V7 - Power commander et pétarades
Publié : 07 sept. 2016, 21:53
Bonjour à tous
Je me tourne vers ce forum de connaisseurs en cause un problème sur ma moto Guzzi v7 de 2012, nouveau moteur admission mono corps.
J'ai installer un filtre à air KN à la place de la boîte à air.
Jusque à la tout va bien. La moto pétaradait au maximum, forcément ayant trop d'air et pas assez d'essence.
Sur le conseil avisé de mon mécano j'ai été voir un préparateur pour l'installation d'un power commander.
A priori avec cette installation tout devait fonctionner mais lors de la commande le préparateur s'est rendu compte qu'il n'existait pas de power commander pour les nouveaux moteurs !!
Il a donc installé celui pour les v7 avant 2012, à 2 corps d'admission et une sonde lambda.
Il a pour ma moto ajouté un deuxième optimiser comme il y a deux sondes lambda.
Le power commander à été branché correctement (injecteur, vilebrequin, sondes lambda) il n'a par contre pas pu le relier au boitier papillon, n'ayant pas accès au capteur de position du papillon !
Cela ne change pas trop les choses, la quantité d'essence injectée ne varie pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz, elle est constante (valeur à 13,2).
Du coup même si je la passe au banc, il n'est pas possible de régler finement l'injection.
Bref ça marche mieux mais elle pétarade toujours.
Pour résumer au démarrage le capteur de température culasse (comme moteur froid) injecte de l'essence au maximum :
Tout se passe bien plus de pétarades, par contre dès que le moteur devient chaud la sonde T° culasse indique une valeur neutre et ca pétarade à nouveau !
Tout le reste est d'origine sur la moto.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci bcp
Je me tourne vers ce forum de connaisseurs en cause un problème sur ma moto Guzzi v7 de 2012, nouveau moteur admission mono corps.
J'ai installer un filtre à air KN à la place de la boîte à air.
Jusque à la tout va bien. La moto pétaradait au maximum, forcément ayant trop d'air et pas assez d'essence.
Sur le conseil avisé de mon mécano j'ai été voir un préparateur pour l'installation d'un power commander.
A priori avec cette installation tout devait fonctionner mais lors de la commande le préparateur s'est rendu compte qu'il n'existait pas de power commander pour les nouveaux moteurs !!
Il a donc installé celui pour les v7 avant 2012, à 2 corps d'admission et une sonde lambda.
Il a pour ma moto ajouté un deuxième optimiser comme il y a deux sondes lambda.
Le power commander à été branché correctement (injecteur, vilebrequin, sondes lambda) il n'a par contre pas pu le relier au boitier papillon, n'ayant pas accès au capteur de position du papillon !
Cela ne change pas trop les choses, la quantité d'essence injectée ne varie pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz, elle est constante (valeur à 13,2).
Du coup même si je la passe au banc, il n'est pas possible de régler finement l'injection.
Bref ça marche mieux mais elle pétarade toujours.
Pour résumer au démarrage le capteur de température culasse (comme moteur froid) injecte de l'essence au maximum :
Tout se passe bien plus de pétarades, par contre dès que le moteur devient chaud la sonde T° culasse indique une valeur neutre et ca pétarade à nouveau !
Tout le reste est d'origine sur la moto.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci bcp