V7 - Sonde température - power commander
V7 - Sonde température - power commander
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait me dire ou est la sonde de température air sur les v7 2012 et +, admission mono corps?
Je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce modèle.
Je demande ceci car j'ai installer un power commander avec KN et pots. La moto marche bien mais pétarade au décélération.
Quelqu'un pourrait me dire ou est la sonde de température air sur les v7 2012 et +, admission mono corps?
Je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce modèle.
Je demande ceci car j'ai installer un power commander avec KN et pots. La moto marche bien mais pétarade au décélération.
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- Connait son département
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Sur les v7 à partir de 2012 ecu miu3 g3 la sonde de température est interne au boitier capteur directement sur la carte électronique donc impossible de connecter un boitier externe . Il existe une carto sur un site américain pour v7 modifiée ( pot sonde lambda supprimée etc ) http://www.griso.org je ne sais pas pour cette version modifiée mais j'ai utilisé sur leur site la version stock qui a résolu mes problèmes de fonctionnement chaotique par t>25 degré
- Guido Guzzatti
- Connait son département
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Si biensure mais surtout d'avoir enlevé la boîte à air et d'avoir mis un filtre un air KN, il y a trop d'air pas assez d'essence. Cest pour cette raison que j'ai mis un power commander! Cela fonctionne mieux mais il existe toujours des pétarades aux décélérations. Je vais essayer d'enrichir un peu plus.
Je me demandais si la sonde de T air n'était aussi pas impliquer. Ce qui est bizarre c'est que sur les v7 avant 2012, les power commander ne gerait pas cette sonde et cela fonctionnait !
Je me demandais si la sonde de T air n'était aussi pas impliquer. Ce qui est bizarre c'est que sur les v7 avant 2012, les power commander ne gerait pas cette sonde et cela fonctionnait !
- Guido Guzzatti
- Connait son département
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Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.xelos33 a écrit :Ça gêne en quoi les pétarades ?
Quelqu'un qui adore ça![]()
V
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- World Trip Runner
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j 'adore ta reponse par contre une moto qui peteGuido Guzzatti a écrit :Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.xelos33 a écrit :Ça gêne en quoi les pétarades ?
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V
je deteste cela autant que toi aussi surtout que la on est pas en echappement libre
juste une question :il me semblait que la temperature exterieur etait sous le tableau de bord et que la temperature du cylindre sur un cylindre
et pour moi dans le boitier c 'est la pression admospherique qui est pris en compte
je me trompe?
A+
Quelle poésie ... capillotractéeGuido Guzzatti a écrit :Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.


Je vais laisser la mienne à ses flatulences qui la tiennent depuis bientôt 95 000 km. Cela n'a pas l'air de l'affecter, à moi non plus. Donc tout va bien

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Vous êtes très inspiré !
Oui c'est tout à fait cela je m'inquiète pour le moteur soupapes ... D'autant que ca pète vraiment très fort!
Je vais essayé de démonter les bougies pourquoi pas essayer des plus chaude ou froide.
En fonction de leurs couleurs j'augmenterai ou diminuerai le taux essence.
Dans le cas où ça ne marche toujours pas j'essayerai de choper l'info de la sonde T d'air qui est bien dans l'ECU, et non sous le tableau de bord ! Celle du tableau elle sert juste à donner la T sur ton tableau de bord.
Oui c'est tout à fait cela je m'inquiète pour le moteur soupapes ... D'autant que ca pète vraiment très fort!
Je vais essayé de démonter les bougies pourquoi pas essayer des plus chaude ou froide.
En fonction de leurs couleurs j'augmenterai ou diminuerai le taux essence.
Dans le cas où ça ne marche toujours pas j'essayerai de choper l'info de la sonde T d'air qui est bien dans l'ECU, et non sous le tableau de bord ! Celle du tableau elle sert juste à donner la T sur ton tableau de bord.
- Gday
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Si mes souvenirs sont bons, il faut injecter une carto en rapport avec ta configuration dans le power commander.
En théorie il y une liste de map sur le site de dynojet. Tu les récupères et sélectionnes celle qui va le mieux par rapport à ta config.
Par ici en bas à gauche sur la page de Dynojet --> CLIC ICI
L'idéal bien entendu serait de passer ta machine au banc dynojet et ainsi faire une carto sur mesure.
Pour le reste c'est un peu de l'impro, non ?
En théorie il y une liste de map sur le site de dynojet. Tu les récupères et sélectionnes celle qui va le mieux par rapport à ta config.
Par ici en bas à gauche sur la page de Dynojet --> CLIC ICI
L'idéal bien entendu serait de passer ta machine au banc dynojet et ainsi faire une carto sur mesure.
Pour le reste c'est un peu de l'impro, non ?

Griso 1100 2v et NX500
- Mandello
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C'est juste et parfaitement ditGuido Guzzatti a écrit : Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.

Pour ce qui est des fonctions du MIU3... Les "spécialistes" devraient lire Marelli :

Au top ta photo il faudrait que j'arrive à trouver cette sonde T dans le boitier et la leurrer.
Concernant le power commander la personne qui me l'a installer pouvait la passer au banc pour la régler mais ne l'a pas fait car il a pas pu relier le power commander au capteur papillon qui est justement intégré à ce boitier. Ce qui veut dit que la moto injecte toujours le même taux d'essence.
Si j'arrive à relier l'info du capteur papillon au power cest peut être gagner car sur les anciens modèle la sonde T air n'était pas leurrée .
Merci pour vos conseilles et si quelqu'un a une info sur ce circuit imprimer (boitier miug) avec l'exposition du capteur papillon et température d'air c'est top.
Concernant le power commander la personne qui me l'a installer pouvait la passer au banc pour la régler mais ne l'a pas fait car il a pas pu relier le power commander au capteur papillon qui est justement intégré à ce boitier. Ce qui veut dit que la moto injecte toujours le même taux d'essence.
Si j'arrive à relier l'info du capteur papillon au power cest peut être gagner car sur les anciens modèle la sonde T air n'était pas leurrée .
Merci pour vos conseilles et si quelqu'un a une info sur ce circuit imprimer (boitier miug) avec l'exposition du capteur papillon et température d'air c'est top.
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- World Trip Runner
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merci d 'avoir répondu a ma questionMandello a écrit :C'est juste et parfaitement ditGuido Guzzatti a écrit : Elles gênent celui dont le plaisir auditif est gâché par l'idée de surchauffe des soupapes et de la tête de piston. Pour s'en faire une idée le mélomane peut démonter ses bougies pour en scruter la couleur et ainsi juger de ce qu'il en est. Car il en va de ces choses comme de toutes les autres dont l'incertitude est seule maîtresse. Tel moteur avec tel tromblon ne sera pas exagérément torturé, tel autre se montrera empressé de protester en voulant à tout prix percer son piston. La musique est un dur métier pour celui qui la joue et parfois aussi pour celui qui l'écoute.![]()
Pour ce qui est des fonctions du MIU3... Les "spécialistes" devraient lire Marelli :
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