1100 EV - 60000kms ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guz4ever
Tour du paté de maison

1100 EV - 60000kms ...

Message par guz4ever »

Hello.

Ma California de 2001 a maintenant dépassé les 60000 kms. Y a-t-il un entretien particulier à faire ?

Merci de vos retours.

Philippe
kanibal81
Tour de France

Message par kanibal81 »

Salut,
pour ma part, je fais faire les révisions standard tous les 5 000 et la grande tous les 10 000 bornes.
La mienne vient de passer les 70 000, y parait que les ennuis d'embrayage peuvent arriver.

A part ça, je vois pas :wink:
V 85 TT verde 2023
calif06
European Tour

Message par calif06 »

+1 :arrow:
Ray
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

kanibal81 a écrit :Salut,
pour ma part, je fais faire les révisions standard tous les 5 000 et la grande tous les 10 000 bornes.
La mienne vient de passer les 70 000, y parait que les ennuis d'embrayage peuvent arriver.

A part ça, je vois pas :wink:
a 80000km tu as la chaine de distri meme si beaucoup te dirnt que
c 'est pas la peine alors moi je faisait l embrayage en me temps et un beau joint de pallier neuf

A+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

kanibal81 a écrit : La mienne vient de passer les 70 000, y parait que les ennuis d'embrayage peuvent arriver.
Bonjour,
Ci joint la photo d'un disque d'embrayage qui avait 65000. Il n'y avait aucun pb à la conduite, mais la surprise est arrivée lors d'un changement des pignons de 5ème
Image
kanibal81
Tour de France

Message par kanibal81 »

pascal a écrit :
kanibal81 a écrit : La mienne vient de passer les 70 000, y parait que les ennuis d'embrayage peuvent arriver.
Bonjour,
Ci joint la photo d'un disque d'embrayage qui avait 65000. Il n'y avait aucun pb à la conduite, mais la surprise est arrivée lors d'un changement des pignons de 5ème
Bon d'accord, mais à part en démontant, comment s'apercevoir, si tout fonctionne bien, que l'embrayage commence à fatiguer ?
Je sens parfois des comme des allongements dans l'intonation du moteur mais quand je relance, elle réagit au poil et reprend des tours sans problème.

Oui Olivier, tu as raison (comme toujours :wink: ) pour la distri à 80 000. Il me reste encore un peu de temps...
V 85 TT verde 2023
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

kanibal81 a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
Bon d'accord, mais à part en démontant, comment s'apercevoir, si tout fonctionne bien, que l'embrayage commence à fatiguer ?
Je sens parfois des comme des allongements dans l'intonation du moteur mais quand je relance, elle réagit au poil et reprend des tours sans problème.

Oui Olivier, tu as raison (comme toujours :wink: ) pour la distri à 80 000. Il me reste encore un peu de temps...

j'ai pas toujours raison mais quand j'ai tort c'est qu'il y a une erreur quelque part :roll: :roll:

Le problème de l'embrayage de type AP c'est qu'il est serti, donc la plus part du temps en fin de vie la garniture se décompose d'un coups
ou les sertissage lâchent et tu reste au bord de la route comme un con. Donc je suis parti du principe qu'à 80000 KM je démonte quoi qu'il arrive.

Le record étant une montée du Ventoux sur un embrayage AP NEUF, à mis chemin j'ai du faire demi tour, le disque s'étant desserti, depuis je monte que du SURFLEX

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... 50-t3.html

voila sur la t3, mon pote a fait les pyrennées avant que l'on change l'embrayage
il y avait 0 garniture au démontage comme vous pouvez le voir sur la photo (si vous cliqué sur le lien)
il trouvait quelle patine à froid mais à chaud ça marchait

A+
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

pascal a écrit :
Bonjour,
Image
ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années ! Disque complètement pété (30000 km)... J'ai pu rentrer chez moi en première tout doucement... Et pour désaccoupler la boîte, ça a été dur, bien coincé avec le barouf dedans !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »