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1000 III - Problème démarrage

Publié : 11 sept. 2016, 22:11
par studiophoto34
Salut à tous.
Suite à plusieurs problèmes de démarrage, j'ai changé plusieurs pièces pour pouvoir palier à mes soucis.
Régulateur de tension, batterie, bougies et démarreur.
Et de temps en temps j'ai rien à par un clik quand je presse le bouton de démarrage, rien du tout.
Je la met en prise en mettant la seconde voir la 3 ème et sa démarre la pluspart du temps.
Mais des fois je dois ponter au niveau du demarreur pour pouvoir enfin lancer le moteur !!!
Un relais serait il en cause et lequel ?
Par avance, merci.

Publié : 11 sept. 2016, 22:13
par twinrider
la réponse est dans ta question, si en pontant elle démarre,
ton relais de démarreur semble hs ! :wink:

Publié : 12 sept. 2016, 06:27
par Yannguz
Ou le bouton au guidon, qui commande le relais... Ou le (porte)fusible associé au relais... (nb c'est calif 3, je connais pas, c'est peut-être pas comme sur les injection);

Publié : 16 sept. 2016, 12:10
par variel
Je dirais : la barrette de contact du solénoïde…

Si c'est un Bosch et que tu ne sais pas quoi faire, tu désosses le démarreur, tu ouvres le cul du solénoïde et tu nettoies tout ça bien-bien.
Tant que le rotor sera sur l'établi, tu le nettoies soigneusement, et tu lui laves les dents.
Explication : les balais en s'usant laissent du carbone entre les lamelles du collecteur, qui se retrouvent alors en court-jus. En nettoyant ces dépôts, tu regagnes de la puissance.

De même, tu peux nettoyer le stator, où les dépôts de merdouilles nuisent aux isolations.

Sur la SP3, j'ai un démarreur Bosch qu'il m'a fallu nettoyer intégralement : depuis il marche comme neuf.

LMT

Publié : 16 sept. 2016, 12:53
par Yannguz
Bonne idée, mais il faudrait savoir : si ça démarre TOUJOURS quand il ponte, alors je pense que le solénoïde est hors de cause, non ? :?

Publié : 18 sept. 2016, 19:40
par VADOR
Cela fait maintenant des années que je ponte, j'arrive pas à trouver de solutions, je change le relais ça marche un temps, puis rebelote, pontage. Bref j'ai toujours avec moi un fil avec pince croco d(un coté et cosse de l'autre pour démarrer. C'est chiant mais ça marche. Je vais faire un nettoyage, ça ne lui fera pas de mal et on verra.

Publié : 18 sept. 2016, 21:58
par studiophoto34
:D Vador, je me reconnais là ...
Mais j'ai suivi les fils depuis le bouton de démarrage au guidon, noir/blanc il me semble, repéré le bon relais et j'ai nettoyé chaque cosse pour améliorer la conductivité, enfin j'espère ...
Et depuis 3 jours, je n'ai pas ponté, ça démarre à tous les coups...
Je croise les doigts :roll:

Publié : 18 sept. 2016, 23:09
par variel
L'état des connexions est important : le faisceau n'est déjà pas top, mais si en plus on a des mauvais contacts partout, ça n'est plus jouable.

LMT

Publié : 21 sept. 2016, 17:11
par studiophoto34
J'ai acheté un module motogadget M unit V2
également le M button pour simplifier le réseau et normalement supprimer tous les relais et fusibles !!!
Sauf que j'ose pas me lancer ...
C'est con :? :lol:

Publié : 13 oct. 2016, 19:48
par L'ami Guzziste Belge
Avant tout, le bonjour à tous les Guzzistes, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une Calif 3 carbu de 1991 et j'avais aussi des problèmes de démarrage.
Mon fusible fondé au bout de quelques coup de démarreur et ma batterie était bouffé en moins de 2. (J'entendais aussi un clic et ça ne partait pas)
Les démarreurs "d'époque" sont très gourmands, donc j'ai remplacé le démarreur par un "modern" qui tourne beaucoup plus vite et consomme beaucoup moins.
Sur Ebay Allemagne vous avez des Valéos pour 70 € frais de port compris.
Je n'ai plus de problèmes.

C'est mon avis, mais TOUJOURS DEMANDER L' AVIS D'UN VRAI MÉCANO. :D :D :D

Publié : 13 oct. 2016, 19:54
par mauriceetjeannine
Salut,

J'avais eu le problème sur mon califIII de 1987, c'était un fil en au niveau du porte fusible. Celui-ci était bouffé sur un cm, quand j'ai voulu le dénudé parce que cassé à ce niveau, en "branlottant" le circuit pour trouvé ce qui n'allait pas, sur 1 cm ce n'était que du vert de gris....

A+, Fabien