des culasses n'ont rien à voir avec le refroidissement à air ? Elles arrivent vers le reniflard en Y pour les vapeurs ?

Vraiment désolé mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette boite à air... Je ne trouve aucun dessin sur internet et ils n'en parlent pas sur le Manuel d'Entretien.

Par contre, je suis désolé, mais je ne comprends pas pour les 3 flèches noires. La flèche du bas c'est pour retourner au carter (pour ma part ce serait les 2 flèches du bas, le carter a une durite en Y) mais la flèche noire du haut ? Ce n'est relié à rien, juste "pour mettre à l'air libre et évacuer en cas de trop plein." ? Ce trou donne sur un cylindre plastique, surmonté par cette pièce :

Image

En ce qui concerne le presostat de pression d'huile c'est pareil, foutu où il est foutu, je n'ai même pas vu à quoi il était raccordé c'est d'un pratique... Je vais me retrouver avec ce machin sur lequel je ne sais pas quoi brancher...
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